Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pbm De Passerelle C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

animefanderoute
salut tlm!

je vous expose mon pbm,j'espère que qqn me repondra car je galère depuis hier sans trouver de reponses.
j'ai reinstallé mon système et depuis j'ai des deconnexions a repetitions(genre tous les 5 mins wacko.gif ).
Apparemment ça as un rapport avec la passerelle mais je suis pas + connaisseur que ça donc sad.gif
msn me dit lui que la passerelle est hors ligne(après deco car j'arrive a me connecter sur msn et au web un petit moment puis plus rien,suis obligé de redemarrer le pc pour que ça remarche un bref instant )
svp aidez moi!!! sad.gif
merci

personne pour me repondre?

svp les gens.Je veux pas encore devoir appeller cegetel.

merci.
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

D'après votre profil, vous avez une CBOX connectée en Ethernet (cable bleu). Est-ce bien le cas ?
Vous indiquez que pour résoudre votre problème, vous êtes obligé de redémarrer votre PC. Avez-vous essayé de faire un RESET de la CBOX ?

Lorsque vous perdez cette fameuse liaison avec la passerelle, est-ce que vous perdez la synchronisation sur la CBOX ? Pour être clair, est-ce que le voyant ADSL se met à clignoter sur la CBOX ?

D'avance, merci pour toutes ces informations.

Cordialement,

Jean-Yves.
animefanderoute
c moi qui vous remercie d'avoir pris la peine de me repondre.Je commençais a desesperer.
hier la deconnexion s'est faite au bout d'une heure environ alors que ct tous les 5 mins depuis de jours,jour de ma reinstallation de windows xp.Oui je passe par l'ethernet.j'ai essayé le reset.Enfin bon suis pas resté 20 secondes puis 2 min comme on en parle ici..j'ai pas fait gaffe si le voyant adsl clignotait,je vous tiens au courant.Merci!

je viens a nouveau d'etre deconnecté(la connexion aura duré a peine qq minutes mad.gif ).Je ne sais pas si c parce que j'ai lancé emule cette fois.Non le voyant adsl ne clignote pas.Je comprends pas tout allé bien depuis plusieurs mois.mon pc ralentissait et j'ai du reinstaller windows xp.Voyant ces soucis je l'ai mm reinstallé une 2nd fois pensant que y avait eu un soucis a la 1ere installation.J'espère que vous pourrez m'aider car d'ab je suis constamment sur le net (msn,forum,emule..etc) sad.gif

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Jean Yves Cegetel
La procédure normale de RESET de la CBOX est la suivante :

- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.

Voilà, le RESET est effectué !

Cordialement,

Jean-Yves.
animefanderoute
manip effectuée mais qui n'a rien donné.Je dois tjrs redemarrer pour me connecter(et perdre ma connexion qq tps après).En ce qui concerne la manip je l'ai faite 2 ou 3 fois (en testant ma connexion après chaque manips)pour etre sur.A chaque fois je lançais msn ,emule et au bout d'un court instant deconnexion et impossible de pinger sur la passerelle.

qu'est ce que je pe faire? wacko.gif
en fait qd j'ai reinstallé mon système,j'ai preféré eteindre l'alimentation derrière la c-box et enlever l'ethernet,tjrs derrière,pour une fois le système installé avec le cd ,faire ce qui etait demandé . pensez que ça vient de là?
merci .
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Pour un branchement en Ethernet, il n'est absolument pas nécessaire d'installer le CD !

Avez-vous la possibilité de vous faire prêter un autre modem (CBOX de préférence) ou bien, pouvez-vous essayer votre CBOX chez quelqu'un d'autre afin d'essayer d'isoler la panne ?

Si nécessaire je pourrai demander un SAV.
Pour cela, il faudra me faire parvenir vos coordonnées par l'intermédiaire de Fred ou Sun7 comme indiqué dans ma signature.

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice