limami
Oct 4 2004, 11:39 PM
Un pote m'a proposé une solution aux problemes de synchro! qu'en pensez-vous: utiliser une sorte de "multiprise" USB pour éviter de perdre des ressources systemes et réduire au max les risk de perte de liaison modem? quelqu'un le fait déjà ? ca marchera d'après vous?
marco50
Oct 5 2004, 07:25 AM
CITATION
Un pote m'a proposé une solution aux problemes de synchro! qu'en pensez-vous: utiliser une sorte de "multiprise" USB pour éviter de perdre des ressources systemes et réduire au max les risk de perte de liaison modem? quelqu'un le fait déjà ? ca marchera d'après vous?
Salut,
Tu parles en fait d'un hub usb avec alimentation externe.
Parfois ça marche, mais ce n'est pas garantie 100%, il vaut mieux faire un essai d'abord.
C'est un dispositif anti-synchro indirect, la perte de synchro n'est qu'une conséquence de la mauvaise gestion electrique de certaines cartes mères quand des appareils à forte consommation de courant sont raccordés.
alain57
Oct 5 2004, 08:53 AM
moi j'ai ZE soluce :
tu t'achete un modem ethernet
ok je sors
marco50
Oct 5 2004, 09:10 AM
CITATION
moi j'ai ZE soluce :
tu t'achete un modem ethernet
ok je sors
Le modem ethernet, ok c'est bien mais certains sont aussi mauvais voire pire que les modems usb.
Par exemple: bewan ethernet st :x et il y en a surement d'autres ...
Tails
Oct 5 2004, 11:24 AM
Moui, merci pour la solution mais c'est effectivement pas applicable avec un modem Ethernet.
Pis bon, en règle général, les modems Ethernet sont bien meilleurs que les USB comme ça a déjà été expliqué.
Enfin bon, pour ceux encore en USB ça peut servir.
angeltcho
Oct 22 2004, 10:55 AM
moi j'ai un modem BeWAN Ethernet ST
Et j'arrive pas à le synchroniser.
A l'aide !!!
hermonius93
Oct 22 2004, 11:30 AM
Moi aussi j'ai une mauvaise synchro
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je remarque un point d'interrogation jaune ???? et dés que je clique dessus pour avoir des infos je déclanche la synchro du modem.
Quand ce symbol disparaà®t, j'ai la carte réseau Wan Adapter qui apparaà®t donc mon problème de synchro est un problème de carte Réseau.
Quand je clique sur la carte réseau Wan Adapter, dans l'Onglet Avancé il y a écrit : Les propriétés suivantes sont disponibles pour cette carte réseau. Cliquez sur la propriétés que vous voulez modifier à gauche puis sur sa valeur à droite.
Actuellement je suis positionné sur %OPTION6%
J'ai les choix suivants
1888999ADSL
ADPT2
CMVOP2 – 3 – 4 – 5 – 7
CMVPFCL
Debug Level
Debug Modul
DMT State timer (ms)
Info 8 – Info 9
ISDN
MASK8
MASK9
Number of RX Buffers
Number of TX Buffers
Out channel
PowerSupport
PSDM 0
RXFF 03
Quelqu'un à un conseil à me donner!!!! ce qui est bizarre c'est que ce problème de synchro du modem est venu à partir du moment ou j'ai installé Zone alarme Firfox et Thunderbird
J'ai un PC PORTABLE Toshiba Wind XP Pro je suis en 512K
J'ai mis mon CD de Drivers et le système me dit que le mien est bon
cromagnon
Oct 22 2004, 03:44 PM
oh la la .... il y en a un qui se prépare à l'adsl2...
Jacky29
Oct 22 2004, 05:38 PM
[quote="hermonius93"]Moi aussi j'ai une mauvaise synchro
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je remarque un point d'interrogation jaune ???? et dés que je clique dessus pour avoir des infos je déclanche la synchro du modem.
Quand ce symbol disparaà®t, j'ai la carte réseau Wan Adapter qui apparaà®t donc mon problème de synchro est un problème de carte Réseau.
Quand je clique sur la carte réseau Wan Adapter, dans l'Onglet Avancé il y a écrit : Les propriétés suivantes sont disponibles pour cette carte réseau. Cliquez sur la propriétés que vous voulez modifier à gauche puis sur sa valeur à droite.
Bonjour
point interrog. jaune=périphérique inconnu ou mal installé
Donc reprendre installation
Bon soir
hermonius93
Oct 22 2004, 07:37 PM
Je sais d'où vient le problème mais je ne sais pas comment faire c'est soit le pilote de la carte réseau interl ® PRO/100 VE nETWORK Connection soit de USB ADSL Wan Adapter.
Je vais essayer autre chose changer mon modem et remettre ma soucoupe volante CT 350 de 9Télé et mon HUB USB que j'aie actuellement je vais le changer et en mettre un autre l'alimenté par un branchant sur une prise de courant.
Je remets le modem COMTREND car je n'avais pas de problème mais avec le sagem Fast 800 oui.
Si je changeai la version du modem sagen c'est à dire en mettant une version inférieur est-ce que le problème serait supprimé???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.