Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Syncro
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

pigeolpe
Je ne vois plus que vous pour que je puisse réavoir enfin ma connexion.

J'explique

Depuis Lundi de cette semaine je n'ais plus de connexion internet ni par la même occasion de téléphonie.

Je suis en dégroupage total avec téléphonie illimité.

Tout avait plus ou moins bien fonctionné jusqu'à ce jour (Lundi 06/11/06) ou un technitien de FT est venu installer une ligne pour un nouveau locataire de l'immeuble.Etant donné qu'il a ouvert les boites de dérivations FT j'en ai déduit qu'il avait peut etre débranché quelque chose sur ma ligne.

J'ai donc appellé le service technique de FT qui m'a répondu qu'étant donné que je n'étais plus chez eux (dégroupage total),c'était à CEGETEL de faire la demande auprès de leur service.

J'ai donc contacté le service technique de CEGETEL( un nombre incalculable de fois) pour signaler mon problème et alors là,c'est n'importe quoi;le nombre de fois que l'on m'a demandé si j'avais bien les diodes allumées,s'il y avait un filtre dans ma prise,combien j'avais de prises ect ect ect ,j'en peux plus à chaque communication ( chères !!!) c'est la même rengaine,alors que j'explique bien que ce n'est pas la première fois que je réinstalle ma cbox pour differentes raisons et que tout s'est toujours bien passé.Mais là impossible,le voyant adsl clignote sans arret,donc pas de synchro.

Par contre,et c'est la ou je me marre bien,étant donné que j'ai acheté chez vous le kit wifi que j'ai installé avec succès sur ma cbox,je peux me connecter sur ce que je pense etre la connection du nouveau locataire qui n'a pas dû protéger sa ligne,mais vous avouerez que ce n'est pas trop normal.

Pour vous informer à ma dernière communication avec vos service on m'a dit que j'avais un dossier"NORMAL" n° 6030342819 et un dossier "TECHNIQUE" n° 6110059246.

Voilà,excusez moi d'avoir été aussi long et peut etre aussi un peu brouillon,mais je ne sais plus quoi faire

En vous remerciant de votre bienveillance

j'ai oublié de vous signaler que je vous poste ce mail par l'intermédiaire de la connexion de mon Père qui est comme moi en dégroupage total avec téléphonie illimitée et que par contre chez lui aucuns problèmes

Merci

EDIT Fred : titre modifié. "Aude au secours" n'est pas un titre de topic approprié.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Pigeolpe,

Je consulte votre dossier ....

Cordialement,

Jean-Yves.

Effectivement, il y a un souci mais au niveau du central.
Je vais faire une signalisation auprès de France Télécom pour qu'ils vous rebranchent.
Par contre, pouvez-vous modifier votre login dans la CBOX ; vous utilisiez votre adresse mail avant la coupure du 06/11/06 vers 13h.

Cordialement,

Jean-Yves.
pigeolpe
Je vous remercie de votre attention, par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire en "modifier mon login" dans la cbox.

Si vous pouviez mieux m'expliquer,je n'ai rien fais de particulier avant la coupure

Merci déja de votre attention

smile.gif
Jean Yves Cegetel
Par "modifier votre login", j'entends la chose suivante :

Dans votre CBOX, si vous allez dans "Mise en service", on vous demande votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe ADSL.

Lorsque je regarde l'identifiant qui passe sur votre ligne, je vois passer votre adresse mail CEGETEL et non le login qui vous avait été attribué.

ne pouvant donner votre login sur le forum, je peux vous rappeller qu'il est de la forme : " prénom.nom@cegetel.net ".

Cordialement,

Jean-Yves.
pigeolpe
Je vous remercie effectivement j'avais commis cette erreur,j'y rémédie immédiatement

Si vous pouviez me faire savoir ce qu'il en est au sujet du problème sur le central pour ma ligne..

En attendant je vous remercie chaleureusement

@+

smile.gif

"Pour info" Après plusieurs tentatives de correction de mon login je vous informe juste qu'il m'est impossible d'aboutir, car la c-box me demande systhematiquement de vérifier ma ligne adsl sad.gif
Jean Yves Cegetel
Effectivement, la CBOX refusera votre nouvel identifiant tant qu'elle n'aura pas la possibilité de vérifier la validité de celui-ci ; à savoir : lorsque vous aurez à nouveau la synchronisation.

J'aborde maintenant le mauvais coté de l'histoire : suite à mon signalement d'incident auprès de France Télécom, il faut patienter un dizaine de jours pour obtenir un retour de leur part.

Je vais suivre votre dossier et je vous préviendrai dès que j'aurai une information.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Vraisemblablement, vous avez été contacté vendredi par un technicien CEGETEL suite au retour de la part de FT concernant le rétablissement de votre ligne.
Malheureusement, vous n'avez pas retrouvé la synchro. Une mise à jour du ticket d'incident a été faite et je viens donc de renvoyer la demande auprès de FT.

Nous sommes donc à nouveau en attente d'une réponse de leur part.
En effêt, au début vous aviez une coupure située à 7m de notre équipement (c'est à dire : dans le DSLAM).
Maintenant, la coupure si situe à 587m.

Petit à petit, on se rapproche de chez vous ... wink.gif

Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour pigeolpe,

Je viens d'avoir le retour de la part de FT : pas de défaut constaté.
Lorsque je relance le test qui nou permet d'évaluer la distance de coupure du signal, je passe de 587m (il y a quelques jours) à 620m (sur une ligne de 596m). Cela semble donc indiquer qu'il y a maintenant un problème chez vous (problème de cablage dans les prises, problème de condensateur, modem HS).

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre modem si vous avez bien une synchro ?
Ou bien, pouvez-vous essayer votre CBOX sur une autre ligne ADSL ?

Cordialement,

Jean-Yves.
pigeolpe
Bonjour J.Yves

FT vous raconte n'importe quoi (comme chaque fois qu'ils ont affaire à un dégroupé total!!!!!!!)

Au jour d'aujourd'hui,le 25 novemebre 2006,je n'ai,ainsi que maintenant mon Père et une voisin (nous sommes tous trois chez vous en dégroupé total et nous avons interchangé nos modems de l'un chez l'autre ect ect) pas de synchronisation et donc pas de connexion.Le problème est survenu depuis qu'un dépanneur sous-traitant de FT est venu bricoler dans le boitier de dérivation de notre immeuble pour dépanner la ligne FAX d'une entreprise qui est située au rez de chaussée. (le 15/11/2006 à 10.30 approximativement)

Les sous-traitants FT,ont décidés après inspection, de refaire la ligne depuis notre immeuble jusqu'à la chambre de raccordement FT qui se situe dans une rue voisine et à ce jour donc,bizarement,tous les clients FT ont été raccordés SAUF nous les cégétéliens !!!!!!!!!

Parait'il d'après eux,il faut que ce soit un technitien CEGETL qui vienne nous raccorder car ils ne disposent pas de l'équipement nécessaire pour reconnaitre nos lignes qui ont été dégroupée ?????? !!!!!!!!

Voilà,nous en sommes là à la date d'aujourd'hui et ça commence à devenir pesant.

Je vous remercie en attendant de votre bienveillance

PS/J'ai été contacté en effet plusieurs fois par un( technitien ????) mais le résultat est toujours le meme.

PPS/Excusez le retard de la réponse,mais pas évident de trouver quelqu'un qui veuille bien vous preter sa connexion

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif

smile.gif smile.gif

Pour Mr J.Yves & Aude

Problème résolu ce jour grace à la COMPETENCE d'un vrai technicien qui est venu ce jour( un samedi quand meme hein !!!) tout remettre en ordre dans notre boite de dérivation et ce avec gentillesse en plus.

En effet le " technicien précédent " mad.gif mad.gif mad.gif avait tout bonnement intervertit les fils de nos connexions respectives et de ce fait une semaine et demi sans connexion sans compter les nombreux coups de fils (à 0.34 mns !!!!!!) à vos services techniques.

Enfin tout est bien qui fini bien,on ne s'en tire pas trop mal quand meme vu les problèmes qu'ont d'autres clients.

En attendant,je vous remercie chaleureusement de vous être penché sur mon problème smile.gif smile.gif

En espérant ne plus avoir à faire à vos services ...

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice