Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Synchro ! A Mon Tour
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

patrickcne
Bonjour,

Après le problème du phanou71, voici le mien. Je n'ai plus de connexion depuis jeudi 9/11 soir.
J'ai téléphoné hier au service clientèle. Après 11 mn de recherches à 0.34cts/mn, le hotliner a trouvé un problème sur la ligne et m'a dit qu'une expertise de ligne serait faite. Il ne m'a pas précisé quand.
Je sens que ça va me prendre du temps et que le compteur des factures va beaucoup tourner avant que la situation se débloque.

2 solutions s'offrent à moi :
- J'attends, mais combien de temps?
- J'envoie un préavis pour résilier. Car des opérateurs internet, c'est pas ça qui manque.

Voici les données de ma ligne :
Code Commutateur Local : PAM09 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PAMIERS
Longueur de ligne : 3695 mètres [+]
4/10 sur 2792m, 6/10 sur 903m
Affaiblissement : 51.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1940 kbps (243 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2232 kbps (279 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI
Jean Yves Cegetel
Bonjour patrickcne,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je regarde cela.

Cordialement,

Jean-Yves.
7adsl
bonjour
l'expertise peut prandre entre 2 et 3 semaines mais c'est pas un délai fixe que je peux vous donner. vous serez régularisé pour toute la période de la perte de ligne depuis le 1er jour de l'expertise.
pour te répondre aussi méme si tu veux résilier tu dois attendre de 3 semaines à 1 mois pour ça pour la suppression de ligne, puis avec une autre fois 3 semaines pour la vouvelle construction de ligne.
donc je te conseille pas. mais par contre quand tu appelle la hotline tu peux demander des gestes co.
Jean Yves Cegetel
re-bonjour patrickcne,

Je viens de consulter votre dossier.
Il semble y avoir un problème de configuration au niveau du BAS ; vous n'êtes pas connecté au bon endroit.
J'ai donc demandé à l'équipe technique de faire le nécessaire.
J'espère un retour en début de semaine prochaine.

Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.

Cordialement,

Jean-Yves.
patrickcne
Merci pour le suivi

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour patrickcne,

Suite à un premier retour "pas de défaut constaté" de la part de FT, nous venons de les relancer car la problématique est toujours exactement la même et vous êtes en option3 (non dégroupé).

Cordialement,

Jean-Yves.

Bonjour,

Pas de chance, nous avons un deuxième retour négatif de la part de FT alors que nous leur signalons bien une absence de synchronisation.

J'ai donc demandé à l'équipe technique de voir pour réaliser une expertise de ligne.
Je suis en attente d'un retour de leur part.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour patrickcne,

Pourquoi ne m'avez-vous pas prévenu que vous aviez demandé la résiliation ?
L'expertise est donc forcément revenue en erreur avec une réponse simple de la part de FT : "Le client n'est plus dans votre parc".

Bonne fin de journée,

Jean-Yves.
patrickcne
Bonjour, Mille excuses pour ne pas avoir prévenu à temps.
J'ai envoyé la lettre de résiliation samedi dernier.
Sachant qu'il y'a un mois de préavis, je pensais encore pouvoir me connecter un mois après réception de la lettre.
Si je comprends bien, je ne suis plus chez cegetel dès aujourd'hui ?

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Re-bonjour, patrickcne,

Pour l'instant vous n'êtes pas encore résilié chez nous mais votre demande est en cours de traitement suite à réception du courrier le 27/11/06.

Vous avez envoyé votre courrier le 25/11/06.
Je suppose que vous avez déjà opté pour un autre fournisseur d'accès : ORANGE.
En effêt, contrairement aux autres FAI, ORANGE peut activer très rapidement une ligne ADSL (c'est forcément plus facile lorsque vous possédez toute l'insfrastructure).
Pourquoi est-ce que je pense à ORANGE ?
Tout simplement parce-que nous avons reçu une notification (qui vient seulement d'être implémenté dans votre dossier) de la part de FT en date du 25/11/06 et qui dit :

Type de notification : NOS
Date d'effet : 25/Nov/2006
Ancien NDI :
Nouveau NDI :
Comment FT : SUBSTITUTION

"Substitution" signifie que votre ligne a été débranchée de chez CEGETEL à la demande d'un autre FAI.

Cordialement,

Jean-Yves.
Sun7
Bonjour Jean Yves,

Inutile de gaspiller encore plus votre temps smile.gif vous avez pris en charge ce dossier dès le lendemain, passé du temps dessus, etc...

Résultat .... patrickcne a préféré résilier sans même vous en informer ph34r.gif

Il n'est donc pas utile de perdre encore plus votre temps wink.gif

Je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice