Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Synchro OK mais pas d'identifiants :-(
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Bess
Bonjour, abonné depuis son appartion à  l'ADSL, j'ai franchi le pa spr partir de chez wanadoo et venir chez cegetel.

Je viens de me rendre compte que mon modem était synchro, je suis donc bien relier à  l'adsl. L'unique probleme et non des moindre, je n'ai aucun identifiant ni pass pr me connecter.

Que faire ? Sachant qu'à  mon avis c'est pas ce qui est sensé prendre le plus de temps la génération de pass ? Si on s'abonne à  l'offre RTC ils les fournissent de suite. Je vais m'inscrire au rtc et les utiliser pr l'adsl laugh.gif

Combien de temps il faut compter entre la synchro et le moment où l'on reçoit ses identifiants ?

Merci
hansmi
Bonjour,
Si tu as un autre moyen d'acceder à  internet que ta connexion ADSL, il te suffit d'aller voir sur ton compte client (https://7enligne.le7.fr/facture7/servlet/F7...ueilServlet?c=1) puis de cliquer sur "Gerer votre compte internet", tu auras tes identifiants.
Sinon appel le 1077 ou 1070 (je ne sais plus lequel c'est) et si la personne au bout du fil est serviable, elle te donnera gentiment tes identifiants (c'est comme ça que ça s'est passé pour moi).

Voilà  smile.gif
Kend
tu vas attendre un bon moment (2 semaine pour moi )
Le mieux est que tu appelles cegetel pour les avoir.
Ca va plus vite
Bess
Merci les gars.

Je suis allé sur le net il n'y a rien sad.gif

J'ai aussi téléphoné mais elle m'a dit qu'ils ne les avaient pas encore... :shock:

Je croyais que c'était le plus rapide. C'est pas compliqué quand même smile.gif

C'est con d'avoir une ligne adsl qui fonctionne et de pas pouvoir s'y connecter pour défaut de d'identifiants et pass

Kend t'as attendu 2 semaines après la synchro ?
Hyunkel
ma ligne etait synchro mais j'ai du attendre 4 jours pour que les identifiants soient créés.
le compte internet est quant à  lui tjs pas créer (c'est la derniere chose qu'ils font)
ChrisMtp
Des fois il suffit aussi d'insister pour les récupérer. J'ai appelé plusieurs fois et la première fois ils n'ont rien voulu me donner....
Tails
De mon coté, j'avais la syncro mais les identifiants n'avaient pas été créés : quand j'ai appelé la personne a été les chercher, puis un peu plus tard m'a dit qu'ils n'étaient pas créé (après 1 heures d'attente, en plus xD).
Heuresement deux jours plus tard je les recevais par courrier.
Donc bon, t'as plus qu'à  croiser les doigts pour que ça mette pas trop de temps. Mais t'as raison, générer un login et un password, associer le tout et foutre ça dans une base de donné avec un numéro de tel (et encore je sais pas si Cegetel limite l'accès à  une seule ligne), ça devrait pas prendre autant de temps.
Bess
Merci!!!
Tt ca me remonte un peu le moral.
Je vais les harceler par mail, jusqu'a ce que j'ai mes pass smile.gif

Par contre ce qui me fait peur, c'est que la nana au telephone m'a dit qu'il fallait pas esperer avant fin de semaine et plutot semaine prochaine.

L'avantage de l'opération, c'est qu'en ce moment je suis en 56k, et que quand je vais me retrouver en 4096 (il faut que j'attende d'avoir le 4096 avant de migrer en 7Mega), ça va être plutot plaisant.

Je vous tiens au jus. J'attend des réponses à  mes 3 mails d'aujourd'hui.

A+

ps: hyunkel, kess tu veux dire par compte internet pas encore créé ? merci
HuHu
jles ai recuperé sur la hotline 24h apres la synchro les identifiants.
1 semaine c'est pas tres crédible la:)
Jean-Christophe
Bess, tu as souscris à  quel débit ?
Et actuellement, ton modem donne quel débit ?
magni06
Bonsoir,

J'ai récupéré mes identifiants en appelant le 1077 (le mieux est d'appeler le soir entre 20 heures et 21 heures). Le gars qui m'a répondu s'est décarcassé pour me les donner, 10 minutes plus tard, j'étais connecté.

Le courrier avec les identifiants est arrivé 10 jours plus tard ! :roll:
United Nowhere
moi cest les identifiant que jai recu 2 semaines avant la syncro laugh.gif
Bess
Merci tout le monde

CITATION
Bess, tu as souscris à quel débit ?
Et actuellement, ton modem donne quel débit ?

J'avais souscrit au 4096 mais comme ma commande n'avait pas été prise en compte, j'ai commandé directement l'adsl max 7M.
Mon modem (bewan pci st) m'indique : 1.2 Mbps. Il m'indiquait ça quand jétais en 512 chez mamadoo aussi... Je suis pas sûr que ça soit tres fiable.
Tu penses que la synchro s'effectue sur mon ancienne ligne mamadoo?

Merci
aldoo
Hyunkel : donc la création du compte internet est postérieure à la création des identifiants ?
Ouf, je commençais à me faire du soucis avec mon login/pass qui ne veut pas fonctionner !
Combien de temps pour créer le compte, à compter la réception des identifiants par mail ? (créés le 09/10, visiblement)
C'est dingue, c'est qu'aussi bien au service client qu'au service technique, ils ne sont pas foutus de me dire ce qui ne va pas !
Bess
CITATION
Hyunkel : donc la création du compte internet est postérieure à la création des identifiants ?
Ouf, je commençais à me faire du soucis avec mon login/pass qui ne veut pas fonctionner !
Combien de temps pour créer le compte, à compter la réception des identifiants par mail ? (créés le 09/10, visiblement)
C'est dingue, c'est qu'aussi bien au service client qu'au service technique, ils ne sont pas foutus de me dire ce qui ne va pas !

Ce qui ne va pas c'est que l'offre adsl max rencontre un franc succès et qu'ils sont un peu débordés.
Par conséquent, ils emploient du personnel plus ou moins compétent.

Qu'est ce que vous appelez création de compte ?
darkfly
Idem Pour moi sad.gif
inscrit le 17/9, ligne ok et cree le 5/10, pass reçu le 8/10 par email, et depuis impossible de me connecter , identifiant invalide (alors que la connexion a mire@mire marche!!!!!).
Il m'on dit que c'etais lier a un serveur d'authentification qui serais en cours de reparation depuis 1 SEMAINE :shock:
A mon avis ils ont pas cree mon compte...........
apres 3 appel a la hot technique, et 3 autre au service comercial, a part me sortir des conn***** du genre "vous avez respecter les minuscules?" imcapable de me donner une solution a part attendre...
Ahhh et j attend tj l'appel du gars du T2 qui devais me rappeler hier apres midi.
aldoo
Ah, un truc que je n'avais pas remarqué, sur ma page de suivi de commande (c'est pas possible, ils ont dû l'ajouter après coup !) :

Création compte radius
Réalisée le : 07/10/2004

Donc ils auraient quand même créé mon compte ? (ou alors seulement rétroactivement ??? pour me facturer plus tôt ???)

Bon, quand je rentre chez moi, je reteste ma connexion ... ça me ferait bien marrer si ça marche.
Jean-Christophe
CITATION
J'avais souscrit au 4096 mais comme ma commande n'avait pas été prise en compte, j'ai commandé directement l'adsl max 7M.
Mon modem (bewan pci st) m'indique : 1.2 Mbps. Il m'indiquait ça quand jétais en 512 chez mamadoo aussi... Je suis pas sûr que ça soit tres fiable.

Essaye ton ancien login et mot de passe pour voir.

Sinon, as tu pensé à mettre à jour le pilote de ton modem adsl ?

Les anciens pilotes peuvent limiter le débit max.

Cela dit, ta ligne n'est peut être pas entièrement construite.

Fait un test de mire, sinon, teste les vci et vpi. Tu dois pouvoir le faire avec un modem bewan.
Skaï
CITATION
Que faire ? Sachant qu'à mon avis c'est pas ce qui est sensé prendre le plus de temps la génération de pass ? Si on s'abonne à l'offre RTC ils les fournissent de suite. Je vais m'inscrire au rtc et les utiliser pr l'adsl

Les identifiants sont crées à la date de validation de la ligne par TD
il faudrai savoir ou tu en est sur ta commande si elle est en status OK ils devraient être créer

Defois on est obliger de procèder a une demande de création d'identifiants lorsqu'on donne un délai d'une semaine c'est le temps de traitement de la remontée d'informations en réalité.

Avec tes logs rtc il y a peu de chance que cela fonctionne du fait que les identifiants rtc sont de format : non.prenom-rtc@cegetel.net et ceux de l'adsl sont non.prenom@cegetel.net biggrin.gif
Skaï
CITATION
Ah, un truc que je n'avais pas remarqué, sur ma page de suivi de commande (c'est pas possible, ils ont dû l'ajouter après coup !) :  

Création compte radius  
Réalisée le : 07/10/2004  

Donc ils auraient quand même créé mon compte ? (ou alors seulement rétroactivement ??? pour me facturer plus tôt ???)  

Bon, quand je rentre chez moi, je reteste ma connexion ... ça me ferait bien marrer si ça marche.

Ils ont modifier le suivi de commande il y a plus de précisions sur la commande
as-tu un message d'erreur de type 691 ???
Si tu as recu le kit de connexion malheureusement c'est signe du début de facturation...
Bess
CITATION
CITATION
Mon modem (bewan pci st) m'indique : 1.2 Mbps. Il m'indiquait ça quand jétais en 512 chez mamadoo aussi... Je suis pas sà»r que ça soit tres fiable.

Essaye ton ancien login et mot de passe pour voir.

Sinon, as tu pensé à  mettre à  jour le pilote de ton modem adsl ?

Les anciens pilotes peuvent limiter le débit max.

Cela dit, ta ligne n'est peut être pas entièrement construite.

Fait un test de mire, sinon, teste les vci et vpi. Tu dois pouvoir le faire avec un modem bewan.

Merci.

Avec les anciens login ca ne marche pas.

Normalement ca ne vient pas des pilotes mais je vais voir au cas ou.

A mon avis ma ligne est pas construite entierement. Ce qui est étonnant est que le test adsl@adsl qui s'installe avec les modems bewan fonctionne mais que le test mire@mire ne fonctionne pas ?

C'est du pppoe ou pppoa ? Je vais regarder ca tiens, car j'étais en pppoe chez wanadoo (vpi=8 / vci=35)

Merci skai pour l'info, je suis de toute facon resté en rtc chez mamadoo afin de ne pas compliquer les choses chez cegetel...

A+
aldoo
J'imagine que je vais le recevoir aujourd'hui (parti le 08/10).

Sinon, oui, c'est une erreur de type 691 (ou équivalent, vu que c'est mon routeur qui fait le boulot de la connexion, et non un PC sous Windows).

Visiblement plein de gens ont le meme pb que moi (autres threads)
aldoo
Bon, de toute manière, la mention "Compte radius blabla" a complètement disparu ... je me demande ce que c'était ce délire !

Au fait vous arrivez à  rentrer sur "Gérez votre compte Internet" dans le gestionnaire personnel du site de cegetel ?
Chez moi, ça me parle d'erreur technique ... et ce depuis plusieurs jours. Qu'en est-il pour ceux dont le compte internet fonctionne déjà  ?

Aussi, quel est le statut de ceux qui ont leur ligne complètement active, dans la page de commande (ligne commandée le x/x/x, modem commandé le tant ...). Moi, j'ai "Statut : Commande OK". Ce n'est peut etre pas le statut final ...
darkfly
bonne question aldo...
Moi pas de connexion et idem pour ce qui est du site internet cegetel "Gérez votre compte Internet" , une page apparait qui dit qu'il y a des pbs technique...

Pour ceut qui arrivent a ce connecter vous avez la meme chose?
mike
darkfly, aldo

meme pb que vous (reessayer ulterieurement)
mais aujourd hui (14/10/04) 16h30 ca passe pour le "tableau de bord internet"
mais je ne suis pas chez moi donc je peux pas essayer de me connecter

a vous d'essayer
darkfly
Bon moi aussi j ais acces au tableau de bord internet, mais idem peut pas tester ma connexion sad.gif

Mais ca sent bon, car depuis le debut de mon inscription JAMAIS je n'ais ut acces a cette page.....

Si la connexion marche ça seras bien.....mais ça voudrais aussi dire que nos comptes internet n'EXISTAIS PAS avant aujourd'hui......

Mais bon , le comercial m'as deja dit qu'il ferais un petit geste...Donc c'est deja ça.... (10 jours sans connexion + 4 appel support technique ça les vaut bien!!)
aldoo
Bon, le tableau de bord marche, ainsi que ma connexion (c'est le principal, lol).

Pour info, ma page de suivi de commande n'a pas changé de gueule. Ce qui laisse supposer que ma ligne aurait déjà  dà» marcher depuis près d'une semaine, et qu'il y avait bien une anomalie.

Sinon, je n'ai toujours pas reçu mon kit de connexion envoyé le 08/10 ... mais c'est bien le dernier de mes soucis ! (J'en fais kdo à  qui veut ;-) ... enfin je vais d'abord y jeter un Å“il, sait-on jamais !)
mike
moi aussi ca marche

darkfly: peux tu me MP ce que sera le "geste commercial"?
rdpdo
Salut,

Je viens de m'apercevoir que la commande de ligne haut debit est active chez moi aussi, et que je synch a 320/1200 alors que j'ai pris le 3-7Meg.

De plus, je ne peux pas me connecter et je n'ai pas la mire adsl@adsl...

Je pense que ma ligne n'a pas été trasnferée de FT vers cegetel... Mais a priori je ne suis pas le seul a avoir ce genre de contrariété, qu'en pensez-vous ??

Ceux qui ont le meme probleme, pouvez vous indiquer comment évoluent les chsoes ??

Bon WE smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice