Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Configuration Wifi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

sahara
bonjour à tous.
voila je viends de ecevoir mon kit wifi, j'ai tout installé sans problemes à part pour la clé fournié car il n'y avait pas les drivers mais j'ai reussi à les trouver au final.
mais mon probleme viend plus de la configuration wifi. en effet j'ai un signal de 80% environ alors que je suis à 2 m.
d'autres part je tourne entre 24Mbits et 36 Mbits. est ce normal?
peut ton regler la bande passante en wifi ou est ce automatique?
merci d'avance
S.
AlainW
CITATION(sahara @ Jeudi 19 Octobre 2006 À 10:47) *
d'autres part je tourne entre 24Mbits et 36 Mbits. est ce normal?

Oui c'est normal et il ne s'agit pas d'un faible débit.

Les 54 Mbits sont une limite théorique.
Ce débit diminue très rapidement avec :
  • La distance,
  • le protocole de codage utilisé WEP, WPA,
  • La qualité de la clé USB WIFI,
  • La capacité du micro à gérer l'USB,
  • Les ressources UC et RAM dumicro,
sahara
meme si je n'ai pas tout compris de toutes les infos que j'ai pu lire(je n'ai trouvé aucun article clair sur le sujet), je suis tout de meme passeéen wpa.
en fait je cherche à mettre en reseau 3 oridi dont un portable.
Ppour le portable no souci , il a le wifi integre, de meme pour le poste 1 relié en usb sur la box.
Le probleme est le poste 2,celui avec la clé. je n'arrive pas à me connecter via cette clé. Je capte le signal
mais au dernier moment il m'interdit l'acces au reseau, à la borne en fait
Je voulais savoir comment faire, si on devait entrer une ip precise pour le deuxieme poste ou quoi que ce soit d'autre
merci
S.

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice