ressay113
Nov 11 2006, 02:47 PM
Bonjour
depuis 3 semaine j'ai des déconnection sur ma ligne alors que depuis 1an et demi tous allé pour le mieux j'ai contacté à plusieurs fois la hotline qui ne résou rien et ne fait rien donc au moment ou je demande une expertise de la ligne on me met en attente pendan plus de 15 min donc je coulé savoir si un jour j'ai accés a la cellule expertise que se passera t-il et combien de temps cela dure?
Es-ce vrai qu'elle est joignable que le lundi ?
j'ai le Modem Inventel Dw-b-200 connecté en Wifi
Fred
Nov 11 2006, 03:08 PM
Bonjour,
CITATION(ressay113 @ Samedi 11 Novembre 2006 À 13:47)

Es-ce vrai qu'elle est joignable que le lundi ?
non, c'est faux.
ressay113
Nov 11 2006, 10:09 PM
Cela prouve une fois de plus que les hotliner sont des **
combien de temps prend une expertise?
nico59
Nov 11 2006, 10:39 PM
J'ai eu le même probleme, c'est trop long.
J'ai donc changé de FAI (orange pour 5euro de plus et 500k de plus je ne suis pas dégroupé)
7adsl
Nov 12 2006, 06:43 PM
bonjour
pour répondre à la queston des horaires de la la cellule d'expertise c'est de 8h==>22h sauf le dimanche et les jours férier.
et pour l'expertise qui est en cours c'est parsque tous les FAI demadent à FT de vérifier les équipements donc la durée de l'expertise est la durée de l'envoi de la demande de vérification plus le retour de france telecom plus le traitement du FAI.c'est pour ça que ça prend bcp de temps
ressay113
Nov 12 2006, 09:05 PM
Dans mon cas cela fait 3 semaine que je n'est pas internet et je perd patiente car les hotliner prennent les clients pour des newbies et on me dit à chaque fois le meme chose
Bref je voudrai savoir si Cegetel compte me faire payer le temps où je n'est pas pu utiliser mon abonement
J'attend lundi avec impatiente pour voir ce qu'ils vont trouvé comme excuse
Code Commutateur Local : FEI59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ZL FEIGNIES
Longueur de ligne : 1778 mètres [+]
4/10 sur 1285m, 6/10 sur 493m
Affaiblissement : 24.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7469 kbps (934 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18459 kbps (2307 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : LUCENT
Pouvez vous commentez Mes carracteristique merci
7adsl
Nov 12 2006, 09:42 PM
rebonjour
si cegetel a lancé une expertise sur votre ligne, vous serez régularisé pour toute la période de la pert de la connexion mais depuis le jour de lancement de l'expertise aussi.
et pour l'affaiblissement vous devez avoir un débit entre 4 et 5 méga.
Jean Yves Cegetel
Nov 13 2006, 10:37 AM
Bonjour ressay113,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je regarde cela.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 16 2006, 11:02 AM
Bonjour ressay113,
D'après le test de synchro, votre modem est bien synchronisé mais a effectivement de nombreuses pertes de connexion.
Je vois également qu'en date du 11/11/06, vous avez contacté le Service Clients pour résilier.
Vous avez fait un Reset de votre modem (c'est très bien) mais ça n'a pas résolu votre problème.
Par contre, je ne vois aucune vérification de base du genre : avez-vous essayé votre modem sur une autre ligne ; ou bien, avez-vous essayez avec un autre modem ?
D'avance, merci pour votre réponse.
Cordialement,
Jean-Yves.
ressay113
Nov 17 2006, 02:30 PM
J'ai essayé un modem usb et le routeur semble fonctionner j'ai toujours des problémes de connections et c'est devenu pire car la quand le modem est connecté la diode "@" clignote plusieurs fois par seconde et je n'arrive meme pas à pinger google
ressay113
Nov 19 2006, 06:44 PM
nouvel incident le vendredi 17 novembre jusqu'a maintenan message plus de serveur ppp donc impossible de se connecter à l'ADSl avec plusieurs modem
Jean Yves Cegetel
Nov 21 2006, 04:15 PM
Bonjour ressay113,
Malgré le RESET du modem plus le changement de celui-ci vous avez toujours autant de déconnexions (plus de 70 sur les 12 dernières heures !!!).
Etant donné que vous êtes en option3 (non dégroupé), je viens de faire un signalement auprès de F.T afin qu'ils vérifient votre ligne.
Je vois dans votre dossier que vous avez demandé à être recontacté jeudi 23/11. Je ne pense pas que nous aurons une réponse de la part de FT d'ici là.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
ressay113
Nov 22 2006, 02:22 PM
Merci du coup de main j'ai recut par mail un numero de dossier pour l'expertise 6110159805 et de me tenir au courant je me connecte depuis la fac
ressay113
Nov 27 2006, 05:27 PM
Bonjour avez-vous du nouveau sur mon expertise j'ai recu un coup de fil samedi apres midi pour me demander des informations sur l'affaiblissement et l'attenuation de ma ligne. Pourraije avoir des nouvelles merci
Jean Yves Cegetel
Nov 29 2006, 02:00 PM
Bonjour ressay113,
Nous avons eu un retour RET (rétablissement) de la part de FT suite à un défaut constaté de leur coté.
Cependant, il semble toujours y avoir des problèmes de connexion lorsque j'interroge le serveur.
Vous allez probablement être contacté aujourd'hui par une personne de CEGETEL afin de vous proposer l'intervention d'un technicien A6T.
Cordialement,
Jean-Yves.
ressay113
Dec 2 2006, 02:51 PM
j'ai effectivement recu un coup de telephone et un technicien doit venir mercredi matin quel sera le but de son deplacement?
r0mu
Dec 3 2006, 10:19 PM
EDIT Fred : message supprimé. Il est maintenant ici.
Fred
Dec 4 2006, 03:05 AM
Bonjour r0mu,
même si vous avez l'impression d'avoir le même souci que ressay113, la cause doit en être différente. En effet, vous êtes en Dégroupage Partiel donc sur des équipements CEGETEL/Neuf alors que comme l'indique la section de ce topic, ressay113 est non-dégroupé donc sur des équipements France Telecom.
Merci donc de veiller, à l'avenir, à bien faire attention dans la section dans laquelle vous publiez un message.
r0mu
Dec 4 2006, 12:54 PM
En fait je crois être en dégroupage partiel mais comme je paye encore mon abonnement à FT, je suppose que je suis encore sur de l'équipement FT. Cependant, mes symptômes et les dates d'instabilité correspondent étrangement avec celles de ressay113. Quant pensez vous ?
ressay113
Dec 4 2006, 01:29 PM
Pour ma part les boucles de synchro/negociation sont fini apré lintervention de FT seulement il ya toujours un probléme toute la journée paratiquement j'ai pas de serveur ppp et parfois j'ai internet
c'est byzarre d'ou la visite d'un technicien mercredi affaire a suivre...
Jean Yves Cegetel
Dec 4 2006, 02:01 PM
Bonjour
ressay113,
CITATION(ressay113 @ Samedi 02 Décembre 2006 À 13:51)

un technicien doit venir mercredi matin quel sera le but de son deplacement?
Etant donné que FT nous indique avoir réparé quelque-chose et que votre problème persiste, CEGETEL demande à un technicien de la société A6T de venir vérifier votre installation.
De plus, le technicien doit intervenir avec un modem afin de vérifier si le problème ne vient pas de votre équipement.
Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Dec 4 2006, 05:27 PM
Bonjour,
CITATION(r0mu @ Lundi 04 Décembre 2006 À 11:54)

En fait je crois être en dégroupage partiel mais comme je paye encore mon abonnement à FT, je suppose que je suis encore sur de l'équipement FT.
Ne pas confondre Dégroupage Partiel et Dégroupage Total !
Dégroupage Partiel = ADSL chez CEGETEL sur des équipements CEGETEL + abonnement téléphonique chez FRANCE TELECOM
Dégroupage Total = ADSL chez CEGETEL et
pas d'abonnement chez FRANCE TELECOM.
Votre problème n'a donc rien à voir ici en zone non-dégroupée.
Merci de créer un topic dans la bonne section.
r0mu
Dec 5 2006, 02:52 PM
Merci pour l'explication, je vais de ce pas transférer le post vers le bon forum.
Désolé du dérangement.
Jean Yves Cegetel
Dec 7 2006, 11:49 AM
Bonjour ressay113,
Je viens de consulter le rapport du technicien A6T qui est intervenu chez vous.
Il m'indique que tout refonctionne bien après avoir enlevé le condensateur.
Pouvez-vous me cnfirmer le rétablissement de l'ADSL ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Dec 7 2006, 11:59 AM
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Jeudi 07 Décembre 2006 À 10:49)

Il m'indique que tout refonctionne bien après avoir enlevé le condensateur.
heureusement que c'est marqué dans ma signature et que j'ai fait le 2ème message de ce topic.
ressay113
Dec 8 2006, 01:15 PM
cela ne fonctionne toujours pas pas de serveur ppp la connection revient trés rarement j'ai apelé la hotline hier
Avec un modem usb j'ai erreur 721 (la ligne est synchro en principe)
je ne compren plus qu'est-ce que réseau indisponible pas de serveur ppp ?
Jean Yves Cegetel
Dec 12 2006, 11:25 AM
Bonjour ressay113,
Les 2 erreurs que vous mentionnez n'en sont qu'une : cela signifie que bien qu'étant synchronisé, vous n'arrivez pas à vous connecter au serveur d'authentification.
Je viens de signaler votre problème aux techniciens étant donnée que FT nous a déjà répondu 2 fois sans succès.
Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
Bonjour ressay113,
J'ai un retour ; "réinitialisation du circuit sur nos équipements".
Pouvez-vous m'indiquer si tout refonctionne ou bien si je dois relancer l'équipe technique ?
Cordialement,
Jean-Yves.
ressay113
Dec 12 2006, 08:24 PM
pour le moment cela refonctionne depuis un petit moment
Par contre je tiens par ailleur a signaler une attitude plutot désinvolte de la part d'un membre de la cellule expertise a la limite de l'insolence c'est juste pour dire que si tous les hotliners etaient comme cette personne il n'y aurait plus beaucoup de monde chez cegetel.
la conversation a eu lieu jeudi7 decembre vers 18h
cependant je voulait saluer les coups de mains des intervenant sur le forum merci
Jean Yves Cegetel
Dec 13 2006, 10:32 AM
Bonjour
ressay113,
Je suis content de savoir que ça refonctionne
Je vais quand-même garder votre dossier ouvert pendant quelques jours.
Pouvez-vous me recontacter (la semaine prochaine par exemple) afin de me confirmer que le service ADSL est stable ?
Cordialement,
Jean-Yves.
ressay113
Dec 13 2006, 01:12 PM
Merci je vous tien au courant pour la semaine a venir et vous remerciez d'avoir pris le temps de lire mon dossier bonne continuation
Jean Yves Cegetel
Dec 22 2006, 12:22 PM
Bonjour ressay113,
N'ayant pas eu de retour de votre part, je considère votre problème comme résolu.
Bonne fêtes de fin d'année.
Cordialement,
Jean-Yves.
ressay113
Dec 23 2006, 02:27 PM
oui effectivement c'est un probléme resolu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.