Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ligne En Attente De Reconstruction Depuis Le 19/09
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

tokyo
Bonjour,

depuis le 19/09, je suis en attente de reconstruction de ma ligne (degroup total) suite à un subsititution par un autre FAI ou erreur technique de la part de FT

Donc, depuis le 19/09, je suis en attente de reconstruction, mes multiples appels auprès du Service technique + expertise ne donnent rien.

Ils sont surpris que celle-ci ne soit pas reconstruite, hier (le 18/10), la demande du 19/09 a ete arretée, et ils ont relancé une nouvelle reconstruction auprès de FT.

Ils m'ont donné un delais de 7 à 10 Jours, si celle-ci est toujours sans succès, ils réitèreront la demande à aternum.

J'ai l'impression de tourner en rond, je ne sais plus quoi faire..
Aude Cegetel
Bonjour,

Pourriez-vous remplir votre profil s'il vous plait.

Merci
tokyo
@ aude.... je notifierai mon @mac sur mon profil...car je ne vois pas d'autres informations complémentaires à rajouter.

Suite de mon probleme :

J'ai eu hier la cellule expertise (avec difficulté bien entendu) car le niveau 2 (service technique) a tendance a filtrer avec succès les appels.

L'expert de la cellule expertise, hallucinait sur mon cas (il faut dire que depuis le 19/09, la totalité des personnes que j'ai eu au niveau de la cellule expertise avaient tendance a ne pas comprendre la raison de ma non-reconstruction de ligne)

Si j'ai essayé de joindre un expert, c'est pour lui demander pour qu'elle raison, leur demandes d'interventions auprès de leurs prestataires et FT n'étaient pas enregistrées au niveau de la base de données GAMEHOT (désolé pour l'ortho)
Il s'agit d'une base qui intégre les demandes de reconstructions, aux dires de FT (hier 18/10), aucune demande pour mon numero de tel etaient enregistrées dans celle-ci.

De ce fait, j'ai questionné l'expert, qui n'a su me répondre et me donner une explication.

Au niveau de FT, Mon FAI (Cegetel) ne fait pas le necessaire ou le suivi afin de traiter mon incident par ses prestataires.

Au nivau de Cegetel, ma subsititution est issu d'une erreur technique de FT, et pas obligatoirement une demande de construction de ligne par un autre FAI.

Donc, si je racapitule, une demande de reconstruction de ma ligne a ete effectuée depuis le 19/09.
Normalement, aux dires du service commercial, le délais maximum pour une ligne ecrasée (donc pour un abonné deja existant pour Cegetel) et de 7 à 10 jours ouvrables.

Cependant, le 16/10, c'est mon appel qui a fait que la demande a ete suspendu (suite au non succès de la reconstruction).
Ils ont reitere une demande de reconstruction, le 16/10, celle-ci est en cours (de ce fait, le service technique et expert n'ont aucune possibilité d'intervention ou correction, hormis des supositions digne de la voyance).
Le 26/10, si je n'ai pas récupéré mes services, il faudra que je rappel le service commercial et technique afin de suspendre la demande de reconstruction du 16/10, et relancer à nouveau une nouvelle demande.

Si on résume, cette procédure (7 à 10 jours) peut etre réitèrée à eternum tant que mon probleme ne sera pas résolu.

J'ai convenu avec le service commercial, que si le 26/10 je n'avais pas récupéré mes services, je prendrai la décision de résilier mon contrat avec Cegetel.
Au dires, du chargé de clientele, il faudra que je negocie et parlemente avec le service des résiliations afin que les frais de restitution/reconstruction de ligne chez FT afin que je redevienne un abonné FT et recupere mon numero d'appel ne soient pas à mes frais.

Au jour d'aujourd'hui, je suis bien désesperé, et décu des procédés de Cegetel.

Ma facture de portable est de 130 € pour ce mois, j'ai du acheter une carte prépayé et founir un GSM à ma fille, car je ne peux plus la joindre à la maison dès sa sortie du collège.

Frachement, Cegetel qui est dans le capital du 9, et de Vivendi....n'a pas la stature et les compétences procéduriales afin de gérer un nombre important d'abonnés.

Cad : aucun traitement et prise en compte d'incident sans escalade et degrés d'urgence, aucune cellule dédiée pour traiter les cas enigmatiques, aucune communication, aucun respect des engagements pris au telephone (rappeler le client, tenir informé)....

Je ne manquerai pas de mettre a jour ce post, afin d'informer d'eventuelle cas pour le futur.

Merci à tous et à toutes pour votre lecture, et/ou recommandation.
tokyo
20/10/06

Suite du sitcom excl.gif

Chez des amis, j'ai consulté ma derniere facture, malgré 1 geste co (1 mois gratuit) effectué le 16/09, et 2 autres gestes co (2 Mois gratuits) effectuées le 10/10, une facture a tourné en date du 16/10, celle-ci ne comprends aucun avoir/reduction, ma facture est (on va dire) normale, elle comprends la facturation de 2 mois d'avance d'abonnements (Novembre /decembre).

J'ai aussitot contacté le service client.

Selon leurs dires, un geste co, n'ait jamais pris en compte lors d'une période de facturation ! blink.gif sad.gif

De ce fait, mes 3 mois gratuits, et plus précisement 2 mois seront imputés sur ma facture de Decembre qui comprendra la facturation du mois de Janvier et Février 2007 !

Malheuresement, au rythme où va ma reconstruction de ligne, je ne risque fort de ne pas benificier de ces geste co pour le mois décembre, car ma résiliation est imminente.

J'ai donc discuté avec le service client d'une eventulle resiliation si le 26/10 (Delais apres la derniere demande de re-creation de ligne effectuée le 16/10).

Cette eventualité a ete enregistrée sur mon compte client, cependant, il en resultera les points suivants :

- Cegetel ne pilotera pas la restitution de ma ligne initiale par FT.
- Cette demande doit etre initiée de ma part, cad (cout minimum estimé 55 €)

En meme temps, je ne suis pas surpris, comment peuvent ils piloter ca, vu qu'en tant que client chez eux, ils n'arrivant pas à me reconstruire ma ligne.
Tels, un match de boxe, ils jettent l'eponge, et je dois m'occuper de la totalité des démarches.

Cependant, ils m'assurent que si je leur transmets les justificatifs de création/restitution de ligne par FT (ex : je suis nouveau dans mon logement, j'active ma ligne), ils feront en sorte de faire un remboursement d'avoir concernant ces 55 € + 3 geste co (3 mois gratuits)

Au vu de la démarche a effectué, je reste des plus septique quant à la rigueur et respect de cette engagement, et surtout revolté :

- de voir qu'il ne peuvent rien faire pour récupèrer mes services
- de voir, qu'ils ne souhaitent prendre aucune responsabilité
- de voir, la non considération et pris en compte d'un soucis majeur de leur client
- de voir, le 'foutisme' quant à la perte d'un client
- de laisser, le client en tant que pilote et personne qui solutionne l'incident
- de laisser le client prendre a sa charge et avancer le paiement des démarches d'activation de ligne par FT

Au jour d'aujourd'hui, je suis résigné, je prendrai le temps tout de meme, d'en informer les institutions de consommateurs, journaliste et direction de cegetel.

Je suis pret à perdre de l'argent en timbre, Lettre recommandé, et du temps pour raconter cette histoire des plus loufoques.
Aude Cegetel
Bonjour Tokyo,

Je ne vois toujours pas votre adresse Mac sur votre profil.
tokyo
Bonjour Aude,
Je viens de rentrer le Mac sur mon profil

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
tokyo
Merci fred, pour cette info, mais vous comprendrez qu'au vu de mon soucis, cet incident de 'quote' me parait bien futile....

23/10/06

Toujours rien, ma ligne sonne occupée, mon tableau de bord indique 'en négocation'.

Je suis dans le délais de 7 jours pour la reconstruction de ma ligne, de ce fait, je ne me fais pas de film concernant les 3 jours qui restent, il est evident que mes services ne seront pas etablies.

De ce fait, j'entamme demain les negociations de résiliation avec Cegetel.

Et je demande à FT, de me ré-ouvrir une ligne (cout 55€).
Je suis a l'avance, fatigué concernant ma future conversation telephonique avec cegetel.

Abonné chez Cegetel depuis Juin 2006, on peut pas dire que notre "collaboration" fut un grand succès.
Malgré un GRAND/GROS/PUISSANT actionnaire (Vivendi), cegetel me parait etre une societe technologique et de service bien futile.

De ce fait, je mets en garde la totalité des gens qui passent en dégroupage totale, le risque 0 n'existe pas si on passe en gestion totalte avec un FAI.

FT a bo etre plus cher (cout de l'abonnement + faible option), cependant, quand j'analyse et rememore toute cette histoire, la totalité du stress et de l'energie dépensé ne vaut pas 15 € de moins sur la facture.

Alors, mon conseil sera le suivant, rien ne vaut l'opérateur historique, et je vais faire en sorte que cette histoire et mise en garde se sache et soit le plus dispatché sur les forums et site d'informations divers et variés.
AlainW
As-tu essayé de faire le 10 13 de FT pour savoir :
  • Qui avait fait la demande de substitution.
  • Si une demande de reconstruction de ligne avait été demandée.
Ce n'est pas évident à obtenir, il faut beaucoup de persuation et cela ne marche pas tout le temps.

En 2004, j'ai su comme cela quel FAI avait piqué ma ligne.
tokyo
Oui j'ai contacté le 1013

Ils ne peuvent me confirmer la substitution, ils n'ont pas la possibilité de me donner le nom du FAI, ils m'ont conseillé de porter plainte contre X afin de connaitre ce dernier.

Aux dires du service technique de CEGETEL, il se peut que ce soit un erreur technique de la part de FT et maquillé en subsitution..

Attention le complot les amis, nous allons dans le mur....c'est peut etre une milice tchechenne qui tente de rentrer dans la toile française via mon adresse IP laugh.gif

24/10/06

Je ne souhaitais pas attendre le 10 jours afin de remonter auprès de Cegetel le non succès de ma reconstruction de ligne, je contacte de ce fait le service technique, il confirme la chose :

- Si la reconstruction n'est toujours pas active au bout de 7 jours, il est utopique de croire que le 10ème jour sera une date fructueuse.

Le technitien 1er niveau, s'interroge et reste des plus etonné quant à la cause de cet incident, et du non succès de la reconstruction.

Il me confirme ses capacités tres limités afin de résoudre le probleme tant que ma ligne n'est pas active, et me confirme que le 2eme niveau (service expertise) se retrouvera avec le meme soucis.

Avec regret, il me conseille de recontacter le service commercial, afin de suspendre la demande de reconstruction en cours afin de relancer une nouvelle demande derriere.
Le technitien a bien conscience que la procédure est des plus loufoque, et ne garantit pas le succès de l'opération.
Comble du comble, il me conseille meme de resilier au vu de l'incident mystique que je rencontre.

Je m'insurge quant à ces procédés de resignation, je lui demande pouquoi aucun contact de leur part avec leur prestataire ou correspondant FT n'est effectué, pour qu'elle raison mon incident n'est pas traité en direct avec les intervenants technique qui générent la construction de ligne !!!!???

Le technitien ne possede aucune réponse..

Je le questionne sur la base d'intervention gamehote, le technitien me confirme qu'il connait bien cette base de données qui resencent les interventions techniques sur les lignes auprès d'intervenants exterieures...
Je lui demande, pour qu'elle raison, ma numéro de tel et mon incident n'est pas renseigné sur cette base...
Ce dernier n'a pas de réponse...

Par la suite, et grace au bon vouloir du technitien, il me propose de me rappeler....j'accepte volontier.

Il me recontacte, et me propose de remettre sur table la totalité des evennement et interventions concernant mon probleme.

Le constats succint est le suivant :

J'emmenage courant juin dans l'habitation
Je demande une création de ligne auprès de FT (juin)
Je demande un degroupage total via cegetel (juin)
Je perds la totalité de mes services----> subsititution (15/09)
Je remonte l'incident a cegetel (16/09)
Cegetel demande une reconstruction de ligne (16/09)
Cette demande tombe en erreur le 16/09
Ils réitèrent le 19/09
Celle ci est annulé le 16/10
Ils réitèrent une demande de construction le 16/10

Le technitien me laisse en attente car il semble avoir remarqué un leger soucis ou semblant d'explication

Au bout de 10mn, il me reprends en ligne, et m'informe avoir trouvé (apparement) la raison du soucis.

Voici la raison :

Ma remonté quant à la perte de mes services, et la demande de reconstruction de la part de cegetel a chevauché et/ou généré un soucis technique (bug de logiciel) du fait que la subsitution par l'autre FAI n'etait pas achevé et terminé.
De ce fait, il y a eu "bouchon" d'ordre et commande de reconstruction sur ma ligne.
Il m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur technique (bug) de logiciel, que mon incident serait traité dès demain matin (24/10) par le service expertise.
Il n'a pu me donner un délais de retablissement de mes servies, il m'a juste confirmer que l'incident serait résolu incessament sous peu, et que je retrouverai par la suite mes services (tel + internet)

Je lui ai demandé de notifier, que si ce vendredi 27/10 mes services n'etaient pas rétablis, je résiliais mon contrat.

suite au prochain episode.......... sad.gif
tokyo
06/11

Probleme toujours d'actualité !

J'attends un appel du service expertise demain matin, mais je n'y crois guère....

Le résiliation est imminente !

edit :

1- ah oui, l'histoire du bug logiciel, aux dires des experts, c'etait bidon....

2- : j'ai eu une personne de l'expertise le 23/10 qui me certifiait de traiter personnelement mon cas...délais courant semaine 44 (30/10 au 04/11)

3- Le 04/11, je suis retombé de nouveau sur un nouveu technitien, qui m'a avoué n'avoir jamais traiter un cas comme ca niveau délais et erreur technique, ce dernier après concertation avec son responsable m'a certifié un retablissement sous un délais de 3 jours ouvrables...Il s'est enguagé à ce que leur service me rappel le 07/11 au matin.
Apparement, incompréhension entre cegetel et FT par rapport à une activation et recreation de ligne...

C'est pathétique...

A ce jour, je me demande bien l'interet premier de ce forum, en tout cas, ca m'evitera de retaper le sitcom que j'endure depuis le 16/09, je réutiliserai ainsi mes posts pour enguager des procédures auprès des services de consommateur.
Fred
Bonjour,
CITATION(tokyo @ Lundi 06 Novembre 2006 À 18:08) *
A ce jour, je me demande bien l'interet premier de ce forum,
l'entre-aide entre utilisateurs et votre cas semble plus relever d'un problème qu'aucun utilisateur ne peut résoudre à la place de CEGETEL !

Je vous rappelle quand même ce qui est mentionné en bas de chaque page :
CITATION
Attention : Teladsl-7.com ( La Communauté du 7 ) est un forum indépendant et n'engage en aucun cas la responsabilité de la société Neuf / Neuf Cegetel et/ou de ses prestataires.
tokyo
Soit Fred, Soit....

permettez moi quand meme d'etre à ce jour un peu blasé....Mais il est vrai, que pour les pb de débits (cette section de forum s'avere etre tres performante....) [joke]
tokyo
09/11

Dans 5 jours, cela fera 2 mois que j'ai perdu mes services (tel + internet) suite à une substitution de ligne.

La cellule expertise devait me rappeler entre 13 et 15h, malheureusement passé 15h45, je n'étais plus à mon bureau, et bien entendu, on m'a contacté durant mon absence.

Un message fut laissé en me demandant de les rappeler, c'est ce que j'ai fait....

Je suis tombé sur une personne de l'expertise, qui m'a simplement dit :

On ne peut rien faire tant que votre ligne n'est pas reconstruite.

La personne m'a demandé de contacter le service clientèle car il ne pouvait rien faire.

Je contacte le service clientèle, la personne ne sait pas quoi faire, et ne comprends pas pourquoi les techniciens m'ont donné cette information.

Je tombe des nus, je profite de l'occasion et je lui indique donc, que je souhaite résilier.

Elle est dans l'incapacité de me passer le service résiliation, je lui indique donc, que je souhaite être rembourser de ma dernière facture, et de ma reconstruction de ligne par FT (55 €)

Elle m'indique que les frais de résiliation me seront peut être offert âpres analyse de mon dossier, mais que les frais de reconstruction de ligne par FT (comme si je venais d'emménager dans une nouvelle habitation) ne me seront en aucun cas rembourser !

Je lui demande pourquoi :

Elle m'indique que ces frais sont de mon initiative, que normalement, la seule chose que j'ai a faire c'est de patienter !

Je raccroche.

********************************************************************************
*
Au jour d'aujourd’hui, je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire.
Je suis fatigué nerveusement et mentalement de tous ces déboires.

Alors, de ce fait, je demande aux personnes de Cegetel qui lisent ce message (et je sais que des gens de Cegetel lisent ce forum), de prendre en main ma détresse et mon désarrois.
S'il vous plait, faites quelque chose, je vous prie de croire que je ne peux plus continuer comme ca, c'est à dire, avoir un discourt blanc et noir le lendemain.
A chaque fois que je tombe sur une personne, celle-ci reste sans voix devant mon dossier.

Désolé les modérateurs et administrateurs de ce message, je n'ai pas d'autre solution, c'est le seule moyen qui me reste.

Merci
Aude Cegetel
Bonsoir Tokyo,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred afin que je m'occupe de votre dossier.

Merci.

Bonne soirée.
tokyo
Bonjour aude,

c'est fait, j'ai envoyé un mp à Fred avec mes coordonnées (tel + N° mac + nom + adresse)

merci bien pour votre aide précieuse

Tokyo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice