Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box Inaccessible Cause Dchp Supprimé
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

hed
Bonjour, je n'arrive plus à me connecter au serveur c-box en utilisant http://192.168.30.1

cette une bétise de ma part que jai fait en voulant configurer celle-ci pour utiliser le port ethernet2, (qui ne fonctionnais pas désactivant le service tv) ? une seule adresse allouée ?

Dans l'onglet -Avancé / Serveur DHCP, liste des entrées DHCP, j'ai supprimé celle qui ci trouvait vif0 je crois.

resultat, plus aucune interface n'est accesible meme l'usb, j'ai essaiyé des reset sans résultat, pourtant la ligne fonctionne et les voyants adsl et phone sont allumé, ce qui laisse presumer que les paramètres sont toujours en mémoire. je me depanne avec un alcatel speedtouch sur un autre pc,

voici les détailles de la connection réseau du PC à la C-box en attribution automatique
IP 192.168.30.11
sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.30.1
DHCP 192.168.30.1
DNS 192.168.30.1

merci de vos réponse.

ça y est, j'ai fais un Vrais reset en restant appuyer longtemps reste à faire marcher ethernet2 smile.gif
AlainW
En effet, un remède simple et souvent très efficace consiste à éteindre tous les appareils, attendre 1 minute puis les alumer à nouveau en commençant par le modem. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Pour désactiver l'option TV et donc activer le deuxième port Ethernet, il vous suffit d'aller sur l'interface de votre CBOX (192.168.30.1), ensuite de cliquer sur "Service optionnel" dans la rubrique "Basique" puis de cliquer sur "Désactiver".

Cordialement,

Jean-Yves.
hed
En désactivant le service tv, la connection sur Eth2 ne fonctione pas, en utilisant le Cd-rom d'instal sur le 2ème ordinateur, j'ai un mésage d'erreur comme quoi il n'y à pas de ping de l'adresse ip sur la passerelle.
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser le CD d'installation dans le cas d'une connexion Ethernet.

Assurez-vous, concernant votre connexion réseau, que vous êtes bien sur "obtenir une adresse IP automatiquement" ainsi que sur "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Sinon, vous pouvez forcer une adresse IP à partir de 192.168.30.10 et indiquer comme passerelle : 192.168.30.1

Cordialement,

Jean-Yves.
Zorback
Salut à tous

Questions idiotes tongue.gif :
Le 1er pc fonctionne sur eth2 ?
le 2ème pc fonctionne sur eth1 ?

C'est juste pour voir si ton soucis vient de eth2 ou de pc2 !!! excl.gif

Courage wink.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour hed,

N'ayant plus de nouvelles de votre part, pouvez-vous nous confirmer que votre problème de configuration est résolu ?

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice