Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Vitesse De Téléchargement Extrêmement Faible
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

Aurelien
Bonjour,

Avant les vacances d'été j'avais un offre adsl max de cegetel avec un vitesse de 5mo. Tout allait très bien, je téléchargeait en général avec une vitesse de 150 kb/s. Je parle de téléchargement classique et absolument par de peer-to-peer (je précise car pour la hotline d'emblée téléchargement signifie emule &co...).

Je suis revenu de vacances et me suis rendu compte que ma vitesse avait augmenté, j'étais maintenant à 7mo.
Très bien me suis je dis.... Sauf que maintenant je télécharge à environ 20 à 30kb/s!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je mets un temps fou à récupérer même des fichiers de quelques méga!!!
De plus la connexion est très instable.

J'ai bien sur pris contact avec la hotline...plusieurs fois.... ca m'a couté assez chère pour franchement n'avoir aucune raison satisfaisante (ça fait d'ailleurs 1 an que j'attends de récupérer mes 100Mo d'espaces persos auxquels je n'ai plus accès... c'est m'a t'on dit récemment...en expertise!)

Voilà, j'ai essayé plusieurs petites choses mais rien à faire. Si par hasard quelqu'un a une idée.... Faut il que je change de fournisseur?

Merci pour vos réponses... je reste à votre dispo si vous avez besoin d'infos complémentaires.

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VOL21
Nom Commutateur Local : VOLTAIRE
Longueur de ligne : 1896 mètres [+]
4/10 sur 1896m
Affaiblissement : 28.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6860 kbps (858 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15615 kbps (1952 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Aurelien
Bonjour,

Aucune réponse à ce sujet.... wacko.gif
Zorback
Salut à toi
Pour quel type de téléchargement tu as une baisse ?
As tu un routeur ?
cr@p@ud
Bonjour Aurélien,

Ne serait-ce pas votre modem qui synchronise à 7 Mbps (et pas Mo car 1 Mo = 8 Mb donc 7 Mo = 56 Mb !!) ? La valeur de synchronisation du modem n'est pas forcément la vitesse que vous devriez obtenir.
Maintenant, il est vrai que vous pourriez prétendre, au vu des caracéristiques de votre ligne à du environ 7 Mbps.
Avez-vous cette vitesse 24h/24 ou seulement à certaines heures de la journée (ou de la nuit) ?

@+
Aurelien
Bonjour,

J'ai un modem Bewan adsl PCI ST qui d'après ses caractéristiques supporte un débit max en réception de 8Mps.
Le modem se connecte bien à internet il n'y a pas de soucis. Il affiche 24h/24 une vitesse d'environ 7.0 Mbps

Quand le ligne se coupe le modem est toujours actif, les diodes sont toujours allumées. Mais lorsque je veux relancer ma connection je reçois un message d'erreur m'indiquant que l'ordinateur distant n'a pas répondu. Je suis obligé de débrancher le modem et de le relancer avant de pouvoir me connecter à nouveau. Cela à très souvent lieu lorsque je lance un logiciel comme emule.

Sinon ma vitesse de téléchargement est lente pour tout téléchargement classique, c'est à dire non peer to peer...

Donc pour résumer j'ai 2 problèmes:
- DL très lent (30 ko/s environ) pour tout DL classique
- Coupure de la ligne internet souvent lors de l'utilisation de logiciel comme emule.
Aurelien
Petit complément d'infos, je fais le test de la bande passante sur le site alaide.com.

Voici les résultats. Ma synchro étant à 7 Mbps j'ai fais le test avec 6 et 8M.

Date Connection Descendant Montant
2006-11-04 11:35:49 ADSL 8 Mbps 72.88 ko/s 63.13 ko/s

2006-11-04 11:33:00 ADSL 6 Mbps 49.50 ko/s 63.13 ko/s

2006-11-03 18:40:24 ADSL 6 Mbps 182.75 ko/s 63.13 ko/s

D'après le site j'ai dans chaque cas un problème de connection au niveau de mon débit descendant.... sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice