fabrice
Nov 1 2006, 05:36 PM
Bonjour,
Ca fait 2 mois que j'ai des problemes avec ma connections, j'etait a 3,7Mbits depuis 5 mois environ ca marchait super bien. Mais un jour au bout d'une heure de connection je n'arrivais plus a naviguer, j'etait oblige de reinitialiser mon modem (Sagem Fast 800) a chaque fois que le probleme survenait.
J'ai tel a la hotline qui m'a dit que ma ligne ne suportait pas le 3,7Mbits, donc il m'on passe a 2,4Mbits.
Ca fonctionne 1 mois et rebelotte le meme probleme donc j'ai rappeller la hotline et l'a il m'on tout fait faire, retirer les condensateurs, changer de de filtre, faire un test de ligne par france telecom, baisser ma ligne a 608Kbits, mettre a jour mon modem, formater mon PC et j'en passe rien ne fonctionne.
Le voyant de mon modem est allume mais rien pas de naviguation.
Quand ca arrive la marge passe de 6dB a 230dB.
Ligne testée : 02 35
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAG76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CANTELEU
Longueur de ligne : 3435 mètres [+]
4/10 sur 2497m, 6/10 sur 938m
Affaiblissement : 47.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2760 kbps (345 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3729 kbps (466 ko/s)
Merci de votre aide
hermonius93
Nov 1 2006, 08:31 PM
Bonsoir,
Je vois que tu habites la banlieue de Rouen (76) sachant qu'en ce moment tous les FAI intervienne dans les DSLAM pour mettre chacun qui leurs nouvelles cartes, qui leurs nouveaux matériels etc.... etc....
Es-tu allé à la pêche aux renseignements à savoir :
As tu des amis ou des voisins qui sont chez cegetel ? Comment est leur connexion?
As tu téléphoné à France télécom pour leur demander s'il n'avait pas fait des travaux sur ton Dslam ?
Si FT nen n'a pas fait, ce dernier peut-il te dire si parmis les FAI qui sont installés dans ton Dslam il y en a un un qui a changé ou mis un nouveau matériel depuis l'apparition des tes problèmes?
Je vais peut-être dire une gros conn... mais dans certains Dslam, le matériel cegetel est remplacé par celui du Neuf. Dans ton Dslam, le Neuf n'a t-il pas remplacé le matériel de cegetél par le siens?
Si tu ne peux pas avoir ces renseignements par FT (si des travaux ont été fait par les FAI), vois avec ta Mairie parfois pour de grands travaux le Maire est au courant.
Enfin du Côté de cegetel n'attend rien sauf perdre de l'argent en appelant la hotline. Il faut comme d'habitude se débrouiller tout seul.
fabrice
Nov 2 2006, 12:41 AM
non je connais personne dans cette ville malheureusement et j'ai fait faire un test analogique par france telecom qui me dit qu'il n'y a aucun probleme sur la ligne.
On m'a dit que sa viendrait de mon modem (sagem fast 800) alors je vais essayer un autre modem en ethernet.
merci pour tes renseignement.
AlainW
Nov 2 2006, 12:48 AM
CITATION(fabrice @ Jeudi 02 Novembre 2006 À 00:41)

On m'a dit que sa viendrait de mon modem (sagem fast 800) alors je vais essayer un autre modem en ethernet.
C'est le premier test à faire.
hermonius93
Nov 2 2006, 02:33 PM
Bonjour Fabrice,
Oui effectivement c'est le premier test à faire il faut que tu sois sûr que ton modem fonctionne normalement
Tu dois bien avoir un copain ou copine chez qui tu pourrais tester le bon fonctionnement de ton modem.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.