Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme Déconnexion Cbox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

sharky
Bonjour voila mon problème depuis que j'ai le wifi avec ma cbox j'ai souvent une déconnexion mais les voyants de la cbox restent allumés et lorsque je lance une page internet "recherche du site...." et voila donc obligé de reboot ma cbox , ma version du firmware est 3302_21020A/10 j'ai activé la maintenance a distance mais rien j'ai eu qu'une seule mise a jour c'était il y a 9mois dry.gif alors si quelqu'un peut m'aider ! ^^
merci d'avance.
7adsl
bonjour
la C-Box fait la mise à jour chaque 22 heure.puisque le voyant adsl sur la c-box reste fixe lors des déconnéxion et c'est depuis l'installation du wifi=>il fort probable que ça vient de la connexion wifi (pour vérifier ça branchez en ethernet ou en usb et observez si vous aurez des dconnexion ou pas)
alors :
-si ça vient du wifi vous devez vérifiez s'il ya des interférences en wifi tel qu'un téléphone sans fil à coté, une radio, ...tous ce qui peut utiliser des signaux sans fil sinon

=>il faut tout éloigner de la c-box et le pc pendant le test mais en méme temps vérifier l'accés à l'interface de la c-box via 192.168.30.1 sur le navigateur en rapprochant la c-box elle doit étre à quelques centimétre du Pc
=>sinon il faut contacter la hotline pour faire un SAV du kit wifi

-si ça vient pas du wifi c.à.d méme en ethernet donc vous devez faire un reset long de la C-box c.à.d maintenir enfoncé le boutton RST pendant quelques minutes sinon il faut cotacter cegetel pour échanger la C-Box.

bonne chance avec ces manip et tenez moi au courant

PS:activer la maintenance à distance n'est pas l'activation de la mise à jour du firmware de la c-box
ce lien sert seulement à autoriser l'accés à cegetel pour modifier les paramétrages de la c-box à distance
sharky
J'ai tester un peu les méthodes que vous m'avez donné , j'ai remarquer que lorsque mon autre ordinateur se connecte (en wifi) c'est qu'à partir de ce moment quelques minutes plus tard le voyant "DATA" reste au fixe et la aucune adresse ip de passerelle alors reboot de la cbox :/ desfois une icone dans la barre de systeme (bas a droite) m'indique un probleme avec une adresse ip inconnue , j'ai penser a un conflit d'adresse ip entre mes deux ordinateurs et la cbox mais pas du tout sûr alors pour l'instant je vais tester de me mettre en usb ;
merci de votre réponse je vous tiendrais au courant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice