Bonjour,
J'ai besoin de l'aide de la communauté pour un cas de figure qui pourrait concerner d'autres personnes que moi.
Je suis en dégroupé total avec une CBOX qui fonctionne à merveille. Je possède un ROUTEUR WIFI WGT624v3 que je souhaite faire cohabiter avec la CBOX pour pouvoir profiter du wifi et du réseau (1pc en ethernet + 1 portable powerbook en wifi). mais c'est pas si facile (2 routeurs ensemble) pour un newbie comme moi.
Alors plutôt que de céder à la tentation d'acheter le kit wifi de CEGETEL, je demande de l'aide ou un tuto précis qui me permette d'y arriver. Je bidouille depuis un moment avec le tuto trouvé ici:
(http://tuto.netgear-forum.com/Box_Routeur.htm)
Mais je m'embrouille entre les différentes adresses ip lan et wan à attribuer, les dns, les adresses MAC ... où trouver celles qui correspondent?
Pour commencer, je pensais qu'il fallait paramétrer les 2 routeurs séparement avant de les relier ensemble?
J'ai donc commencer à configurer le NETGEAR à l'aide d'un modem ethernet Speedtouch que j'utilisais auparavant (est-ce la bonne solution?), mais j'ai du me planter car la page de config du NETGEAR ne veut plus s'afficher. Ensuite, je comptais paramétrer la CBOX seule ou avec le NETGEAR préalablement correctement configuré.
Suis-je sur la bonne voie ? Apparemment, non... Petit scarabé a besoin d'aide...
Cordialement.