Matt0107
Nov 16 2006, 01:36 PM
Bonjour,
Je vous écris pour vous exposer un problème que j'ai depuis mi-septembre. Lorsque j'essaye d'appeler à autrui, de petits grésillements apparaissent sur l'écouteur du combiné donc cela empeche la transmission de la ligne et je ne peux également pas recevoir d'appel. Cela ne vient pas de mon téléphone car j'ai essayé avec plusieurs combinés et le résultat reste le même. Quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Jean Yves Cegetel
Nov 16 2006, 05:20 PM
Bonjour,
Avez-vous tenté un RESET de la CBOX ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Matt0107
Nov 16 2006, 05:52 PM
C'est à dire de l'éteindre et de le rallumer? oui j'ai déjà essayé mais aucune amélioration.
Matt0107
Nov 17 2006, 05:31 PM
Personne ne saurait m'aider?
Jean Yves Cegetel
Nov 17 2006, 05:43 PM
Par RESET, je n'entends pas uniquement d'éteindre et rallumer la CBOX.
La procédure normale de RESET de la CBOX est la suivante :
- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.
Voilà, le RESET est effectué !
Cordialement,
Jean-Yves.
Matt0107
Nov 20 2006, 06:15 PM
Merci Jean Yves, mais j'ai essayé plus de 2 fois et cela ne fonctionne toujours pas. Dois-je passer par le service technique? car vu que je n'ai plus de tel je ne peux donc appeler le service technique de cegetel
Jean Yves Cegetel
Nov 21 2006, 10:57 AM
Bonjour Matt0107,
Pouvez-vous me décrire plus précisément vos grésillements ?
* Est-ce qu'ils apparaissent tout le temps ? Dès que vous décrochez ?
* Est-ce que vous avez tout de même une tonalité ?
* Est-ce que le voyant PHONE s'allume bien ?
* Est-ce que le voyant PHONE se met bien à clignoter lorsque vous décrochez ?
* Est-ce que vous arrivez bien a appeller vos correspondants malgré ce grésillement ?
Concernant un appel au Service Technique, c'est vous qui voyez.
Soit vous passez par eux, soit vous passez par moi (je suis un Corp-7 ; c'est-à-dire que je fais partie de Cégétel et donc, je peux accéder à votre dossier technique).
Si vous décidez de passer par mon intermédiaire, merci de me faire parvenir vos coordonnées via Fred ou Sun7 comme indiqué dans ma signature.
Cordialement,
Jean-Yves.
Matt0107
Nov 21 2006, 08:33 PM
Merci beaucoup Jean-Yves.
ET bien, quand je décroche, je compose un numéro et que j'appuie sur "appel" les grésillements apparaissent, ensuite le numéro se compose et les grésillement reviennent et donc aucune tonalité. Le voyant sur la C-Box se met alors à clignoter alors qu'il était fixe avant. Le destinataire n'arrive même pas a avoir mon appel etmoi de même on ne peut pas m'appeler ou alors sa sonne une fois mais dès que je décroche les grésillement apparaisse et j'entends rien.
Jean Yves Cegetel
Nov 22 2006, 10:54 AM
Bonjour Matt0107,
Tout semble bon coté configuration de la téléphonie.
Afin d'effectuer des tests sur votre ligne, j'ai momentanément demandé une baisse du débit.
Pouvez-vous m'indiquer si la téléphonie refonctionne ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Matt0107
Nov 22 2006, 02:20 PM
Bonjour Jean-Yves,
Non les grésillements apparaissent toujours.
Jean Yves Cegetel
Nov 23 2006, 11:53 AM
Bonjour,
Je me demande si le problème ne vient pas de la CBOX car tout semble bon de notre coté.
Avez-vous la possibilité de vous en faire prêtrer une pour vérifier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Matt0107
Nov 23 2006, 02:31 PM
Bonjour Jean-Yves,
Justement j'ai déjà essayer hier avec une C-BOX qu'un ami m'a prêté et sa fait la même chose
Jean Yves Cegetel
Nov 23 2006, 04:34 PM
Etant donné que tout semble bon, je demande une vérification au niveau de la configuration de la VoIP pour votre ligne.
Je vous recontacte dès que j'ai un retour.
Cordialement,
Jean-Yves.
Matt0107
Nov 25 2006, 02:07 PM
Merci beaucoup Jean-Yves
Jean Yves Cegetel
Nov 28 2006, 12:39 PM
Bonjour Matt0107,
Suite au retour de la vérification, vous avez été contacté par une personne de CEGETEL le 27/11/06.
L'intervention d'un technicien à domicile a été demandée.
Merci de me tenier au courant du résultat....
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 29 2006, 02:18 PM
Bonjour Matt0107,
D'après le compte rendu du technicien A6T, votre problème de téléphonie a été résolu en changeant la CBOX.
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement du service ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Dec 15 2006, 11:10 AM
Bonjour Matt0107,
N'ayant plus de réponse de votre part depuis le 29/11/06, j'estime que votre problème doit être réglé et de ce fait, je cesse de suivre votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Dec 18 2006, 10:21 AM
Bonjour,
et au prochain problème, il ne faudra espérer que sur la Hotline !
Je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.