Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Désynchro Permanente Sur Périgueux 24000
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

Fred
Bonjour,

Depuis 3 jours, désynchro permanente le soir à partir de 19 H et lorsque la synchro s'établie, absence totale d'adresse IP jusqu'à la désynchro suivante.

Ce phénomène s'est déjà produit à de nombreuses reprises il y a plusieurs semaines.
J'ai signalé le problème plusieurs fois mais tout le monde s'en fiche donc à force d'attendre pour rien, ma patience s'est totalement évanouïe.

La lettre de résiliation part donc aujourd'hui et en l'absence de FREE qui n'a toujours pas dégroupé Périgueux, ce sera pour ORANGE. Cela fera donc un "vieux" client de moins (2,5 ans) pour CEGETEL.
Au moins ORANGE ne bride pas les lignes et a de la réactivité ce qui sont 2 notions que CEGETEL ne pratique absolument pas.

Code Commutateur Local : PER24
Nom Commutateur Local : PERIGUEUX
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : Alcatel
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 05 53
AlainW
Tu n'es pas tenté par AOL ou Alice ?
Fred
AOL, c'est maintenant le Neuf donc Beurk et Alice n'a pas dégroupé non plus Périgueux. Il n'y a donc pas le choix car les tarifs d'un FAI en non-dégroupé sont pratiquement les mêmes que ceux de ORANGE donc il n'y a pas à hésiter.
willemijns
la VoIP en plus chez ALICE pour le meme prix que l'agrume...

tiens essaye de voir DARTY perigueux doit etre en DT et y'a pas de frais de resil...
Truffe
CITATION(Fred @ Jeudi 09 Novembre 2006 À 07:44) *
Depuis 3 jours, désynchro permanente le soir à partir de 19 H et lorsque la synchro s'établie, absence totale d'adresse IP jusqu'à la désynchro suivante.

Ce phénomène s'est déjà produit à de nombreuses reprises il y a plusieurs semaines.
tout pareil que Fred. Impossibilité de faire quoi que ce soit à partir de 19 Heures jusqu'à 08 Heures le lendemain matin.

Code Commutateur Local : PER24
Nom Commutateur Local : PERIGUEUX
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : Alcatel
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 05 53
Fred
Bonjour,

il est agréable de constater que les Corps se sont précipités pour intervenir sur le sujet.

A ceux qui doutaient encore de l'indépendance du Forum avec Cegetel, vous pouvez voir que je ne bénéficie pas d'un régime particulier surtout que je peux dire maintenant ici en public que cela fait des mois que j'ai signalé sur le Forum privé des Corps-7 qu'il y avait des problèmes à Périgueux et à part me dire "je me renseigne" rien de concret.
Sans compter que je suis loin d'être le seul impacté sur ce DSLAM !

Je ne disais pratiquement plus rien depuis de nombreuses semaines mais je vais recommencer à énoncer les vérités de CEGETEL et elles ne sont pas bonnes à entendre ou plus exactement à lire....... Puisque "jouer" le jeu ne sert à rien, j'arrête donc de jouer !
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

Vous aviez une marge de bruit de 6db ce qui n'est pas suffisant, je vous ai remis un débit en 4Mo pour vérifier si cela corrige le défaut.

Tenez moi au courant.

Bonne journée
Truffe
Bonjour, ma marge n'était pas de 6 mais de 8 - 9. Et ça fonctionnait très bien.
Les déconnexions intempestives de ce topic ne se font plus depuis 2 jours, ce qui n'a donc rien à voir avec ma marge. Pourquoi donc vous ne vous remettez (la société) jamais en question et voulez à tous prix que les problèmes viennent de chez les clients ? En l'occurence, nous sommes 2 à avoir les mêmes problèmes, résolus pour ma part, par l'opération du Saint-Esprit mais non, cela ne suffit pas.

Merci donc de rétablir ma synchro comme auparavant et de rétablir également le UP qui est passé de 1024 à 320. mad.gif

Par contre sur mon sujet initial, toujours pas de nouvelles concernant l'augmentation de mon débit. Depuis mai 2006, cela fait vraiment très long.
Fred
Bonjour,
CITATION(Truffe @ Jeudi 16 Novembre 2006 À 11:38) *
Pourquoi donc vous ne vous remettez (la société) jamais en question et voulez à tous prix que les problèmes viennent de chez les clients ? En l'occurence, nous sommes 2 à avoir les mêmes problèmes, résolus pour ma part, par l'opération du Saint-Esprit mais non, cela ne suffit pas.
ça, c'est bien vrai. laugh.gif laugh.gif
Aude Cegetel
Comme je l'ai expliqué a Fred sur le forum des Corps7, Personne n'arrive a me communiquer des informations concernant Périgueux pour eux tout va bien.

Je vous remet donc le débit précédent. Concernant le reste de votre dossier j'ai bien des contacts mais on me mets des batons dans les roues donc je suis toujours en attente.
Je suis désolée ca n'est pas de ma propre volonté.

Bonne journée
Fred
Bonjour Aude,
CITATION(Aude Cegetel @ Jeudi 16 Novembre 2006 À 11:57) *
Comme je l'ai expliqué a Fred sur le forum des Corps7, Personne n'arrive a me communiquer des informations concernant Périgueux pour eux tout va bien.
mais ici, vous avez dit qu'il y avait bien un problème. Alors y en a-t-il un ou pas ?

j'ai bien des contacts mais on me mets des batons dans les roues donc je suis toujours en attente.
C'est vrai que Aude me l'a dit aussi, en me précisant que cela serait néanmoins fait à une date définie et que l'opération se déroulerait dans l'après-midi.

Mais apparemment, rien n'a évolué.
AlainW

C'est là que le bât blesse. Il semble n'y avoir strictement aucun échange d'informations entre les différents services de Cegetel. Et, . . . même à l'intérieur d'un même service. mad.gif

Je félicite donc Aude et Jean-Yves qui arrivent à travailler avec de si piètres outils. wink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(AlainW @ Jeudi 16 Novembre 2006 À 12:14) *
Je félicite donc Aude et Jean-Yves qui arrivent à travailler avec de si piètres outils.
il est vrai que je ne mettrai jamais en cause leur probité. Juste quelques longueurs dans le traitement de certains dossiers (et des oublis de Aude dans leurs suivis laugh.gif ) mais il faut reconnaître qu'ils ne sont pas aidés pour les cas les plus complexes ; ce qui a le don de "m'agacer" car ne traiter que des cas faciles (aux alentours de 80 %) n'est pas ce que nous attendions vraiment.
Truffe
Je vous remet donc le débit précédent.
merci Aude, je viens de voir que c'était fait. Et vous pouvez constater que tout fonctionne bien. Et maintenant, ma marge est bien à 6. Mais comme expliqué dans mon topic, avec une telle marge, je n'ai pas de décos, le problème ici mentionné était bien un problème ponctuel lié à vos équipements. Cela fait plus d'1 an que j'ai entre 6 et 10 de marge avec la synchro en autorate et je n'ai pas de problème.
Tenez moi quand même informé sur mon topic de l'état de vos roues. wink.gif

Bonne journée à vous aussi.
Truffe
Bonsoir, ça recommence en moins pire que la dernière fois. Il y a une dizaine de décos par jours.
Truffe
Bonjour,

3 jours de surf impossible. mad.gif

Décos sur décos de 19 H à 8 H ! Et quand la synchro revient, pas d'adresse IP pendant plusieurs minutes !
Il s'agit donc bien d'un problème CEGETEL !

Vous avez mes coordonnées, merci de regarder ce qui se passe et vous pourrez constater par vous même le nombre de décos surtout à partir de 23 H alors qu'on ne peut pas dire que ce soit des heures de grande fréquentation sur le réseau.

Les enfants sont ravis ne pas pouvoir jouer sur Internet. mad.gif

Mon débit reste toujours inférieur à mes synchros : depuis plus de 7 mois, Aude n'a pas fait avancer le problème alors ce serait bien que sur un problème de réseau, vous fassiez le nécessaire.

Cela fait un moment que l'on vous signale des problèmes sur Périgueux.

Dites franchement si vous vous en foutez ou pas que je sache si je change de FAI de suite ou pas.
A force de pousser le bouchon trop loin, je ne vais pas continuer à payer un abonnement à des nuls.
Truffe
Bonjour
après lundi et mardi sans aucune désynchro, voilà que ça recommence.

Il est agréable de constater que les représentants de cegetel sur ce forum se sentent concernés par ce problème de désynchros sur Périgueux.

Ce doit être bien comme boulot de n'avoir aucune obligation de résultat et d'ignorer certains problèmes.
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

Je vais faire en sorte que l'on reboote la carte sur laquelle vous êtes.

Concernant la modification de débit sur votre dossier il a bien été fait MAIS (car il y a un mais encore..) on a supprimé la modification que nous avons faite car il y avait une incohérence entre les bases et du coup on vous a remis le débit d'origine.

La carte sur laquelle vous êtes vient d'être rebootée nous allons donc suivre de nouveau la ligne.

---edit---

Truffe,

Pour votre anomalie de débit j'aurais éventuellement un dernier recours, ce qu'il faudrait faire (de mon coté vous n'avez rien à faire vous) c'est que je modifie l'offre sur laquelle vous êtes commercialement (car c'est cela qui bloque) de 5-7M à 512k-5M et dès que cette modification est effectuée refaire une demande pour repasser en 5 à 7 M.

Je ne peux le faire sans votre accords.

Souhaitez vous que nous fassions cela sachant que c'est la dernière chose que nous puissions faire.

Merci
Truffe
Bonjour Aude,
le reboot de la carte n'a rien changé.
Regardez la fréquence et les horaires des désynchros sur mon compte et vous constaterez que cela devient très difficile de se servir d'internet le soir à partir de 23-23H30 et le matin jusqu'à 8H30. Quant au weekend, c'est carrément impossible : pas d'internet du tout !

Je vous reprécise que lorsque la synchro est retrouvé, il faut souvent attendre plusisurs minutes pour qu'une adresse IP soit attribuée : l'interface de la C-Box indique ADSL "actif" et Réseau Distant "en négociation". Le problème se situerait donc bien au niveau du réseau.
Et lorsque l'adresse IP est attribuée, surf pendant 3 minutes et hop recoupure.

Les enfants se demandent bien quand est ce qu'ils pourront se servir d'Internet pendant les vacances de Noël car entre leur travail le matin, leurs activités de l'après-midi, il ne leur reste plus que le soir tard pour pouvoir jouer avec leurs amis. Surtout que là, ça fait plusieurs weekend qu'ils ne peuvent rien faire sur internet.

Hier ça a été correct mais là, ce matin, ça recommence : ça va donc durer encore une fois jusqu'à vers 8H30.

Il y a vraiment un problème quelque part et j'espère que ça na va pas mettre 6 mois à être résolu.

Avez-vous fait déclenché un GAMOT ?

NB : cela fait maintenant 10 minutes que j'attends pour valider ce message car cela n'arrête pas de désynchroniser.

Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

Apparemment c'est le profil sur lequel vous êtes qui pose problème, je viens donc de changer de profil. Nous allons mettre cette ligne sous surveillance pour voir si cela améliore la qualité.
Truffe
rebonjour Aude,
je ne vois pas pourquoi ce serait mon profil qui serait en cause alors qu'il est actif depuis de nombreux mois sans aucun problème et que les décos interviennent depuis 1 mois et demi.

De plus, comment expliqueriez vous que le profil de ma ligne provoque des désynchros le weekend et jusqu'à 8H30 ? Il a une horloge intégrée ? laugh.gif

Quoi qu'il en soit merci d'avoir mis la ligne sous surveillance.

NB : j'ai vu que le UP était passé de 1024 à 800. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice