le numero6
Nov 5 2006, 08:25 PM
Bonjour
j'ai acheté une cbox et grande fut ma surprise en voyant l'interface de la livebox apparaitre!
(c'est bien une cbox d'apparence, modem sagem fast 3302)
quand je tente de la réinstaller avec le kit cegetel, je suis bloqué au mot de passe usine.
j'ai pourtant fait un reset manuel, et jai egalement remis les parametres usines via l 'interface livebox.
l install bloque au mot de passe, user/user et admin/admin ne passent pas...
L'interface me dit egalement que l'acces ethernet 1 est ponté, j'ai reussi à supprimer ce pontage via l'interface mais rien ne change.
merci de votre aide!
ps : le voyant tel est eteint , l'adsl allumé mais pas de connection internet
Fred
Nov 5 2006, 11:12 PM
Bonjour,
Avez-vous essayé un
reset par TELNET ?
Avec les LB Sagem, l'identifiant et le mot de passe sont : root et 1234
Edit 22:16
normalement l'adresse de la LB est 192.168.1.1
le numero6
Nov 5 2006, 11:48 PM
bonsoir et mervi de votre réponse rapide!
j'ai fait les 2 manips et l'install plante avec ce message :" version de la cbox incorrecte, la derniere commande ne réponds pas corectement"
Fred
Nov 6 2006, 12:41 AM
Il est donc préférable de la changer.
Essayez auprès du magasin où vous l'avez acheté si un échange ou reprise est possible.
Au besoin, dîtes au vendeur de la brancher et il ne pourra pas dire qu'il n'y a pas un problème en voyant l'interface graphique de la LB.
Ce qui vous arrive est extrèmement rare : il doit s'agir d'une C-Box en provenance d'un vieux stock. Ce
problème (connu de CEGETEL) date de plus d'1 an.
le numero6
Nov 6 2006, 12:50 AM
Je pensais que je pourrais la faire fonctionner en "bidouillant"...
Fred
Nov 6 2006, 01:13 AM
Il faut donc faire un SAV CEGETEL.
le numero6
Nov 6 2006, 01:22 AM
OK....
Fred
Nov 6 2006, 01:25 AM
Il existe certainement une solution technique mais je ne suis pas assez compétent en la matière. D'autres membres sauront peut être faire les manipulations nécessaires.
Le SAV aurait au moins le mérite de vous attribuer une nouvelle C-Box qui fonctionnerait.
le numero6
Nov 6 2006, 02:58 AM
le flashage de ma box serait il une solution? (vous en parlez sur ce forum)
Fred
Nov 6 2006, 09:49 AM
oui mais si vous n'accèdez pas à la LB par Telnet, je ne vois pas trop comment vous allez procéder.

A moins que cela ait fonctionné mais vous ne l'avez pas dit :
CITATION(Fred @ Dimanche 05 Novembre 2006 À 22:12)

Avec les LB Sagem, l'identifiant et le mot de passe sont : root et 1234
Jean Yves Cegetel
Nov 6 2006, 10:22 AM
Bonjour "le numero 6",
Si vous le désirez, je peux effectuer la demande de SAV.
Pour cela, merci d'envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 comme indiqué dans ma signature.
Cordialement,
Jean-Yves.
le numero6
Nov 6 2006, 12:54 PM
bonjour
merci jean yves de votre prop mais je vais essayer le flashage dabs un premier temps;
le lien se fait par telnet car la remise à zero s'est bien faite d'apres la fenetre dos.
le numero6
Nov 7 2006, 11:56 AM
ya t'il moyen de flasher par telnet uniquement car la liaison ftp ne fonctionne pas?
le numero6
Nov 14 2006, 01:15 AM
Quelques infos :
J'ai acces à la cbox par
http://192.168.5.1ç'est par ce biais que s'affiche l'interface livebox ainsi que les mots de passe quand je vais dans le menu "avançé".
la commande ftp windows me dit "502pwd command not implemented"
j'ai essayé avec filezilla , jai des messages qui me disent que le contact s'effectue avec la cbox mais ça reste en rouge sur filezilla avec le message attente du message d'acceuil ou un truc dans le genre.
Bref le ftp commence à se connecter mais bloque.
storme
Nov 14 2006, 07:49 PM
Il faut donc faire un SAV CEGETEL.
le numero6
Nov 14 2006, 09:22 PM
merci storme mais si je viens ici c'est pour ne pas payer 0,34€ /la minute pour m'entendre dire qu'il faut rebooter la cbox.
il doit y avoir une solution technique, je cherche à la trouver moi meme avec l'aide des connaissances des forumeurs.
de plus mon but est de ne plus payer les 3 euros par moi de loc.
Jean Yves Cegetel
Nov 15 2006, 10:49 AM
Bonjour le numero6,
Comme l'a également indiqué storme, le SAV semble être la solution la plus rapide.
Je vous ai déjà proposé ce SAV une fois et je réitère donc ma proposition.
Je ne vous demande absolument pas de contacter la Hotline à 0,34€/min.
Etant Corp-7, j'ai accès aux applications nécessaires pour effectuer la demande.
Si vous changez d'avis, merci de me faire parvenir vos coordonnées via Fred ou Sun7 (comme indiqué dans ma signature).
Cordialement,
Jean-Yves.
le numero6
Nov 17 2006, 09:17 AM
bonjour jean yves
le souci c'est que j'ai partiellement et involontairement endommagé la cbox liée à mon abonnement en inserant ma carte wi fi.
Elle fonctionne tjrs bien SAUF le wifi car l'embase à linterieur de la box est abimée.
jai donc acheté une autre c box sur ebay et c'est celle la qui est configurée en livebox
je doute donc fortement que vous puissiez agir sur lacbox d'occasion ou m'echanger celle de mon abonnement sans que jy sois de ma poche.
Voila le souci.
Cordialement.
et mon objectif est de ne plus payer les 3 euros de loc.
vous savez tout.
storme
Nov 17 2006, 09:39 PM
Bonsoir,
Il aurait peut être fallu commencer par dire tout des votre premier post...nan...
C’est claire qu’un sav pour une box acheté sur eBay…hum…
En espérant pour vous qu’un forumeur est la solution.
Bonne soirée.
le numero6
Nov 18 2006, 01:36 PM
je n'en demeure pas moins un client de cegetel.
J 'ai acheté une neufbox qui fonctionne tres bien!
etant sur un forum non officiel je pensais trouver le truc pour reparer lacbox d'occase.
Reste à supprimer les 3 euros de loc, et a rembourser ma cbox...
frodon69
Nov 19 2006, 10:18 AM
un sav pour la cbox dont le connecteur wifi est abimé me parait envisageable Jean-Yves, non ?
willemijns
Nov 19 2006, 03:29 PM
CITATION(le numero6 @ Mardi 07 Novembre 2006 À 10:56)

ya t'il moyen de flasher par telnet uniquement car la liaison ftp ne fonctionne pas?
oui, je n'ai plus les manips mais ca peut se faire
le numero6
Nov 20 2006, 04:13 AM
bonjour
j'ai donc fini par trouver une neuf box qui fonctionne parfaitement avec cegetel.
mon but maintenant est de stopper la location de la cbox , quitte à payer 47 euros pour la rembourser.
le sav mavais dit au tel qu 'en plus de la rembourser, il fallait que je la renvoie, et à mes frais!....
J'aimerais donc savoir si je peux trouver un arrangement via les "corp" cegetel ?
merci de m'éclairer!
cordialement.
un client cegetel.
Jean Yves Cegetel
Nov 21 2006, 01:37 PM
Bonjour le numero6,
Pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées via Fred ou Sun7 pour que je puisse voir ce que je peux faire ?
Cordialement,
Jean-Yves.
le numero6
Nov 21 2006, 05:10 PM
Bonjour Jean -yves.
Merci de votre réponse.
MP envoyé à sun.
Cordialement.
le numero6
Jan 22 2007, 11:47 AM
bonjour
j'ai renvoyé ma cbox, et cegetel me facture 49 euros pour "c-box non -restituée" .....
Si Jean - yves me lit.....
Merci d'avançe!
Jean Yves Cegetel
Jan 22 2007, 04:11 PM
Bonjour le numero6,
Effectivement, il semble y avoir un souci.
J'ai demandé un avoir sur la prochaine facture correspondant aux 49€ qui vous ont été facturés.
Merci de me tenir au courant.
le numero6
Jan 22 2007, 08:17 PM
bonsoir jean- yves
merci de votre réponse.
je vous tiens au courant dès reception de ma prochaine facture.
cordialement.
le numero6
Jan 29 2007, 11:29 PM
Bonsoir jean - yves
avoir effectué le 28/01 (mail de cegetel reçu)
MERCI bcp !
Jean Yves Cegetel
Jan 30 2007, 11:08 AM
Il n'y a pas de quoi !
Je cesse donc de suivre ce topic.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.