Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déménagement
La Communauté du 7 > Divers > Autres F.A.I.s

yaxx
Ben voila,

je vais déménager à Blois, et j'ai regardé les débits que je vais avoir: 3 mégas si tout va bien

du coup je me pose une question, si c'est pour avoir un petit débit ça serait mieux d'avoir un "vrai" petit débit.

Je pense à Orange, c'est plus cher mais leur débit est beaucoup moins oscilant, non?

Depuis que j'ai installé la CBOX (avant j'avais un modem routeur Netgear), je suis passé de 5-6 méga à 3-4 méga et même des fois j'arrive à descendre à 2,5M, j'ai jamais vraiment compris pourquoi huh.gif
en plus tous les jours je dois redémarer la box car je sais plus aller sur le net malgré que je suis connecté unsure.gif
et ce qui est plus fort, c'est le service technique qui me disent que c'est une fausse manip alors que ça arrive la journée quand je suis pas là laugh.gif

si j'avais 20M je serais resté sans me poser des questions mais là je voudrais avoir une confirmation sur le fait qu'Orange soit "meilleur"

Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour yaxx,

Pouvez-vous me confirmer que lorsque vous rebranchez votre modem-routeur NETGEAR, vous retrouvez bien un débit de 5-6M ?

Quelles sont vos marges et atténuation de ligne ?

Avez-vous la possibilité de vous faire prêter une autre CBOX pour voir si le problème ne vient pas de votre CBOX ?

Avez-vous procédé à un SAV auprès de la Hotline ?

D'avance, merci pour ces informations.

Cordialement,

Jean-Yves.
clicsouris
Bonjour,

Que donne comme résultat pour votre ligne : http://www.degrouptest.com/ ? smile.gif
yaxx
désolé pour la réponse tardive unsure.gif

voila ce que degrouptest me donne:
CITATION
Ligne testée : 03 21 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BEL62 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BETHUNE LAMARTINE
Longueur de ligne : 2870 mètres [ 4/10 sur 2870m ]
Affaiblissement : 43.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3681 kbps (460 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5798 kbps (725 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

pour ma CBOX, j'ai même pas appelé j'ai peur d'avoir des réponses vaseuses comme le service technique
et je n'est pas rebranché mon netgear, je ferais un test

mais après mur réflexion, je pense que je n'irais pas chez Orange, comme je serais illigible pour la TV je ne pourrais pas avoir leur offre avec l'abonnement téléphonique inclus, c'est super naze?!
je vais surement aller chez Neuf, du fait que cegetel est appelé à disparaître, alice et club-internet me propose... rien là où je vais allé, ah peut être Darty dry.gif

et voila les caractéristique de ma nouvelle ligne:
CITATION
Ligne testée : 02 54 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : EU141 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BLOIS EUROPE
Longueur de ligne : 3344 mètres [ 4/10 sur 3344m ]
Affaiblissement : 50.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2133 kbps (267 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2553 kbps (319 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice