Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Configuration Wifi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

nicotine74
bonjour, je suis nouveau sur la communauté du 7
si je viens c'est comme la plupart des nouveaux, j'ai un problème avec ma C-BOX sad.gif

j'ai un premier ordi configuré wifi tout marche bien.

j'ai un autre ordi et je viens d'installer une carte PCI wifi TENDA.

j'ai lancé l'utilitaire d'ajout d'un ordi qui est sur le cd d'installation fourni par cegetel. lors du processus d'association ( quand il faut appuyer sur le bouton "reg") .... peine perdue après plusieurs essai. et puis même j'ai pas envie d'installer cet utilitaire foireux.

le problème c'est que windows n'arrive pas non plus à se connecter au réseau. ça bloque au niveau de la lecture de l'adresse réseau. même en enlevant la sécurité wep dans la configuration de la cbox, ça ne veut pas se connecter.
j'ai ajouté alors manuellement l'adresse MAC de ma carte. et miracle ça fonctionne. mais dès que je rétabli la sécurité wep ça ne marche plus, même en donnant la clé wep lorsque windows me la demande. j'ai toujours connexion limité ou inexistante

je ne peux pas laisser mon ordi sans sécurité wep ....

bonus : 2e question !!! j'ai une imprimante wifi, et elle ne peut pas se connecté au réseau wifi de la C-BOX. est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si oui ou non la C-BOX fait véritable routeur, ou juste un accès a internet ?

merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse !!

PS : mon réseau fonctionne maintenant avec une clé wpa, mais pas wep.faut-il toujours que je résolve mon problème ou puis-je rester en wpa ?
nicotine74
personne ne peut me répondre ?
nicotine74
je pensais trouver des gens qui pourraient m'aider ici, mais finalement kedal !!!!
déçu .... huh.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour nicotine74,

D'après ce que je vois, vous n'utilisez pas la clef USB livrée avec le pack Wifi de la CBOX ; dans ce cas, il ne faut absolument pas utiliser le kit Wifi du CD.

Je vous propose d'essayer la manipulation suivante (sous XP) :

- Désinstallez complètement l'application CEGETEL.
- Cliquez sur "Démarrer" / "Panneau de configuration" / "Outils d'administration" / "Services".
- Dans la liste des services, faites un double clic sur "Configuration automatique sans fil" et sélectionnez "Automatique".
- Validez, redémarrez le PC.

Normalement, au redémarrage du PC, celui-ci doit vous indiquer qu'il détecte des réseaux sans fil.
Cliquez sur la bulle d'information.
Vous devriez voir apparaître la liste des réseaux disponibles.
Appuyez sur le bouton REG de la CBOX.
Cliquez sur le réseau de votre CBOX qui sur le bouton "se connecter à ce réseau".
Windows doit vous demander de saisir cotre clef WEP.

Si tout va bien, votre problème doit être résolu.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour nicotine74,

Je vous informe que n'ayant pas eu de retour de votre part, je considère votre problème résolu et que je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice