Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Message Entrant !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

qbtdbm
Hello !

Depuis ~24h, je ne reçois plus de messages sur mes comptes pop Cegetel alors que la connexion se passe bien ohmy.gif.

Après vérification par Webmail, il y a bien des messages ! wacko.gif

Mais surprise l'adresse qui normalement est :
"http://monmail.cegetel.net/src/webmail.php"
est maintenant :
"http://webmail.mgp.neufgp.fr/cegetel.net/fr/mail.html" blink.gif

Ca me met la puce à l'oreille, j'essaye de remplacer "pop.cegetel.net" par "pop.mgp.neufgp.fr" dans ma config mail et miracle, ça marche ! biggrin.gif

On modifie notre config sans nous le dire mad.gif

Salutations.
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Il y a une migration en cours concernant la messagerie CEGETEL vers les serveurs NEUF.
Cette migration est annoncée depuis déjà plusieurs jours sur le Webmail CEGETEL.

Normalement, cela devrait être transparent pour les client mais peut-être s'agit-il dans votre cas d'un problème de mise à jour du serveur DNS.

En effet, si vous essayez de faire un PING sur "POP.CEGETEL.NET" ou bien sur "POP.NEUF.FR" vous devriez être renvoyé vers "POP.MGP.NEUFGP.FR" dont l'adresse IP est : 84.96.92.5

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer le rétablissement du service mail ?

Cordialement,

Jean-Yves.
qbtdbm
Hello !

Comme dis dans le premier mail, en modifiant le nom du serveur, ça marche.

Je viens d'essayer le ping sur www.cegetel.net et j'obtiens bien 84.96.92.5.

Salutations.
degrécelsius
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Mardi 31 Octobre 2006 À 10:48) *
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement du service mail ?
J'ai 2 connections internet Cegetel. Une à mon bureau, l'autre chez moi.
Depuis plus deux semaines (quand les travaux annoncés sont censés être finis) problème de pop. Idem que qbtdbm, en bidouillant, je découvre que je dois remplacer mon pop par pop.neuf.fr.
Je n'ai eu aucun message pour m'annoncer cette modif (ce qui n'empèche pas Cegetel de nous envoyer des messages de pub pour les émissions d'Arthur).
EDIT :
Initialement j'avais envoyé un message "incendiaire" car mon smtp.neuf.fr ne fonctionnait pas.
Après différents essais, le pb. venait de mon poste.
Conclusion, quand Neuf-Cegetel ne communique pas, je les mets en cause tout de suite, même s'ils n'y sont pour rien. Si j'avais été habitué à recevoir des infos concernant les problèmes techniques en cours ou les évolutions, je n'aurais même pas imaginé que le problème vienne de chez eux.
Alors, communiquez s'il vous plait.
Concernant le smtp, y-a-t-il chez Neuf-cegetel un smtp authentifié. C'est bien pratique quand on est chez un client et que l'on doit envoyer un message alors que l'on est plus sur le réseau Cegetel.
Xtatic_Dk
Bonjour,

Comme vous, il semble que je rencontre des problèmes similaires pour l'accès au webmail de Cegetel...

Premier essai :

smtp.cegetel.net
pop.cegetel.net

Résultat : échec depuis mon récupérateur de mail. blink.gif

Deuxième essai :

smtp.mgp.neufgp.fr
pop.mgp.neufgp.fr

Résultat : échec depuis mon récupérateur de mail. blink.gif

Que faire ? J'ai pourtant accès via internet au webmail : nouveau design, nouvelle trame...
Cegetel me dit que le pop et le smtp sont cegetel.net !!!! Je comprend pas là ! wacko.gif
julio
bienvenue au club,j ai exactement le meme soucis.
voir http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9395

avec outlook ca fonctionne pas.J ai beau changer comme toi par pop.neuf.fr ou par pop.mgp.neufgp.fr et rien n y fait.

Pouvez vous nous aidez?

cordialement
Aude Cegetel
Bonjour,

Cet incident est réglé vous devriez pouvoir ré-utiliser pop.cegetel.net

Pourriez-vous confirmer cela?

Merci
Aurélie59
Bonsoir,

En date du 10/11/06, le problème perdure.

Ce bug a-t-il été maitrisé sur le nord de la France svp ? merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice