Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Curiosité
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

Stroppy
Bonjour,
Je ne sais pas si ce qui suit n’a affecté que ma ligne, mais dans le cas contraire, si ça peut éviter à quelques personnes d’appeler inutilement la hotline :
J’ai eu en septembre des déconnexions à répétition avec marge de bruit en chute qui ont été réglées par une intervention FT à leur central.
Ca a recommencé peu de temps après mais cette fois sans changement ni d’atténuation ni de marge.
J’ai résolu ce problème par hasard en passant de PPoA à PPoE. huh.gif
Et bien hier c’était le contraire, j’ai essayé plusieurs fois pour être sûr que ce n’était pas une coïncidence :
- bien qu’étant synchronisé, je ne pouvais plus m’identifier en PPoE et je devais à nouveau être en PPoA ?! blink.gif
C’est identique avec trois modems routeur, mon Lanbooster 6104 Bewan, un Zyxel Prestige 600 et un Dlink DSL G604T.
J‘espère que ce n’est pas la sénilité qui commence déjà ! tongue.gif
Par pure curiosité, quelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait provoquer ce changement ?
A+
Bleuet
Bonjour à tous

Et oui depuis hier il semble que c'est tres bizarre les connections pour certains .... Et comme d'habitude je suis impacte (coté pas de bol).
Comme stroppy cela dur depuis plusieurs semaines mais jamais aussi grave cela revenait dans le quart heure..
Depuis hier soir c'est galere et meme phenomene décrit, cela semble etre revenu a peu pres car je peux vous ecrire ces lignes.
J'ai du aussi passer mon routeur Netgear en PPOA alors que j'etais en PPOE (configuration logique pour l'ethernet et reseau),les serveurs DNS sont sur 2 adresses IP completement distinctes si vous faite l'attribution par Neuf-Cegetel, les autres rentrees manuellement (personnalisation des parametres, oui c'est possible d'utiliser d'autres serveurs DNS que ceux de Neuf-cegetel) ne semblant plus fonctionner.
Qu'a encore inventer comme changements Neuf-Cegetel pour em.......er le client qui utiliserait pas la NEUNEU BOX!!!

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice