Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Besoin D'information(s) Concernant Ma C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

Nyto
Bonsoir, tongue.gif

Je vais peut être en étonner certains mais je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose depuis quelques jours. rolleyes.gif

Donc je vais finalement la poser:

=> Comment faire pour savoir si ma c-box est un modem comportant un routeur intégré? huh.gif

Je pose cette question car je cherche à obtenir une connection au net en WI-FI sur mon ordinateur portable.

J'ai un PC Intel Centrino 1,7 GHz avec une carte PCI nommée "Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection" et mon modem c-box est de marque Sagem.

Je me suis déjà dirigé vers des vendeurs de chez Boulanger et Darty smile.gif (4 ou 5 vendeurs consultés au total!!!! dry.gif ) et chacun d'eux me donne des informations n'étant pas identiques blink.gif et ne m'envoyant jamais dans le sens wacko.gif .

Si une ou DES wub.gif personne(S) peu(VEN)t me donner de réellles informations concernant ce que je veux réaliser, je le(S) lirai volontier et avec le plus INTERET!!!!!!!!! wink.gif cool.gif

Bonne nuit à tous.

Nyto biggrin.gif .
Zorback
Salut à toi
Oui ta cbox est un modem routeur mais que veux tu faire exactement ?
Si c'est une connexion en wifi as tu installé le kit wifi sur cette dernière ?
Nyto
Bonjour,

Non je n'ai jamais rien installé concernant le wI-FI.

Ce qui introduit cette autre question:

=> Qu'est ce qui constitue le "kit WI-FI"?

Vu ce que j'ai déjà lu, il existerait un kit WI-FI MATERIEL et un kit WI-FI "à télécharger", non? unsure.gif

Merci pour ta manifestation!

Nyto biggrin.gif
hedi
Bonjour,
Essaye de voir si ta CBOX possède une carte WIFI (le voyant WIFI devrait etre allumé) si c'est le cas, pas besoin de télécharger le kit wifi (logiciel). Tu auras tout simplement besoin d'utiliser l'assistant wifi de Windows XP.
Nyto
Lut,

Merci à toi aussi pour ton aide! biggrin.gif

Je veux bien vérifier mais comment mettre en fonctionnement ma carte WI-FI ?

Nyto biggrin.gif
Zorback
Bon alors on va reprendre un peu du départ biggrin.gif :
Sur ta Cbox il faut "physiquement" insérer la carte (une des composantes du kit) wifi qui va permettre d'émettre.
Ensuite toujours sur ta Cbox il va falloir activer l'option http://192.168.30.1/ => Basique => Configuration Wifi.
Enfin sur ton Pc tu as une carte wifi donc :
1°) Vérifier qu'elle reçoit le signal (et donc qu'elle est compatible)
2°) Paramétrer la connexion réseau.
Voilà c'est à toi de jouer !!! wink.gif
excl.gif si tu regarde bien il y a pas mal de topic sur Cbox et Wifi qui pourront t'aider. ohmy.gif
Nyto
Je te remercie beaucoup cool.gif et pour les paramètres WI-FI sur c-box et mon PC, je les avais trouvé.

Par contre, si j'ai bien compris, je peux acheter en grande distribution une carte PCMCIA se trouvant dans la liste de compatibilité sur un topic !? rolleyes.gif

Si c'est OK, j'ai trouvé chez Darty une Belkin F5D7011fr versions 200X, peux tu me donner ton avis sur ce produit? unsure.gif

Et de toute manière, encore merci pour toutes ces informations que je relirai surement bientôt! wink.gif

PS: j'ai un problème pour accéder à la page http://192.168.30.1/ que ce soit par mon PC ou le fixe de la maison!!!!????!!!!!!???????!!!!!!!!!???????? mad.gif

J'attends de vos nouvelles

Problème résolu pour l'accés à la configuration de ma c-box.

Il me manque maintenant une carte PCMCIA pour mon lancement dans le WI-FI! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice