Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Impossible Connexion Internet Wifi Via Cbox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

lahulotte
Bonjour !
A nouveau la Hulotte en galère !!!
Pour ceux qui suivent mes autres posts, vivement que j’ai mon nouvel ordi car j’en ai marre de galèrer !

Cette fois, c’est à propos de ma connexion Wifi à la CBOX !
Petit historique : CBOX avec branché dessus un PC en ethernet et un portable en Wi-fi (carte wifi interne) ; tout marche correctement pas de soucis particulier !
Puis gros orage ; le téléphone ne marche plus quand il est branché sur le filtre ADSL.
J’ai de plus en plus de mal à me connecter avec le portable (il détecte le réseau mais impossible d’établir liaison avec la borne). La connexion internet du PC fonctionne toujours bien par contre.
Puis quelques jours plus tard, plus aucun sinal sur la CBOX ; appel à Cegetel, ils me la changent.
Je la reçois cette après midi.
Mon ami réinstalle sa connexion sur son PC toujours en ethernet, pas de soucis.
Je m’attaque au portable après avoir viré toutes les anciennes connexions, je désamorce le pare feu et avast et je lance l’installation. Tout se passe à merveille, puis au moment de la connexion :

Je suis perdue, j’ai essayé de regarder partout, je ne trouve pas !!
Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance !
Jean Yves Cegetel
Bonjour lahulotte,

Juste une petite question (surtout ne le prenez pas mal) : avez-vous pensé à appuyer sur le bouton REG à l'arrière de la CBOX lors de l'installation du Wifi ?

Cordialement,

Jean-Yves.
AlainW
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Jeudi 16 Novembre 2006 À 10:16) *
Juste une petite question (surtout ne le prenez pas mal) : avez-vous pensé à appuyer sur le bouton REG à l'arrière de la CBOX lors de l'installation du Wifi ?

Une petite suggestion à Cegetel : Pourriez-vous ajouter la remarque de Jean-Yves dans la fenêtre : " Erreur de connexion "

lahulotte
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Jeudi 16 Novembre 2006 À 10:16) *
Bonjour jean yves
Rassurez vous je ne le prends pas mal du tout!
Mais j'ai bien pensé à appuyer sur REG et j'ai suivi toutes les instructions pas à pas...
A l'heure où je vous écris, toujours pas avancé!

On me parle de DHCP, mais je ne trouve pas quel manip faire dans la CBOX.
On me parle aussi de cocher la case "donner une adresse IP automatiquement", mais je ne la trouve pas...
Si quelqu'un pouvait m'aider, c'est vraiment galère!
Jean Yves Cegetel
Bonjour lahulotte,

D'après ce que je vois, vous n'utilisez pas la clef USB livrée avec le pack Wifi de la CBOX car, dans votre dernière capture, on voit que le périphérique utilisé est : INPROCOMM IPN2220 Wireless LAN Card

Je vous propose d'essayer la manipulation suivante (soous XP) :

- Désinstallez complètement l'application CEGETEL.
- Cliquez sur "Démarrer" / "Panneau de configuration" / "Outils d'administration" / "Services".
- Dans la liste des services, faites un double clic sur "Configuration automatique sans fil" et sélectionnez "Automatique".
- Validez, redémarrez le PC.

Normalement, au redémarrage du PC, celui-ci doit vous indiquer qu'il détecte des réseaux sans fil.
Cliquez sur la bulle d'information.
Vous devriez voir apparaître la liste des réseaux disponibles.
Appuyez sur le bouton REG de la CBOX.
Cliquez sur le réseau de votre CBOX qui sur le bouton "se connecter à ce réseau".
Windows doit vous demander de saisir cotre clef WEP.

Si tout va bien, votre problème doit être résolu.

Cordialement,

Jean-Yves.
lahulotte
alors là c'est une histoire de fou...

On m'a conseillé de faire une manip dans démarrer=>executer=>cmd puis ok
taper : ipconfig/all>c:ip.txt

Et ensuite d'aller chercher le contenu du fichier ip.txt à la racine de C: et de le poster.

Je n'ai pas trouvé le dossier et avant de chercher plus, j'ai voulu retenter une connexion internet pour essayer de "rentrer" dans ma CBOX pour faire ce qu’on m’a demandé et magie la connexion a marché!
Ou peut-être que le fait d’avoir essayé et réussi à se connecter en ethernet hier soir a ouvert qq chose ?
Je n’y comprends plus rien !!!

Par contre la connexion internet rame de chez rame…

Je vais peut être encore attendre avant de mettre résolu !!!!
lahulotte
Bonjour jean yves,

avant de faire les manip que vous me conseillez, je vous laisse lire le message suivant (car il y a des petites questions qui restent san réponse pour moi) et je vous tiens au courant

J’ai bien fait de ne pas mettre ce post en résolu car après une soirée d’euphorie, mon problème de connexion est réapparu !
Voilà la fenêtre que j’obtiens :

Comme précisé dedans, j’ai été faire un tour sur le site de microsoft et sur les autres liens que ce code erreur renvoyait.
A chaque fois, la même manip est demandée , je l’ai faite :
1. cliquer sur Démarrer/Exécuter puis :
2. ncpa.cpl
3. cliquer sur connexions réseau
4. choisir la connexion sans fil concernée, puis modifier les paramètres de cette connexion
5. Dans l’onglet réseau sans fil, activer la case utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil
6. enfin activer le service « configuration automatique sans fil » en allant dans démarrer/exécuter, puis saisir : %SystemRoot%\system32\services.msc /s
7. double cliquer sur config auto sans fil
8. dans la liste déroulante type de démarrage cliquer sur auto puis appliquer
9. dans statut de service cliquer sur démarrer puis ok

1er problème pour moi ; j’obtiens trois types de connexions :

Et à vrai dire, je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
Pareil pour les icones dans la barre de tâches :

Quelqu’un pourrait-il me dire à quoi cela correspond ?
Je devrais avoir une connexion à internet par wifi. Donc un ixone pour ça. Avant cela marchait sans que je n’ai aucun réseau avec le PC fixe en ethernet sur la CBOX a effectuer. D’ailleurs, je dois pouvoir me connecter à internet à partir de mon portable en wifi sans que le PC soit allumé, non ? avant c’était le cas…
Ensuite, je dois avoir un icône pour le réseau que je veux établir entre le fixe et le portable pour partager des dossiers, mais je ne l’ai pas encore configuré ce réseau ; je l’avais fait avant que l’on change la CBOx et n’avait pas viré ces paramètres, ça vient peut être de là ?

Bref, pour ces informations, j’attends vos éclairages..

Mais revenons à la manip demandée…

Donc je choisis la connexion concernée, la sans fil, je clic sur modifier les paramètres de cette connexion et je n’ai pas d’onglet réseau sans fil
J’ai fait le reste des manip
Mais pas de changement
Je ne peux toujours pas me connecter !

Si vous pouviez me redire quel manip faire pour tout reconfigurer depuis le début (en me disant aussi ce que je dois vire des deux ordis pour tout remettre à zéro et éviter les conflits) ou quelle manip faire pour résoudre le pb, ce serait super !!!

Merci d’avance
AlainW
CITATION(lahulotte @ Dimanche 19 Novembre 2006 À 12:57) *
J’ai bien fait de ne pas mettre ce post en résolu car après une soirée d’euphorie, mon problème de connexion est réapparu !
Voilà la fenêtre que j’obtiens :

C'est normal. Tu es sur un portable ou un micro qui un autre système de gestion de la WIFI et c'est celui là qu'il faut utiliser.

Par exemple, sur mon portable, c'est le logiciel Intel® PROset/Wireless qu'il faut utiliser.

Regarde dans Panneau de Configuration puis Système - Matériel - Gestionnaire de périphériques : Carte réseaux si le driver est OK.

Regarde si tu as dans le dossier "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin" le programme "iFrmewrk.exe".
Si oui, exécute ce logiciel.
lahulotte
merci AlainW,
une nouvelle piste à exploiter!
je vais m'y atteler de suite, jsute avant je souhaite répondre à jean yves car j'ai effectué les manip demandées.
Dans choisir un réseau sans fil, j'ai fait reg puis selectionné fast xxx qui correspond à cegetel
il me demande effecfctivement ma clé wep mais a priori il en a déjà une de rentrée par défaut à 6 chiffres alors que la mienne qui est inscrite sous la cbox est de 26 chiffres!
J'ai essayé avec celle par défaut et la mienne, ça n'a rien changé! à la fin de la recherche de réseau, i lrevient sur la fenêtre choisir un réseau sans fil et rien ne se passe!!!

Une autre question, dans toutes mes connexions j'en ai une qui s'appele 1394 et qui est active, de quoi s'agit-il???
Allez place aux manip d' alainW maintenant
a tout de suite avec une bonne nouvelle j'espère!

Bon AlainW,

J'ai été dans le panneau de config sous carte réseau, j'ai carte réseau 1394, INPROCOMM IPN2220 Wireless LAN Card et VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter.
Dans leurs propriétés, tout a l'air de fonctionner correctement.

Quant au dossier C:\Program files\ Intel etc... je n'en ai pas , je suis sous AMD Sempron. J'ai regardé dans C:\program Files\AMD, il n'y a qu'un fichier en exe c'est amdcon.exe

Je peux pas t'en dire plus unsure.gif
AlainW
CITATION(lahulotte @ Dimanche 19 Novembre 2006 À 14:46) *
il me demande effecfctivement ma clé wep mais a priori il en a déjà une de rentrée par défaut à 6 chiffres alors que la mienne qui est inscrite sous la cbox est de 26 chiffres!

Il faut mettre celle de la Cbox.
lahulotte
C'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas
je cherche le manuel de configuration de la CBOx

Vous tiens au courant
alain13
Bonjour lahulotte,

As-tu fait ton installation à partir du CD de la cbox ?
Si oui, je pense que ton installation s'est faite en supposant que tu utilises une clé wifi USB.

Si tu utilises la cbox en liaison ethernet depuis ton PC fixe ou en liaison wifi à partir de la carte intégrée de ton portable, tu n'as pas besoin d'utiliser le CD d'installation.
Je te suggère donc d'aller dans "panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes" et de supprimer les programmes liés à la cbox ou à cegetel.

Après cela, ton portable devrait être capable de détecter et configurer ta liaison sans fil.

Tiens nous au courant du résultat de tes essais.

PS : la liaison 1394 correspond à un réseau que tu peux créer à partir d'une prise FireWire (une sorte de prise USB) qui est disponible sur ton ordi. Dans ton cas, tu n'as pas à en tenir compte.
lahulotte
merci pour ta réponse, c'est très gentil.
Tu es la 2è personne à me dire que peut être la CBOX a effectué l'installation comme avec la clé usb wifi.
J'ai donc désinstallé tout ce qui concernait cegetel, RAS;
Lors du redémarrage, windows effectue la recherche des réseaux sans fil dispo, mais pas moyen de me connecter!
Je viens d'imprimer le manuel de la CBOX, y'a de la lecture! je vais lire les 45 pages qui concernent sa configuration et je vous tiendrai au courant.
Mais si vous pensez à qq chose qui pourrait m'empecher de passer par ça, ça serait cool!!!
Jean Yves Cegetel
Bonjour lahulotte,

Désolé pour ce long silence.
Apparemment, on avence ; vous arrivez jusqu'à l'étape de saisie de la clef WEP via l'assiatant Windows.

Il se peut qu'il y ait un problème avec la clef WEP indiquée sous la CBOX (cela s'est malheureusement déjà produit).

Je vous demande donc de bien vouloir, à partir d'un PC connecté en Ethernet, vous connecter à la passerelle.
Pour cela, ouvrez votre navigateur (Internet Explorer / Firefox / etc ...) puis, dans la barre d'adresse, saisissez : 192.168.30.1

Ensuite, cliquez sur "Configuration Wifi" dans la rubrique "Basique" (sur la gauche).
Maintenant, cliquez sur le bouton "Configuration WEP".
Par défaut, vous devez être sur : Type de WEP = 128 bits.
En-dessous, vous avez 4 clefs WEP.
Vérifiez bien que la clef WEP qui est sous la CBOX correspond bien à la première clef indiquée et que la clef par défaut choisi est bien le première.

Il faut absolument saisir la clef WEP renseignée dans la CBOX lors de l'installation du Wifi.

Cordialement,

Jean-Yves.
lahulotte
Bonsoir jean yves
merci de m'accorder votre aide!
Je me suis connectée par ethernet hier soir et fait étrange, 2mn après ma connexion internet vie ethernet, windows m'indiquait que la connexion sans fil était opérationnelle et excellente...
J'ai quand même naviguer dans tous les onglets de la config CBOX, tout avait l'air en adecquation avec le manuel
aujourd'hui, aucun soucis à signaler sauf peut être l'accés internet ralenti lorsque les 2 PC sont connectés.
Ai-je d'autres manip à faire sachant que le wifi marche, que j'ai accès aux dossiers du PC fixe via favoris réseau et vice versa??
Peut être qq chose pour partager au mieux la connexion internet et que ça ne rame pas trop?
encore merci!
Jean Yves Cegetel
Bonjour lahulotte,

Vraissemblablement, j'ai l'impression que le fait de brancher l'Ethernet sur la CBOX et déclanché le DHCP de celle-ci. Théoriquement, le DHCP doit être en fonction par défaut.

Maintenant, vous m'indiquez que lorsque les 2 PC sont connectés, vous avez des ralentissements sur Internet.
N'ayant pas vos coordonnées, je ne connait pas votre débit mais il est à savoir que, forcément, celui-ci va être partagé entre les deux machines.

Peut-être votre PC en Wifi télécharge des mises à jours Windows ou Antivirus expliquant ce ralentissement mais, ça ne doit être que provisoire.
Si ce problème de ralentissement persiste, peut-être avez-vous des logiciels qui utilisent votre bande passante à votre insue.
Je vous suggère de télécharger, d'installer et d'utiliser ces 2 logiciels (1 seul à la fois) pour vérifier votre système (si possible sur tous vos PC) :
1) "SPYBOT Search and Destroy" http://www.01net.com/telecharger/windows/S...ches/26157.html
2) "Ad-aware" http://www.01net.com/telecharger/windows/S...ches/11643.html

Une fois la vérification terminée (ainsi que le nettoyage) , merci de redémarrer la machine.

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice