Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Synchronisation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

7secondes
Bonjour à tous,

je viens d'emménager dans une petite commune près de nantes (44).
Avant cela, j'étais sur Nantes chez Cegetel en ADSL avec le modem sagem fast 800 et j'avais du 8M donc cool !

Je me suis dit que j'allais profiter du déménagement pour passer au DT, CBox + tél illimité.
Les délais ont été corrects.
Mais une fois tout installé, surprise ! la CBox ne se synchronise pas ...
Alors j'attends un peu, je réinstalle, j'essaie en USB, je réinitialise, je vérifie mes prises téléphoniques (Condensateur), j'essaie sur 2 PC différents, sur 2 prises tél différentes et toujours PAS DE SYNCHRO. sad.gif

Je me décide à appeler la hotline, réponse : "essayez votre modem chez quelqu'un qui a l'ADSL pour voir si elle se synchronise, si elle se synchronise c'est que ça ne vient pas de la CBox. Puis rapellez la cellule expertise en annonçant votre résultat."

J'ai fait cela le lendemain, résultat : elle se synchronise bien ! ouf la cbox fonctionne.

Je rappelle le service technique, ils me reposent à nouveaux plein de questions alors que je demande la cellule expertise et je leur donne mon N° de dossier. TROP TARD, il est 21h50 ... pas le temps.

Je vais donc appelé la cellule expertise aujourd'hui vers 17h00 et je vous tiens au courant.

Je pense moi que ça vient de la ligne, un mauvais branchement ou qqchose comme ça au moment du raccordement car en arrivant dans la maison notre téléphone fonctionnait très bien.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour ce chouette forum, j'aime ce principe car tout ce qui n'est pas partagé est perdu.

Ligne testée : 02 40...
Code Commutateur Local : BOG44
Nom Commutateur Local : BOUGUENAIS
Longueur de ligne : 1374 mètres
4/10 sur 1043m, 5/10 sur 331m
Affaiblissement : 19.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7906 kbps (988 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21460 kbps (2683 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI
Aude Cegetel
Bonjour 7secondes,

Pourriez-vous renseigner votre profil?

Merci
7secondes
Bonjour Aude,

j'ai beaucoup vu de bien à votre sujet sur le forum.
Je suis heureux que vous vous penchiez sur mon cas.

Je suis novice avec la CBox, c'est quoi mon @Mac modem et où je le trouve ?

Merci

Autant pour moi, j'ai trouvé la réponse tout seul, au dos du modem !
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas l'avoir tout de suite, je donnerai ça en fin de journée.

Merci encore

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
7secondes
Bonjour à tous,

j'ai eu le service expertise vendredi dernier (le 20/10) et ils ont commandé une expertise ou une étude (je n'ai plus le terme exact) de ma ligne.

En effet, le technicien a remarqué une coupure sur la ligne.

Maintenant, j'imagine que c'est une affaire de temps mais ça devrait être réglé, non ?

Je vous tiens au courant sur l'avancé de mon histoire.

Bien à vous.
Aude Cegetel
Si le technicien a trouvé une coupure le 20 octobre cela devra etre solutionné rapidement wink.gif
7secondes
Bonjour Aude,

je n'ai toujours pas de synchronisation ni de nouvelle de Cegetel.
Je ne sais pas si l'expertise de ligne a été faite.

Bonne journée et encore merci pour votre dévouement.
Aude Cegetel
Bonjour 7secondes,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred afin que je consulte tout cela wink.gif

Merci
7secondes
Voilà, mes coordonnées ont été transmises à Fred,

Salutations
Aude Cegetel
Bonjour 7secondes,

J'ai consulté votre compte, effectivement il n'y a jamais eu de synchro depuis que vous êtes en dégroupage total.
J'ai constaté également qu'un ticket a été ouvert pour votre anomalie, je vais donc le relancer afin que France Telecom analyse votre ligne au complet.
Je lance donc à ce jour une demande auprès de leurs services. Nous devrions avoir une réponse mardi au plus tôt.

Je vous tiens informé.

---------------------
Edit : pourriez-vous envoyer votre numéro de téléphone portable à Fred afin que je le spécifie dans votre fiche client et surtout dans la remontée auprès de France Telecom.
Merci

Bonne journée
7secondes
Bonjour Aude,

j'ai transmis mon n° de mobile à Fred.
Encore merci pour ce que vous faites.

Bonne journée et bon we
7secondes
Bonjour Aude,

je viens voir si vous avez des nouvelles.
J'aimerais aussi avoir une précision, je n'ai plus besoin de contacter le service technique puisque vous suivez mon dossier par l'intermédiaire de ce forum, n'est ce pas ?
Je ne vais pas courir deux lièvres à la fois au risque que les informations se croisent, se contredisent et ralentissent la procédure pour résoudre mon problème.
Je vous accorde donc toute ma confiance et vous remercie encore !

Bonne journée
Aude Cegetel
Bonjour 7secondes,

Concernant votre dossier, FT à refusé ma demande de Gamot auprès de leurs services hier soir je relance donc l'intervention à ce jour, je vous prie de m'excuser pour ce retard.

Bonne journée.
7secondes
(re)Bonjour Aude,

je viens juste d'avoir le technicien de FT au téléphone.
Il m'a dit qu'il avait vérifié ma ligne et qu'elle était "ok" jusqu'à mon domicile.
Il a dit que pour lui l'adsl arrivait aussi.
Il m'a dit que quelque chose auprès du FAI (cegetel) n'avait peut-être pas été fait ou déclaré ...
Il pensait que ça venait de chez moi mais mon installation téléphonique fonctionne puisque j'ai eu le téléphone pendant 10 jours, juste avant que mon DT soit mis en place.
Là, je ne sais plus quoi faire ...
Enfin, j'imagine que vous allez avoir un rapport détaillé de ses tests ?
Je vais à nouveau vérifier mes branchements téléphonique ... (je n'ai pourtant branché que les 2 fils 1 & 3).
Aude, une idée ?

Merci

Remarquez, je n'ai pas encore essayé puisque je ne suis pas chez moi ! je vous dis ça demain ...

Bonjour Aude,

voilà, j'ai vérifié mon installation, branché ma cbox et toujours pas de synchro ...
Que dois-je faire maintenant ?
Aude, vous continuez à chercher une solution ? Dois-je contacter le service technique ?
Aidez moi, je ne souhaite pas que cette situation s'éternise (comme tout le monde bien sûr).
En attendant, bonne journée.

(Oh le gros beug, j'ai fait "répondre" et ma réponse s'est mise dans le même cadre que mon message d'hier !!)

EDIT Fred : c'est normal : 2 messages de moins de 24 H du même auteur sans autre message entre temps seront dans le même cadre de réponse. wink.gif
Aude Cegetel
Bonjour,

Une intervention est toujours en cours sur votre dossier mais je continue de m'occuper de votre dossier.

Bonne journée.
7secondes
Bonjour Aude,

d'accord, vous vous occupez toujours de mon dossier et merci encore.
Mais c'est à dire ?
Voyez-vous une porte de sortie à mon problème ?
Quelle genre d'intervention est en cours sur mon dossier ?
Vous comprenez que l'on se pose des questions je pense.

Bonne fin de journée et bon we.
Fred
Bonjour,
CITATION(7secondes @ Vendredi 10 Novembre 2006 À 14:03) *
Mais c'est à dire ?
là est toute la question ! Par contre la réponse...... laugh.gif
7secondes
Bonjour,

alors de mon coté, un technicien cegetel m'a appelé vendredi pour me proposer la visite d'un technicien d'A6T à mon domicile pour vérifier mon installation.
Ce technicien vient mercredi matin.
Il doit rendre un rapport à cegetel mais je vous tiens au courant tout de même.
Je ne sais plus trop qui fait quoi dans tout ça. Peut-être est ce vous Aude qui avez fait en sorte qu'on m'appelle pour cela? je ne sais pas.
De toute façon, merci.

Bonne journée.
7secondes
Bonjour,

je viens avec de bonnes nouvelles.
J'ai Internet et le téléphone à la maison. biggrin.gif
Le Technicien d'A6T est passé et a fait fonctionner l'installation.
J'avoue que j'ai un peu honte mais bon, voici la raison du disfonctionnement : corrosion des fils wink.gif
J'avais tout vérifié ... sauf ça ! c'est moi qui suis un A6T wink.gif

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 916 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 16952 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 29.9
Terminaison distante: 13.8
Marge SNR Terminaison locale: 8
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 14400
Logiciel 0xc16010c

Merci encore Aude pour ce que vous avez fait.
Je reviendrai de temps en temps jeter un oeil au forum.
Bonne continuation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice