Depuis quelques temps gros problème de connexion avec modeme sagem 800 sur Windows XP.
Voilà, depuis un mois quand le téléphone sonnait il y avait déconnexion, puis ensuite je pouvais me reconnecter. Problème classique mais finalement pas trop embêtant.
Depuis une semaine, la plupart du temps, il m'est impossible de me connecter (modem ne synchronise pas). J'ai fait un test avec un autre modem identique, même chose. Puis, j'ai emporté un autre ordinateur à la maison et fait un test, pareil. Donc ça vient de la ligne... mais je ne sais pas si ça vient de Cegetel (qui me dit de mettre les pilotes à jour ce que j'ai fait depuis un moment, d'enlever les condensateurs, fait aussi...etc..,etc) ou de France télécom.
La seule possibilité pour moi d'être bien connectée, c'est de décrocher mon téléphone de me connecter car le voyant passe alors au vert et de laisser le téléphone décroché et là, pas de déconnexion mais bon je vois pas l'intérêt d'avoir l'adsl alors !
Je précise que j'habite cette maison depuis fin juillet et que je n'ai pas eu de problème en août et début septembre.
Est-ce que vous pensez que ça marcherait mieux avec un modem routeur ? Parce que vues mes expériences de hotline avec Cegetel, je me dis que ça ne me coûtera pas plus cher d'investir que de les appeler !
Merci de vos conseils
Rosalisa
Caractéristiques générales de la ligne :
EDIT Fred : déplacé dans votre Profil.