Romsfou
Nov 8 2006, 04:55 PM
Bonjour,
Ayant maintenant un media center chez moi et ne souhaitant pas multiplier de cables RJ45, je souhaite le relier en WIFI mais je constate que mon débit en wifi est assez limité.
Des amis m'ont dit que c'est parce que je suis encore en 802.11b et qu'il me faut passer en 802.11g.
Dois-je pour celà changer mon modem inventel?
D'avance merci de vos réponses éclairées
kalash
Nov 15 2006, 08:01 PM
CITATION(Romsfou @ Mercredi 08 Novembre 2006 À 15:55)

Dois-je pour celà changer mon modem inventel?
D'avance merci de vos réponses éclairées
Non, il faut que ut change ta carte PCMCIA, je te conseil une carte de marque Netgear en 802.11g.
Romsfou
Dec 4 2006, 05:53 PM
Donc en fait j'ai pris un Linksys WRT54G que j'ai mis derriere l'inventel.
Ce que je ne comprends pas c'est que je suis maintenant en 802.11g et je plafonne toujours à 5.6Mbs alors que Cegetel me dit que je suis susceptible d'avoir du 12Mbs.
Celà changerait-il quelque chose si je passais à un modem routeur 802.11n MIMO
D'avance merci de vos infos
AlainW
Dec 4 2006, 08:02 PM
Il faut séparer la chaîne en DEUX parties :
La partie ADSL : modem <-> Cegetel :
Le débit maximum reste celui que tu avais avant quand ton micro était relié à ton modem par câble RJ45
La partie réseau local constituée par ton Linksys WRT54G <-> Micro/portable.
Le débit maximum est de 54 Mbits/s. Ceci dit, compte tenu de la distance et du cryptage, le débit réel peut diminuer très sensiblement.
Pour finir, c'est comme pour une succession de tuyaux de diamètres différents ou c'est le débit de la plus petite section qu'il faut prendre.
Carte wifi pour C-box
Dec 8 2006, 03:08 PM
Bonjour a tous ,
Je suis propiétaire de la C-box est j'aimerai passé en wifi.Pour se faire, l'acquisition d'une carte wifi est nécessaire mais je ne sais hélas où me la procurer.
Quelqu'un pourrait-il me donner un lien pour pouvoir acheter cette carte wifi PCMIA sur le site cegetel car j'ai beau chercher je ne trouve pas...
Merci d'avance
Fred
Dec 19 2006, 03:16 PM
Bonjour
Carte wifi pour C-box,
vous n'êtes pas dans le bon forum. Dans ce topic, il est question de l'Inventel.
Pour la C-Box, c'est
ici. Vous devriez y trouver votre renseignement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.