Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconnexions Fréquentes...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

nico_somb
Bonsoir tout le monde!
Client depuis peu chez Cegetel (en non dégroupé), je suis déjà presque mécontent... Je m'explique :
Quand j'arrive à me connecter (rare), je suis déconnecté très rapidement).
Ce week-end j'ai donc téléphoné 2 fois au service technique (2*20 minutes...), les techniciens m'ont par 2 fois baissé mon débit ("c'est évident, vous ne pouvez pas avoir du 3Mo, seulement du 1Mo"... et pourquoi tu l'as pas mis avant alors? blink.gif )... Bref, maintenant, je suis donc en 1Mo, ça marche mieux, mais c'est pas top.

J'ai du mal à me connecter et ça se déconnecte souvent.

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je descende en 512 ou alors est-ce du à ma ligne téléphone?

Je ne suis pas en WIFI et je n'ai pas de rallonge.

Merci bien!

Nico

Voici les informations de ma ligne :
Code Commutateur Local : BOL62 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BOULOGNE LIANE
Longueur de ligne : 4237 mètres [+]
4/10 sur 2225m, 6/10 sur 2012m
Affaiblissement : 54.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1444 kbps (181 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1498 kbps (187 ko/s)

Et voici ce que me donne le test pour CEGETEL :
Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Impossible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
Fred
Bonjour,

mettre la C-Box en ethernet : l'USB est instable et provoque souvent des déconnexions avec des lignes comme la vôtre.
Vérifiez si vous n'avez pas un condensateur dans une de vos prises téléphoniques.

Que dit l'"Etat ligne ADSL" de la C-Box ?
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Comme Fred l'a indiqué, veuillez vérifier dans vos prises téléphoniques s'il n'y a pas un condensateur car cette pièce est souvent responsable d'une forte dégradation du signal ADSL.

Avez-vous bien filtré chacune de vos prises téléphoniques ?

L'atténuation de votre ligne est élevée (54,1 dB) mais vous n'indiquez pas la marge.

pouvez-vous nous donner cette information ?

Cordialement

Jean-Yves.
Fred
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Mardi 31 Octobre 2006 À 10:28) *
L'atténuation de votre ligne est élevée (54,1 dB) mais vous n'indiquez pas la marge.

pouvez-vous nous donner cette information ?
===>
CITATION(Fred @ Mardi 31 Octobre 2006 À 09:01) *
Que dit l'"Etat ligne ADSL" de la C-Box ?
nico_somb
Bonjour et merci pour vos réponses très rapides wink.gif !

Je veux bien regarder pour le condensateur et l'enlever mais quelle est la manip à effectuer?

Toutes mes prises (une seule wink.gif ) sont filtrées.

L'état ligne ADSL indique (de mémoire, car je suis au boulot) quelque chose de pas normal (du style "inactive" ou quelque chose comme ça.. est-ce possible que ça soit ça le terme?)

Concernant la marge, je ne peux pas vous donner la réponse, comme je vous l'ai dit, je suis au boulot. Je peux regarder ce midi.

En ce qui concerne l'Ethernet, j'avais essayé le week-end dernier (avant la baisse du débit) et ça ne marchait pas mieux. Je vais réessayer maintenant que je suis en 1Mo.

Est-ce également normal que des fois, même quand la C-BOX est synchronisée, je ne peux accèder à l'interface d'administration?

Merci beaucoup!!!

Nico

PS : c'est plus réactif que le service technique de CEGETEL (et moins cher... rolleyes.gif )

Voici les informations de ma CBOX :

Pour le moment, je suis connecté... Comme dirait Patrick Sébastien : pourvu que ça dure...
Fred
Vous n'avez pas, en fait, une ligne si catastrophique que ça.

Avec une marge de 27, vous pouvez effectivement avoir au moins 2 Mégas.
De plus votre affaiblissement (59.5 - 8 du firmware actuel = 51.5) est meilleur que la théorie (54.1).

Il vous reste donc à explorer la piste du condensateur (expliqué plusieurs fois dans le Forum) et à mettre la C-Box en Ethernet.
nico_somb
d'accord, merci bien pour cette réponse.

Ils devraient recruter les techniciens sur ce forum, c'est plus rapide et plus efficace à mon avis...

------------
nouveau message pour dire que je viens d'installer ma CBOX en Ethernet et chose incroyable : ça fonctionne smile.gif !

J'espère que c'est le dernier.

Par contre, je ne suis qu'en 1Mo mais bon, ça fonctionne, ne nous plaignions pas smile.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées (numéro de téléphone / n° de client) à Fred ou à Sun7 afin que je puisse voir pour remonter votre débit ?

Cordialement,

Jean-Yves.
nico_somb
Bonjour! J'ai envoyé mes infos à Fred.

Par contre, si vous réaugmentez mon débit et que ça ne fonctionne pas, je téléphone ou je vous le dit ici?

Merci pour votre aide!

Nico
Jean Yves Cegetel
Bonjour Nico,

Je viens de regarder votre dossier et finalement, je ne vais pas effectuer de hausse de débit.
En effet, suite à votre baisse à 1M du 29/10/06, les valeurs de ligne semblent bonnes (Marge à 28 dB) mais vous avez énormément de déconnexions au niveau du serveur (plus de 25 coupures dans la journée du 30/10 et 10 coupures le 31/10).

Avez-vous vérifié votre connectique afin de voir s'il n'y a pas un faux contact quelque-part ?

Pouvez-vous faire un RESET complet de la CBOX. Suite à ce RESET, votre identifiant doit passer automatiquement sous la forme "adresse_Mac@NEUFPNP" ; merci de laisser celui-ci sauf si vous n'obtenez pas de connexion au serveur.

Merci de me tenir au courant de vos manipulations.

Cordialement,

Jean-Yves.
nico_somb
Bonjour et merci de suivre mon dossier!
En effet, le 29/10, le technicien CEGETEL m'a passé en 1Mo. Suite à ça, j'avais encore des déconnexions. Seulement, depuis 2 jours maintenant (31/10 au midi), tout fonctionne très bien : je suis passé en ETHERNET et je n'ai pas à me plaindre (bon, par contre, je ne suis qu'en 1 Mo...)

Le RESET est-il encore obligatoire?

Nico
Jean Yves Cegetel
Nico,

Le RESET n'est pas obligatoire mais j'aimerai vraiment que vous le fassiez afin de voir si les déconnexions persistent après la manipulation.

Pour vous, tout semble bien fonctionner car la CBOX se reconnecte automatiquement mais toutes ces déconnexions m'intriguent ?
J'aimerai donc vérifier votre ligne après un RESET de la CBOX pour voir si le problème persiste.
Si tout va bien, j'augmenterai alors votre débit.

Tant que j'y pense, savez-vous comment faire le RESET dont je vous parle ?

Cordialement,

Jean-Yves.
nico_somb
je ne suis pas sur de comment faire ce reset. (je crois qu'il faut rester longtemps appuyer sur le bouton RST).

Par contre, je ne pourrai pas le faire avant ce soir...
Jean Yves Cegetel
Nico,

Voici la procédure à suivre pour effectuer le RESET en paramètres d'usine de la CBOX.

Pour cela, veuillez débrancher l'alimentation électrique de la CBOX.
Ensuite, avec quelque-chose de pointu (mine de crayon ou trombone), appuyez sur le bouton RST à l'arrière du modem.
Laissez appuyé, rebranchez l'alimentation électrique.
Attendez que tous les voyant s'allument.
Ensuite, 2 à 3 voyants vont s'éteindre puis tout va à nouveau se rallumer.
A ce moment, vous pouvez relacher la pression sur le bouton RST et débrancher à nouveau l'alimentation.
Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.

Cordialement,

Jean-Yves.

EDIT Fred : une procédure de Reset "radicale" est indiquée dans la FAQ du Forum. wink.gif
nico_somb
OK, j'essaie ce soir et je vous dis quoi!!

merci!

reset complet effectué avec succès smile.gif je suis encore connecté!

---
J'ai laissé mon PC allumé, si jamais vous voulez tenter quelque chose smile.gif !
Jean Yves Cegetel
Nico,

Je viens de vérifier l'historique de vos connexions et, effectivement, depuis votre RESET, la connexion semble tenir.

Profil ADSL : 1216k_160k_fixe
Marge s/bruit (descendant) : 28 dB
Atténuation ligne (descendant) : 59 dB

Je viens donc de restaurer le débit d'origine. Actuellement, vous êtes synchro à 3936/800.

Il n'y a plus qu'à voir ce que ça donne ....

J'attends de vos nouvelles !

Cordialement,

Jean-Yves.
nico_somb
étant donné que je suis au boulot, pouvez vous me dire si ma connexion est stable ou non? (déconnexions ou pas).

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas smile.gif !

J'étais mécontent, mais ça y est, tout fonctionne (du moins, jusque ce matin tongue.gif), donc CEGETEL me plait wink.gif
Jean Yves Cegetel
Nico,

Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner correctement mais il faut attendre d'avoir un peu plus de recul.

J'attends de vos nouvelles lorsque vous serez rentré chez vous pour tester votre connexion.

Cordialement,

Jean-Yves.
nico_somb
OK, je regarde ça à 17h!! Encore merci smile.gif wink.gif !

Ma connexion ADSL a tourné toute la journée! Super!

Je ne devrais plus revenir ici sauf demain matin si je n'arrive pas à me connecter, mais j'y crois!

merci beaucoup Jean-Yves smile.gif ! !!!
Jean Yves Cegetel
De rien, je suis là pour essayer de vous aider en fonction de mes possibilités ... wink.gif

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de répondre à tous les problèmes sad.gif

Merci de me tenir au courant afin de savoir si je peux clôturer votre dossier.

Cordialement,

Jean-Yves.
nico_somb
Vous pouvez, c'est coooool!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice