je viens d'emménager dans une petite commune près de nantes (44).
Avant cela, j'étais sur Nantes chez Cegetel en ADSL avec le modem sagem fast 800 et j'avais du 8M donc cool !
Je me suis dit que j'allais profiter du déménagement pour passer au DT, CBox + tél illimité.
Les délais ont été corrects.
Mais une fois tout installé, surprise ! la CBox ne se synchronise pas ...
Alors j'attends un peu, je réinstalle, j'essaie en USB, je réinitialise, je vérifie mes prises téléphoniques (Condensateur), j'essaie sur 2 PC différents, sur 2 prises tél différentes et toujours PAS DE SYNCHRO.
Je me décide à appeler la hotline, réponse : "essayez votre modem chez quelqu'un qui a l'ADSL pour voir si elle se synchronise, si elle se synchronise c'est que ça ne vient pas de la CBox. Puis rapellez la cellule expertise en annonçant votre résultat."
J'ai fait cela le lendemain, résultat : elle se synchronise bien ! ouf la cbox fonctionne.
Je rappelle le service technique, ils me reposent à nouveaux plein de questions alors que je demande la cellule expertise et je leur donne mon N° de dossier. TROP TARD, il est 21h50 ... pas le temps.
Je vais donc appelé la cellule expertise aujourd'hui vers 17h00 et je vous tiens au courant.
Je pense moi que ça vient de la ligne, un mauvais branchement ou qqchose comme ça au moment du raccordement car en arrivant dans la maison notre téléphone fonctionnait très bien.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour ce chouette forum, j'aime ce principe car tout ce qui n'est pas partagé est perdu.
Ligne testée : 02 40...
Code Commutateur Local : BOG44
Nom Commutateur Local : BOUGUENAIS
Longueur de ligne : 1374 mètres
4/10 sur 1043m, 5/10 sur 331m
Affaiblissement : 19.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7906 kbps (988 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21460 kbps (2683 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI
qui est juste en-dessous.