Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cbox + Routeur Wifi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

tdk
Bonjour,

les échanges sont très intéressants et il me semble y avoir de véritables techniciens/experts.
J'ai identifié un sujet qui me concerne précisément. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver de confirmation par le propriétaire du problème des solutions proposées par la communauté.

Ayant installé un pack wifi sur la Cbox, la puissance de celui-ci se révèle insuffisante pour mes besoins (signal -98 db pour un portable situé à un étage au dessus de celui de la Cbox, distance 10 m environ)

Un membre peut-il confirmer les différents points ?

1. l'efficacité de la connexion wifi de la config "1"
prise tel - Cbox - carte wifi cegetel ( ) antenne USB wifi cegetel portable
dépendrait de nombreux paramètres : environnement BTP (cloisons de pièce, planchers,...), présence d'équipements sans fil tiers, etc. qui peuvent atténuer considérablement la portée nominale de l'antenne wifi et dont il est délicat d'en prévoir les effets.

2. la configuration "2" serait possible moyennant une compatibilité entre le paramétrage de la Cbox et du routeur tiers
prise tel - Cbox - routeur tierce partie - antenne wifi ( ) carte wifi tiers-portable

3. que la configuration "2" permet de conserver le bénéfice de l'option de communication téléphonique illimtée

4. que pour passer de la config "1" à la config "2", il suffit de brancher le routeur tiers sur l'entrée ETH1 de la Cbox et de faire un Reset de la Cbox, le paramétrage de la Cbox restant inchangé entre la config "1" et la config "2".

S'il y a une solution récente (à cause des mises à jour de version logicielle régulières), peut-on m'indiquer la marque et le modèle de routeur tiers (netgear, linksys...).

Merci.
Supremass
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé ici

Maintenant j'ai un linksys wrt54GL derrière ma cbox (en ethernet) qui sert uniquement de point d'accès wifi (on ne peut pas désactiver les fonctions de routage de la cbox).

Et bien sur ça n'a aucune influence sur la VOIP car le téléphone reste branché à la cbox.

Il n'y a pas besoin de faire de reset de cbox, c'est le routeur qu'il faut configurer (cf topic linké), sauf peut être pour enlever la ca(ca)rte wifi cegetel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice