Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Erreur Usb Incompréhensible
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

-Syl-
Bonjour,

Mon client possède une C-Box offre ADSL dégroupé + tel illimité.
Je lui ai installé il y a longtemps un petit réseau avec les cartes éthernet déjà présentes dans ses ordis, entre sa station de travail et sa station de caisse (il possède un magasin).

La CBox a été malheureusement installée en USB par mon client - ne sachant pas installer et configurer une seconde carte eth sur son pc générant la connexion web, et son informaticien est à 500km de lui en ce moment (moi wink.gif) -.

Apparement, le périphérique USB est maintenant "non reconnu" par windows XP. On ne sait pas pourquoi, comme ça par enchantement, alors que tout marchait très bien depuis plusieurs mois. Pourtant lors des vérifications réseau de l'interface Cegetel, la CBOx est trouvée mais la communication via USB n'est plus possible.

En hotline, j'ai proposé les manipulations suivantes :
* réinstallation des pilotes originaux Cegetel -> échec
* désinstallation puis réinstallation -> échec
* changement de port USB -> échec

avec
* vérification des branchements -> ok
* désactiver la mise en veille auto du contr USB -> ok
* tests avec parfeu et antivirus inactivés -> ok

La vérification de la connexion commence à échouer au test Ping, les DNS ont été correctement attribués.

Merci de me lancer des pistes si vous en avez, hormis le légendaire "optez pour l'éthernet avec une deuxième carte eth" que je comprends mais qui est inadapté dans ma situation "d'urgence à distance". smile.gif
Fred
Bonsoir,
CITATION(-Syl- @ Jeudi 09 Novembre 2006 À 20:57) *
"optez pour l'éthernet avec une deuxième carte eth"
pas besoin d'une autre carte Ethernet : il suffit d'activer le 2ème port Ethernet. N'oubliez pas que la C-Box est un modem-routeur avec 2 ports Ethernet.
-Syl-
Merci pour votre réponse Fred.
Je ne peux pas utiliser le réseau CBOX, car celui que j'ai mis en place destine la gestion d'une application Client-serveur dont les paramètres sont bien différents. Le réseau établi doit absolument être indépendant de toute autre gestion réseau. J'ai oublié de préciser ce point dans mon précédent message.
Mais cette solution aurait pu être possible techniquement si j'avais pu tout reparamétrer sur place sur le réseau CBOX.

(Cet USB de malheur est-il vraiment si problématique ? wacko.gif )
Selon vous, serait-ce plutôt une erreur niveau Windows (drivers CBOX / controleur USB / paramétrage) ou plutot une erreur niveau Cégétel ?

Merci de votre aide.
Fred
Bonjour,
CITATION(-Syl- @ Vendredi 10 Novembre 2006 À 09:56) *
Selon vous, serait-ce plutôt une erreur niveau Windows (drivers CBOX / controleur USB / paramétrage) ou plutot une erreur niveau Cégétel ?
au risque de paraître Suisse, les 2 sont possibles. C'est difficile voir impossible à savoir à distance sans faire un minimum des tests.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice