Un fournisseur me prouve que l'on peut se passer d'internet
Tout commence le 29 mai de cette année après une absence de 3 semaines.. Mon modem ne parvenant plus à obtenir la synchronisation, je contacte le service technique de CEGETEL.
Le parcours du combattant commence… Loin d'imaginer que mon calvaire va durer plus de 5 mois, je prends mon mal en patience et je relance régulièrement le service technique. Lors de mon premier appel on me demande de contacter FT pour un test de ma ligne téléphonique, FT détecte une anomalie et procède à la réparation sous 10 jours .
N'ayant toujours pas d'ADSL je relance Cegetel qui demande une expertise de ma ligne et me redemande de rappeler FT pour confirmer que la ligne téléphonique fonctionne corectement. Un technicien de FT me rappelle et m'informe du bon été de ma ligne mais que par contre il n'y a pas de signal de synchronisation en sortie du DSLAM cegetel. Je transmet cette information au support technique cegetel. je rappelle plusieurs fois l'assistance Cegetel qui m'assure à chaque appel que mon dossier est en cours de traitement.
Mercredi 26 juillet un technicien de Assisté intervient à mon domicile à la demande de Cegetel. Pas de problème me dit-il je vais vous mettre une C-Box et tout va fonctionner , mais pas de chance le problème est identique : pas de signal de synchronisation. Le technicien contacte la cellule d'expertise pour qu'elle prenne le problème. Pas de réponse, pas de rappel, toujours à ma charge de les relancer… Mon dossier ne semble pas les passionner ! En revanche, le service comptable de CEGETEL n'est pas défaillant .
Le premier août j'envoie un courrier recommandé au service client dont j'attends toujours la réponse. Pour la nème fois je recontacte la cellule expertise qui ne trouve toujours pas de solution si ce n'est de remettre la ligne en expertise. Le 8 septembre ma ligne est de nouveau remise en expertise sans que personne ne puisse me donner une quelconque information malgré mes appels de relance .J'ai appélé le service commecial qui en se moquant de moi m'a dit que cela pouvait durer 1 an et plus .
Dans tous les cas, je ne dois pas m'inquiéter puisque mes communications à la hotline seront remboursées et le geste commercial sera à la hauteur du préjudice subi mais seulement lorsque j'aurai retrouvé ma connexion ! Et si je ne la retrouve jamais ? Silence à la hotline…
N'attendent on pas que je résilie ? (Certainement !)
Aujourd’hui, je m'interroge sur l'honnêteté de CEGETEL .Je pense que Cegetel à une obligation de résultat comme tout fournisseur et que je suis en droit de demander des dommages et intérêts en plus du remboursement des abonnement trop perçus et des frais de communication à la hot line
Je viens de découvrir que certaines personnes ont la possibilité de faire avancer les dossiers chez CEGETEL !
J'imagine que vous devez être débordés ! Mais si vous pouvez me donner un coup de pousse, je vous en remercie... !
Actuellement, j'ai encore une expertise en cours... la VIIème... je ne compte plus...
EDIT Fred : juste pour info, la société qui intervient n'est pas "Assisté" mais A6T.