Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cest si facile
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

limami
là  jai une ptite info à  demander. quand l'ADSL ne marhce pas, on peut se connecter en RTC. Vous en connaissez les paramètres? C'est gratuit?
hansmi
La réponse à  cette question m'interesse également =)
Merci ^^
hansmi
Bon bah finalement, en cherchant un peu j'ai trouvé :
n° tél : 08 60 70 81 07
identifiants et mot de passe : les mêmes que ceux pour l'adsl sauf qu'il faut rajouter "-rtc" avant l'arobase du nom d'utilisateur.

Par contre c'est un forfait à  la minute et ça coute 1ct€/minute... bon ça fait du 60ct€ l'heure... c'est pas la mort mais c'est pennible de payer en plus à  cause du manque de réactivité de Cegetel (je parle dans mon cas...).

Voilà  smile.gif
Alain91
CITATION
identifiants et mot de passe : les mêmes que ceux pour l'adsl sauf qu'il faut rajouter "-rtc" avant l'arobase du nom d'utilisateur.

Par contre c'est un forfait à  la minute et ça coute 1ct€/minute... bon ça fait du 60ct€ l'heure... c'est pas la mort mais c'est pennible de payer en plus à  cause du manque de réactivité de Cegetel (je parle dans mon cas...).

Voilà  smile.gif
Salut et merci pour l'info.
Q : Et si on a la téléphonie illimitée, c'est pareil ?
marco50
Salut,

Vas voir sur cegetel, "mon compte" puis "gérer votre compte internet" :wink:
Charlie
intéressant comme post ... on m'a certifié qu'il n'existait pas de connexion rtc possible 8)
hermonius93
CITATION

Voilà  smile.gif

Non c'est pas 60Ct de l'heure c'est 72Ct de l'heure si tu restes connecté une heure en effet la première minute de connexion est à  12Ct et après 1Ct la minute ce qui te fais 72Ct l'heure.

Quand tu dis c'est cher je ne dis pas comme toi car si tu dois attendre 1mois l'activation de ta ligne et que tu te connecte 3 ou 4 fois dans la journée tu verras que ça chiffre vite.

Enfin je dis qu'un abonné qui se connecte avec ses identifiants en Bas débit RTC au lieu de se connecter sur son offre ADSL c'est qu'il a un problème. Aussi je pense que Cégétel devrait faire comme certains FAI donner la gratuité sur "cette connexion de secours"

Je ne vois pas le plaisir qu'aurait un abonné à  l'adsl à  se connecter au RTC si sa ligne ADSL fonctionne bien.
hansmi
CITATION
CITATION

Voilà  smile.gif

Non c'est pas 60Ct de l'heure c'est 72Ct de l'heure si tu restes connecté une heure en effet la première minute de connexion est à  12Ct et après 1Ct la minute ce qui te fais 72Ct l'heure.

Quand tu dis c'est cher je ne dis pas comme toi car si tu dois attendre 1mois l'activation de ta ligne et que tu te connecte 3 ou 4 fois dans la journée tu verras que ça chiffre vite.

Enfin je dis qu'un abonné qui se connecte avec ses identifiants en Bas débit RTC au lieu de se connecter sur son offre ADSL c'est qu'il a un problème. Aussi je pense que Cégétel devrait faire comme certains FAI donner la gratuité sur "cette connexion de secours"

Je ne vois pas le plaisir qu'aurait un abonné à  l'adsl à  se connecter au RTC si sa ligne ADSL fonctionne bien.

Je n'ai jamais dit que j'y prenais plaisir laugh.gif
Effectivement je n'ai toujours pas synchro depuis mon inscription chez Cegetel donc je n'ai pas trop le choix pour l'instant... ensuite je pense comme toi, à  savoir que pour les abonnés ADSL, le forfait RTC devrait être gratuit en cas de problème.
Lorsque j'ai dit que ce n'était pas cher, tout est relatif mon chèr wink.gif
J'ai tourné pendant 2 semaines avec un forfait RTC chez Wanadoo à 2ct€ la minute ce qui nous fait donc le double de ce que propose Cegetel (ma facture de tél s'est soudainement alourdie sad.gif)... dans ces conditions, je trouve effectivement que ce n'est pas cher (même avec les 12ct€ pour l'appel) par rapport à  ce que j'ai connu...
rocell06
un petit truc a essayer en cas de panne de l'adsl pour les abonnés au telephone illimité. je suis un ancien de free, et j'ai gardé mon accés bas débit gratuit. donc se connecter sur ce compte pour voir si cégétel nous facture l'appel. etant donné que ce n'est pas un n° surtaxé chez FT :wink:
Alain91
CITATION
un petit truc a essayer en cas de panne de l'adsl pour les abonnés au telephone illimité. je suis un ancien de free, et j'ai gardé mon accés bas débit gratuit. donc se connecter sur ce compte pour voir si cégétel nous facture l'appel. etant donné que ce n'est pas un n° surtaxé chez FT :wink:
C'est pas un numéro spécial (08...) pour Cegetel, donc hors forfait ?

De plus, voilà  la tarification du 08 60 92 2000 : ==> http://faq.free.fr/?q=657
CITATION
Le 08 60 92 2000 est facturé par France Telecom en tarification locale Internet à  partir de n'importe quelle ligne fixe dans toute la France. Vous ne payez que quand vous vous connectez :: vos communications sont facturées au tarif de 0,020 EUR TTC 7j/7 et 24h/24 au-delà  du crédit temps (1ère minute indivisible à  0,106 EUR TTC).
Ca fait 1.306 €uros pour une heure. Donc plus cher que chez Cegetel. Non ?
mexico17
tous les num en 08.60 etc etc sont des nums spéciaux et sont dc hors forfaits quelque soit le forfait illimité que tu possèdes
et c'est valable pour la telephonie fixe et pour le portable aussi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice