Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Et avec une carte PCI ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Xeron
Salut!

Je suis tout noobs avec l'ADSL car je viens de prendre mon premier forfait, dans l'attente d'une réponse de Cegetel, j'essai de trouver un modem ethernet pas cher et compatible avec l'offre biggrin.gif Donc apparament j'ai pas grand choix car pour les trouver dans les magazins c'est assez galère. J'ai trouvé le Bewan mais il est presque à  90 € ce qui set peux cher pour moi :cry: J'ai trouvé çà  aussi :

http://www.dabs.com/fr/productview?quicklinx=14xk

J'aimerais bien savoir si vous aviez des opinions ou des anecdotes sur ce genre de matos. Je voulais prendre un modem ethernet pour le brancher sur un PC qui me servirais de Routeur et pacerelle avec 2 cartes LAN, puis-je aussi faire çà  avec la carte PCI ?

Merci :roll: et @+
Xeron
Désolé de vous avoir importuné ...

C cool la communauté 7 :cry:
ChrisMtp
Bahh on dormait un peu.
Pourquoi un PC qui servirait de passerelle, routeur ? Ca veut dire que t'es toujours obligé de le brancher si tu veux utiliser la 2eme machine.
Il vaut mieux un modem et un routeur/switch hardware, ca te permettra de brancher un 3eme PC, une console, bref plein de trucs.
Le mieux étant d'ailleurs le modem/routeur/switch. Tu en trouves des neufs à  99 euros. Je sais que c'est au dessus des 90 euros dont tu parlais, mais tu voulais des avis...

Sinon si tu veux absolument te servir d'un PC comme passerelle, tu n'es pas obligé de prendre un modem ethernet, un USB suffit me semble t il.
hansmi
Inutile d'être défaitiste comme ça...
Pour te répondre, je n'ai jamais utilisé ce modem donc je ne sais pas si il marche bien.
Et si tu utilises un Pc en tant que routeur, c'est possible mais les logiciels gratuits que je connais ayant ce genre de fonctions ne sont pas aussi performant qu'un routeur classique.
Peut-être quelqu'un d'autre à  une opinion sur le sujet... en tout cas, voilà  la mienne wink.gif
HuHu
ptetre qu il parle d un pc router sous linux:p
la c'est performant:)
ChrisMtp
sous quoi ? laugh.gif
hansmi
CITATION
ptetre qu il parle d un pc router sous linux:p
la c'est performant:)

Oula, je veux bien te croire mais je ne parle pas de chose que je ne connais pas =)
Faudra quand même que j'essaye de m'y mettre un de ces quatre :oops:
Bandito66
Un modem c'est un achat qui va te durer un bon bout de temps. Alors mon conseil si tu es allergique aux modems USB c'est de te prendre un "bon" modem-routeur. Ils intègrent tous maintenant des firewalls et leur administration permet de gérer beaucoup de redirections de port (pour le P2P par ex.). Les premiers prix sont à  un peu moins de 100€ pour du matos très correct. De plus ils intègrent la plupart du temps des switches 4 port ce qui est une économie non-négligeable...
Certains ont évoqué la solution Linux qui est très intéressante mais qui ne dispense pas de l'achat d'un modem. Et à  moins d'avoir de quoi monter une machine pour rien , le cout dépasse largement celui d'un modem routeur pour une conso électrique plus élevée (à  ne pas négliger non plus)...

Just my two cents
ChrisMtp
Pour 99 euros tu as un modem/routeur/switch chez linksys. Des personnes du forum peuvent t'en parler.
race tuned
Pour info, j'avais un netgear DG814. Il manquait de sensibiliter et avait tendance a ce déconecter :? .

J'ai trouvé un modem / routeur ovislik pour 64 euros sur le net laugh.gif .
Il marche tres bien et existe dans d'autres marques plus connues comme bewan, olitec ou billion.
Rien a redire, il est beaucoup plus stable que le Netgear, ne plante jamais et se reconecte sans soucis.
J'ai flashé le firmware et récupéré de nombeuses options dont un firewall intégré. :wink: .
cromagnon
Linksys vous avez dit Linnksys ???

Tuechem et moi en avons un entre autre, 99€ chez carrfefour.

Un peu compliqué à  configurer quand on débute là  dedans mais c'est du bon matos (rapport qualité prix excellent)

Personellement j'ai senti la différence pour le jeu en réseau (ping) et l'affichage des pages internet.
Xeron
Ah et be voilà  c beaucoup mieux biggrin.gif
Merci de vos réponse franches et sérieuses, c'est exactement ce que j'attendais, les initiés ont la parole !

Donc en effet j'ai une bécane qui est là  toute prete à  faire un routeur Linux avec par derièrre un switch 8 ports pour connecter mes bécanes (je vous rassure j'en ai pas 8 :wink: ) c'est pourquoi la solution d'acheter un modem me semblais la meilleur (je suis alergik au USB :x ) mais bon au vu de ce que vous me dites là  je vais surement me raviseret prendre un modem-routeur classique car en effet, la différence de prix est vraiment négligeable, de plus d'après ce que vous dites, c'est aussi administable qu'un PC donc pourkoi se priver 8)

Je vais aller voir çà , prendre des renseignements
Merci encore pour votre aide, à  bientot
alain57
sinon si tu veux des modems pas cher
ya : la neufbox => modem usb ou ethernet pour 39€ dans le pack du neuf
l'inventel DW B200 => modem/routeur/wifi à  50€ dans le pack tiscali

ces pack tu les achettes dans une grande enseigne (auchan, carrefour ...) et bien souvent tu passe juste en caisse avec, sans rien signer. Donc le contrat neuf ou tiscali => poubelle smile.gif
Xeron
Comment c'est une trop bonne idée çà  laugh.gif

Merci pour le tuyau alain 8)
race tuned
CITATION
Pour 99 euros tu as un modem/routeur/switch chez linksys. Des personnes du forum peuvent t'en parler.

ChrisMtp, on a essayé un modem/routeur/Wifi linksys avec mon voisin. Niveau Wifi : impeccable, je peux me connecter facilement chez lui et surfer avec sa liaison ADSL Free.

Par contre il déconnecte tout le temps... pénible. On n'a pas ce probleme avec un simple modem USB Comtrend...
Un cas fait pas l'autre, mais, ca rend méfiant :roll: .
cromagnon
T'as essayé de l'utiliser en "cablé" pour voir ?
race tuned
CITATION
T'as essayé de l'utiliser en "cablé" pour voir ?

Oui, c'est la liaison internet qui se déconnecte :? .
Pour le reste ca va bien smile.gif .
Speed Zero
CITATION
sinon si tu veux des modems pas cher
ya : la neufbox => modem usb ou ethernet pour 39€ dans le pack du neuf

Testé et approuvé cet après-midi. Ma connexion cegetel mourrait toutes les 4 minutes avec mon ECI usb et là  avec la neuf box (en usb) je suis connecté depuis 4 heures et c'est stable. Merci du tuyau !
(_Ne pas_ se fier à  la mention "Attention ! Ce modem fonctionne exclusivement sur le réseau n9uf telecom")

PS : quels avantages un modem ethernet a sur l'usb (en dehors de la compatibilité avec Linux) ?
Hyunkel
quoi dans les pack des grands surfaces, y a aussi la 9box? (ethernet , VoIp et peritel?)
si c'est oui je sens que je vais vite l'acheter au detriment de mon speedtouch usb.

Et avec un peu de chance je gratterai qq ms de ping et passer sous la barre des 10ms
rocell06
l'inventel DW B200 => modem/routeur/wifi à 50? dans le pack tiscali

ces pack tu les achettes dans une grande enseigne (auchan, carrefour ...) et bien souvent tu passe juste en caisse avec, sans rien signer. Donc le contrat neuf ou tiscali => poubelle smile.gif[/quote]

c'est une exelente idée, mai celui de tiscali, quelqu'un l'a t il essayé?
ne risque t'il pas d'être verouillé, et utilisable seulement chez tiscali.
je fai référence seulement a celui la, car apparement la neufbox a déja été testée par pas mal d'utilisateurs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice