Je suis un client relativement satisfait de cegetel (chez eux depuis 2001) mais depuis mon dégroupage totale j'accuse tuiles sur tuiles...
Voulant m'affranchir de l'opérateur historique et répondant à l'offre alléchante de cegetel, je décide de passer au dégroupage total en juillet 2006.
J'envoi le formulaire tout bien rempli, et début septembre, je reçois un petit courrier me disant que c'est pour bientot!!
en effet 3 jours plus tard, désynchro de la cbox, elle rédémarre et la magie!!! le diode "phone s'allume"joie, bonheur et réconfort, mais me viens l'idée d'aller voir dans le tableau de bord, et là!! horreur :
Débit en émission Débit en réception
Actif OPERATIONNEL G992_1_A (G.DMT) 320 Kb 2342 Kb
Passer d'un 8 méga opérationnel, à un 2 méga poussif, je pense que vous comprenez mon étonnement...
Me viens donc la sage idée d'appeler nos amis du service technique qui m'explique que cela est temporaire et qu'il faut m'armer de patience...
13/10/2006, aucune évolution, avec un débit upload aussi faible je recontre des difficultés pour administrer mon site...
Je décide donc de rapeller, une gentille dame me répond que c'est possible d'augmenter mon débit, et là boum, la cbox redémarre, et bien sur l'apel coupe
et JJL est content
Débit en émission Débit en réception
Actif OPERATIONNEL G992_1_A (G.DMT) 800 Kb 7968 Kb
enfin presque, après divers test, l'upload est trés correct avec une moyenne de 80ko/s
Par contre pour le débit en reception c'est la cata.. environ 120 KO/s
Vous comprenez mon désarrois, je ne peut pasme permettre de relancer la hotline car c'est beaucoup trop cher et j'ai pas les moyens d'appeler 30 mins nos amis (surtout à 0.34 € /min...)
et puis une autre petites histoires, il me facture une cbox en location, bien que j'ai la mienne depuis une bonne année... c'est un dialogue de sourd, tout le monde se renvoie la balle.
Bref je suis de plus en plus déçu, et je commence à regretter mon choix
Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses
JJL
PS : je suis pret à vous communiquer les informations de ma ligne si néccessaire