Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dégroupage Total, Le Bon Choix?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

JJL
Bonjour à tous, je viens vous exposé mon problème, ou plutot mes problemes laugh.gif

Je suis un client relativement satisfait de cegetel (chez eux depuis 2001) mais depuis mon dégroupage totale j'accuse tuiles sur tuiles...

Voulant m'affranchir de l'opérateur historique et répondant à l'offre alléchante de cegetel, je décide de passer au dégroupage total en juillet 2006.

J'envoi le formulaire tout bien rempli, et début septembre, je reçois un petit courrier me disant que c'est pour bientot!!

en effet 3 jours plus tard, désynchro de la cbox, elle rédémarre et la magie!!! le diode "phone s'allume"joie, bonheur et réconfort, mais me viens l'idée d'aller voir dans le tableau de bord, et là!! horreur :

Débit en émission Débit en réception
Actif OPERATIONNEL G992_1_A (G.DMT) 320 Kb 2342 Kb

blink.gif

Passer d'un 8 méga opérationnel, à un 2 méga poussif, je pense que vous comprenez mon étonnement...

Me viens donc la sage idée d'appeler nos amis du service technique qui m'explique que cela est temporaire et qu'il faut m'armer de patience...

13/10/2006, aucune évolution, avec un débit upload aussi faible je recontre des difficultés pour administrer mon site...

Je décide donc de rapeller, une gentille dame me répond que c'est possible d'augmenter mon débit, et là boum, la cbox redémarre, et bien sur l'apel coupe tongue.gif

et JJL est content biggrin.gif :

Débit en émission Débit en réception
Actif OPERATIONNEL G992_1_A (G.DMT) 800 Kb 7968 Kb

enfin presque, après divers test, l'upload est trés correct avec une moyenne de 80ko/s

Par contre pour le débit en reception c'est la cata.. environ 120 KO/s

Vous comprenez mon désarrois, je ne peut pasme permettre de relancer la hotline car c'est beaucoup trop cher et j'ai pas les moyens d'appeler 30 mins nos amis (surtout à 0.34 € /min...)

et puis une autre petites histoires, il me facture une cbox en location, bien que j'ai la mienne depuis une bonne année... c'est un dialogue de sourd, tout le monde se renvoie la balle.

Bref je suis de plus en plus déçu, et je commence à regretter mon choix

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses

JJL wink.gif

PS : je suis pret à vous communiquer les informations de ma ligne si néccessaire wink.gif
oldar
Bonjour,

Beaucoup de personnes comme toi semble être bridées à 2 mégas depuis leur passage en Dégroupage total... dry.gif . Quand j'avais appelé la hotline début Juin pour savoir à quel débit je pouvais prétendre si je passais en DT, Cegetel m'avait annoncé que je pouvais avoir 2 mégas maxi (alors que je suis actuellement à un peu plus de 4 Mégas en ADSL MAX...)
Black Storm
Ce que je dis est sans preuve et n'est le fruit que de simples observations sur divers forums donc vous en faites ce que vous voulez...

Mais il me semble que depuis que Neuf et Cegetel c'est le même réseau. Les offres ADSL via Cegetel sont bridées au profit du Neuf. Et donc les interventions sur lignes suite à des DT par exemple s'accompagnent également de bridage du débit (pas de la synchro) pour les "lignes cegetel"

Maintenant obtenir une augmentation du débit relève quasiment du miracle... Envisager la menace de résiliation ? peut-être...

PS : Fred (trop modeste pour le dire soit même) ma rappelé un évènement passé, le bug "MNRA"
http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&...ost&p=62772

qui consiste à limiter autour de 2M la synchronisation alors qu'on pouvait avoir bien plus...

Donc je t'invite à rappeler le service technique cegetel en mentionnant ta possible affectation par ce bug MNRA

Et je m'excuse d'avoir cédé à ma paranoïa maladive... sad.gif
JJL
Bonjour à tous, j'ai un peu de neuf, j'ai harceler le service technique et il on enfin consenti à me passer le service expertise...

Pour le bug mnra il confirme qu'il est courant, et qu'il suffit juste d'une petite intervention rapide, il le change en ligne (comme il m'on fait la semaine derniere...)

Il vont envoyé un technicien chez moi, car l'"expert" ne trouve pas, c'est vrai que malgrès ma nouvelle baisse de débit, qui aurait du stabiliser mon débit, c'est devenu catastrophique...

résultats depuis 2 jours bande passante = 150 kbps soi environ 15 KO/s en téléchargement

Moi je dis bravo, passer de 8150 kbps en adsl max à du 150 kbps en dégroupage total laugh.gif

J'attend le technicien je vous tiens au courant... ph34r.gif
AlainW
Tu es sur la mauvaise pente.
Attends un peu, et tu n'auras plus ni ADSL et ni téléphone. mad.gif
JJL
pourrais tu etre un peu plus explicite s'il te plais?

Car ton commentaire ne m'aide pas beaucoup et niveau argumentation c'est moyen moins... dry.gif
Aude Cegetel
Bonsoir,

Pour l'instant le Bug MNRA est toujours en cours de résolution cela m'etonnerais que le service client ou technique puisse vous corriger cela en deux clics.

Je devrais avoir des informations rapidement concernant ce bug pour lequel apparemment nous aurions trouvé le pourquoi du comment.

Je tiendrais bien sur informée toute la communauté.

Bonne soirée/nuit wink.gif
JJL
Bonjour à tous,

Je viens apporter quelques nouvelles sad.gif

Après le passage d'un technicien à la maison, qui constate la même chose que moi, malgré ma synchronisation à 7960 kb, mon débit ne dépasse jamais 2000 kb...

La seconde expertise de ma ligne a révélé "un problème de profil", un technicien m'appelle et me demande si le problème à été résolu, je lui confirme que non...

Il me synchronise à distance ma cbox à 7960KB download et 800 kb upload, et me demande de tester.. résultats toujours le même débit de 2000 KB

Peu après son appel, ma cbox redémarre et me synchronise à

ADSL
Etat Synchronisation ADSL Mode actuel Débit en émission Débit en réception
Actif OPERATIONNEL G992_1_A (G.DMT) 320 Kb 2432 Kb

je retéléphone, il me remette à 7960Kb et 15 min après mon appel, retour à 2432KB...

Résultat, il ne restait que l'upload à 800KB qui été correct, maintenant, je suis bridé à 320 KB...

La 3eme expertise est en cours et prendra fin le 16 novembre, mais je trouve que mon problème ressemble singulièrement au problème de MARNI

Cf. http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9267

Je suis disposé à vous communiquez tot complément d'infomation wink.gif

merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice