Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 5 Mois Sans Adsl
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

jacq
Bonjour à tous,

Un fournisseur me prouve que l'on peut se passer d'internet

Tout commence le 29 mai de cette année après une absence de 3 semaines.. Mon modem ne parvenant plus à obtenir la synchronisation, je contacte le service technique de CEGETEL.
Le parcours du combattant commence… Loin d'imaginer que mon calvaire va durer plus de 5 mois, je prends mon mal en patience et je relance régulièrement le service technique. Lors de mon premier appel on me demande de contacter FT pour un test de ma ligne téléphonique, FT détecte une anomalie et procède à la réparation sous 10 jours .

N'ayant toujours pas d'ADSL je relance Cegetel qui demande une expertise de ma ligne et me redemande de rappeler FT pour confirmer que la ligne téléphonique fonctionne corectement. Un technicien de FT me rappelle et m'informe du bon été de ma ligne mais que par contre il n'y a pas de signal de synchronisation en sortie du DSLAM cegetel. Je transmet cette information au support technique cegetel. je rappelle plusieurs fois l'assistance Cegetel qui m'assure à chaque appel que mon dossier est en cours de traitement.

Mercredi 26 juillet un technicien de Assisté intervient à mon domicile à la demande de Cegetel. Pas de problème me dit-il je vais vous mettre une C-Box et tout va fonctionner , mais pas de chance le problème est identique : pas de signal de synchronisation. Le technicien contacte la cellule d'expertise pour qu'elle prenne le problème. Pas de réponse, pas de rappel, toujours à ma charge de les relancer… Mon dossier ne semble pas les passionner ! En revanche, le service comptable de CEGETEL n'est pas défaillant .

Le premier août j'envoie un courrier recommandé au service client dont j'attends toujours la réponse. Pour la nème fois je recontacte la cellule expertise qui ne trouve toujours pas de solution si ce n'est de remettre la ligne en expertise. Le 8 septembre ma ligne est de nouveau remise en expertise sans que personne ne puisse me donner une quelconque information malgré mes appels de relance .J'ai appélé le service commecial qui en se moquant de moi m'a dit que cela pouvait durer 1 an et plus .

Dans tous les cas, je ne dois pas m'inquiéter puisque mes communications à la hotline seront remboursées et le geste commercial sera à la hauteur du préjudice subi mais seulement lorsque j'aurai retrouvé ma connexion ! Et si je ne la retrouve jamais ? Silence à la hotline…

N'attendent on pas que je résilie ? (Certainement !)

Aujourd’hui, je m'interroge sur l'honnêteté de CEGETEL .Je pense que Cegetel à une obligation de résultat comme tout fournisseur et que je suis en droit de demander des dommages et intérêts en plus du remboursement des abonnement trop perçus et des frais de communication à la hot line

Je viens de découvrir que certaines personnes ont la possibilité de faire avancer les dossiers chez CEGETEL !
J'imagine que vous devez être débordés ! Mais si vous pouvez me donner un coup de pousse, je vous en remercie... !

Actuellement, j'ai encore une expertise en cours... la VIIème... je ne compte plus...

EDIT Fred : juste pour info, la société qui intervient n'est pas "Assisté" mais A6T. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour jacq,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je regarde cela.

Cordialement,

Jean-Yves.
jacq
Bonjour, jean yves , merci de prendre en compte mon problème, j'ai transmis mes coordonnées à Fred, j'espère que vous trouverez la solution , car je désespère vraiment

à bientot,

jacq
Jean Yves Cegetel
Bonjour Jacq,

J'ai consulté votre dossier et d'après ce qui y figure, il a été demandé un changement de plot au niveau du DSLAM mais celui-ci est saturé.
L'opération est donc en attente de désaturation.

J'ai envoyé une demande afin de savoir s'il est possible d'accélérer le process mais, à ce jour, je n'ai pas encore de réponse.

Je fait un nouveau post dès que j'ai un retour ...

Cordialement,

Jean-Yves.
phanou71
Bonjour,

Je suis quasiement dans la meme situation que Jacq, la date de début du probleme est meme presque la meme (le 2/06/06), plus de synchro depuis 5 mois et ai vécu certainement les memes galère à quelques choses près.
Des heures passé avec la hotline, des expertises qui s'enchaine intervention d'une personne des chez A6T mettant hors de cause mon matériel, dde de baisse de débit... et j'en passe.

J'ai meme eu un BREF contact avec Aude Cegetel mais je ne l'intéresse plus apparement puisque pas de nouvelle sur un post dans un autre Forum http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9140

J'ai les memes ntérogations quant à l'honnêteté de CEGETEL et suis fort décu. Je vais certainement etre dans l'obligation de monté un dossier auprès du juge de proximité afin de demander des dommages et intérets.

Je vois que Jean Yves Cegetel peut également intervenir, j'espere que mon cas l'intéressera davantage que Aude Cegetel.

Merci de votre aide.

Salutations
.

EDIT Fred : merci de continuer sur votre propre topic.
grbzh
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Jeudi 02 Novembre 2006 À 12:56) *
J'ai consulté votre dossier et d'après ce qui y figure, il a été demandé un changement de plot au niveau du DSLAM mais celui-ci est saturé.
L'opération est donc en attente de désaturation.
Salut,

Ca veut dire quoi? qu'il faut attendre que des clients résilient leur abonnement pour faire de la place aux autres... wacko.gif
Aude Cegetel
Bonjour Jacq,

Effectivement le DSLAM sur lequel vous êtes est saturé, il est prévu une désaturation fin du mois de décembre ..

Bien sur si vous décidez de résilier je m'occuperais de cela pour que nous ne vous réclamions rien vu le soucis que vous subissez.

Tenez moi au courant de votre décision.

Bonne journée.
jacq
Bonjour Aude

Merci pour votre réponse rapide,ci cegetel tient ses engagements pour fin décembre comme vous me le précisez, je maintiens mon abonnement cegetel malgré tous les désagréments que je subis,et le manque d'informations de la part de la cellule expertise qui ferait mieux de dire la réalité au client.

Par contre j'ai payé depuis mai un abonnement que je n'ai pas pu utilisé, je souhaite qu'une action soit faite pour me rembourser les 6 mois passés ainsi que la gratuité jusqu'à fin décembre et puis un bonus pour me dedommager des frais de téléphone auprès de l'assistance technique et d'un courrier recommandé laissé sans réponse(cela représente environ 50 euro)

bonne journée
Aude Cegetel
Bonjour Jacq,

Je m'occupe de cela.

Bonne journée.
jacq
Bonjour ,Aude et à toute l'équipe

Comme vous me l'aviez promis, je viens de recuperer mais liaison ADSL (le père Noel est bien passé), en ce qui concerne le préjudice subit, j'ai vu sur ma dernière facture que l'on ne me faisait pas payer l'abonnement ADSL pour les 3 prochains mois, par contre depuis le 29 mai jusqu'au 5/12 j'ai payé régulièrement l'abonnement et l'on m'avait promis que ceci serait régularisé lorsque la ligne serait rétablie, je compte sur vous pour faire le nécessaire et que le dossier puisse être clos par la suite

merci de votre aide
jacq
lollie

Bonjour jacq,

Quelle chance vous avez d'avoir enfin retrouvé votre connexion adsl. Mon problème, similaire au vôtre, date de septembre 2006 (3 mois et des brouettes). J'espère qu'ils vont trouver un "dslam saturé" (je ne se pas ce qui se cache derrière cela, mais c'est alléchant comme solution tongue.gif )
Personnellement, j'en suis à 7-8 expertises de ligne et toujours rien. Pour ce qui est de la régularisation des factures, pour moi elles se réalisent déjà ce qui permet de patienter plus sereinement (des avoirs s'accumulent). Donc, pas trop d'inquiétude : de ce côté CEGETEL est OK. Il y a parfois de ratés "logiciel" (ex : geste co de 30 euros qui devient 9,81 euros dans la colonne de déduction !!!). Une petite réclamation et tout devrait revenir dans l'ordre.

Profitez-donc pleinement des joies de la connexion haut débit et, soyez gentil, ayant une pensée émue pour les infortunés qui rament en 56k en attendant le Père Noël, le même que le vôtre, bien sûr.

Bonne année 2007 de Lollie
Aude Cegetel
CITATION(jacq @ Mardi 02 Janvier 2007 À 17:46) *
Bonjour ,Aude et à toute l'équipe

Comme vous me l'aviez promis, je viens de recuperer mais liaison ADSL (le père Noel est bien passé), en ce qui concerne le préjudice subit, j'ai vu sur ma dernière facture que l'on ne me faisait pas payer l'abonnement ADSL pour les 3 prochains mois, par contre depuis le 29 mai jusqu'au 5/12 j'ai payé régulièrement l'abonnement et l'on m'avait promis que ceci serait régularisé lorsque la ligne serait rétablie, je compte sur vous pour faire le nécessaire et que le dossier puisse être clos par la suite

merci de votre aide
jacq
Bonjour Jacq,

J'avais mis en plus des 3 mois un geste commercial de 50E qui apparemment n'est pas passé donc je relance tout cela.

Merci à vous.

Bonne journée.
flo20
Bonjour,
Je suis aussi en galère depuis le mois d'octobre ou peut-être depuis mai car je n'ai pas occupé mon appart de mai à octobre et mon problème n'est toujours pas résolu malgré de nombreuses expertises, un technicien est encore venu chez moi ce matin et le problème n'est toujours pas résolu, je n'en peux plus et je ne veux pas résilier tant qu'ils n'ont pas résolu le problème.
Comment avez-vous fait pour que le miracle arrive
Merci
Flo20
Fred
Bonjour flo20,

alors là, elle est forte celle-là !

Lors de votre unique message dans le topic des présentations qui n'est pas fait pour ça, vous avez eu plusieurs réponses que vous avez ignoré totalement !

De plus à la même date que votre 1er message, vous m'avez un MP auquel j'ai répondu et qu'avez-vous fait : rien !

Je suis ici à titre de bénévole pour aider ceux qui en ont besoin et pas pour perdre mon temps.

Donc ou vous faites comme tout le monde et vous créez votre propre sujet comme déjà demandé ou vous abstenez d'intervenir.
jacq
Bonjour, Aude

Après quelques problèmes de facturation, je viens de voir que l'on m'a finalement crédité de 50€ à valoir sur la prochaine facture d'avril conformément à ce que vous aviez demandé.
On arrive tout de même à la fin de ce long feuilleton et en ce qui me concerne vous pouvez clore le dossier.

Je vous adresse mes remerciements ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à ce forum.

Bonne journée
Aude Cegetel
Bonjour Jacq,

Voici une bonne nouvelle merci à vous.

Bonne journée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice