Bonjour,
Avant les vacances d'été j'avais un offre adsl max de cegetel avec un vitesse de 5mo. Tout allait très bien, je téléchargeait en général avec une vitesse de 150 kb/s. Je parle de téléchargement classique et absolument par de peer-to-peer (je précise car pour la hotline d'emblée téléchargement signifie emule &co...).
Je suis revenu de vacances et me suis rendu compte que ma vitesse avait augmenté, j'étais maintenant à 7mo.
Très bien me suis je dis.... Sauf que maintenant je télécharge à environ 20 à 30kb/s!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je mets un temps fou à récupérer même des fichiers de quelques méga!!!
De plus la connexion est très instable.
J'ai bien sur pris contact avec la hotline...plusieurs fois.... ca m'a couté assez chère pour franchement n'avoir aucune raison satisfaisante (ça fait d'ailleurs 1 an que j'attends de récupérer mes 100Mo d'espaces persos auxquels je n'ai plus accès... c'est m'a t'on dit récemment...en expertise!)
Voilà, j'ai essayé plusieurs petites choses mais rien à faire. Si par hasard quelqu'un a une idée.... Faut il que je change de fournisseur?
Merci pour vos réponses... je reste à votre dispo si vous avez besoin d'infos complémentaires.
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VOL21
Nom Commutateur Local : VOLTAIRE
Longueur de ligne : 1896 mètres [+]
4/10 sur 1896m
Affaiblissement : 28.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6860 kbps (858 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15615 kbps (1952 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui