Oui j'ai contacté le 1013
Ils ne peuvent me confirmer la substitution, ils n'ont pas la possibilité de me donner le nom du FAI, ils m'ont conseillé de porter plainte contre X afin de connaitre ce dernier.
Aux dires du service technique de CEGETEL, il se peut que ce soit un erreur technique de la part de FT et maquillé en subsitution..
Attention le complot les amis, nous allons dans le mur....c'est peut etre une milice tchechenne qui tente de rentrer dans la toile française via mon adresse IP
24/10/06 Je ne souhaitais pas attendre le 10 jours afin de remonter auprès de Cegetel le non succès de ma reconstruction de ligne, je contacte de ce fait le service technique, il confirme la chose :
- Si la reconstruction n'est toujours pas active au bout de 7 jours, il est utopique de croire que le 10ème jour sera une date fructueuse.
Le technitien 1er niveau, s'interroge et reste des plus etonné quant à la cause de cet incident, et du non succès de la reconstruction.
Il me confirme ses capacités tres limités afin de résoudre le probleme tant que ma ligne n'est pas active, et me confirme que le 2eme niveau (service expertise) se retrouvera avec le meme soucis.
Avec regret, il me conseille de recontacter le service commercial, afin de suspendre la demande de reconstruction en cours afin de relancer une nouvelle demande derriere.
Le technitien a bien conscience que la procédure est des plus loufoque, et ne garantit pas le succès de l'opération.
Comble du comble, il me conseille meme de resilier au vu de l'incident mystique que je rencontre.
Je m'insurge quant à ces procédés de resignation, je lui demande pouquoi aucun contact de leur part avec leur prestataire ou correspondant FT n'est effectué, pour qu'elle raison mon incident n'est pas traité en direct avec les intervenants technique qui générent la construction de ligne !!!!???
Le technitien ne possede aucune réponse..
Je le questionne sur la base d'intervention gamehote, le technitien me confirme qu'il connait bien cette base de données qui resencent les interventions techniques sur les lignes auprès d'intervenants exterieures...
Je lui demande, pour qu'elle raison, ma numéro de tel et mon incident n'est pas renseigné sur cette base...
Ce dernier n'a pas de réponse...
Par la suite, et grace au bon vouloir du technitien, il me propose de me rappeler....j'accepte volontier.
Il me recontacte, et me propose de remettre sur table la totalité des evennement et interventions concernant mon probleme.
Le constats succint est le suivant :
J'emmenage courant juin dans l'habitation
Je demande une création de ligne auprès de FT (juin)
Je demande un degroupage total via cegetel (juin)
Je perds la totalité de mes services----> subsititution (15/09)
Je remonte l'incident a cegetel (16/09)
Cegetel demande une reconstruction de ligne (16/09)
Cette demande tombe en erreur le 16/09
Ils réitèrent le 19/09
Celle ci est annulé le 16/10
Ils réitèrent une demande de construction le 16/10
Le technitien me laisse en attente car il semble avoir remarqué un leger soucis ou semblant d'explication
Au bout de 10mn, il me reprends en ligne, et m'informe avoir trouvé (apparement) la raison du soucis.
Voici la raison :
Ma remonté quant à la perte de mes services, et la demande de reconstruction de la part de cegetel a chevauché et/ou généré un soucis technique (bug de logiciel) du fait que la subsitution par l'autre FAI n'etait pas achevé et terminé.
De ce fait, il y a eu "bouchon" d'ordre et commande de reconstruction sur ma ligne.
Il m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur technique (bug) de logiciel, que mon incident serait traité dès demain matin (24/10) par le service expertise.
Il n'a pu me donner un délais de retablissement de mes servies, il m'a juste confirmer que l'incident serait résolu incessament sous peu, et que je retrouverai par la suite mes services (tel + internet)
Je lui ai demandé de notifier, que si ce vendredi 27/10 mes services n'etaient pas rétablis, je résiliais mon contrat.
suite au prochain episode..........