Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dt Limité A 2 Méga
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

MARNI
Bonjour a tous

depuis 2005 chez cegetel avec un debit reel de 4mega j'ai tente le diable en DT depuis aout et le debit est bloqué a 2mega en test (mire ipadsl, test debit free, 60 millionde conso...) alors que ma C box synchronise a 8M.

C'est alors que depuis ce passage en DT j'ai passé des dizaines d'appels a la hotline, eu une dizaine d'interlocuteur du service experts. TOus avec un avis differents, il ya eu aussi 2 expertises sur ma ligne: resultat pas de defauts.

enfin depuis la semaine derniere il semblait que le defaut eu ete trouvé, cela serait une CROSS CONNECTION qui serait uniquement destiné pour du 2 mega.Soit le technicien qui suit mon dossier maintenant m'affirme que la cross connection va etre change, puis me rappelle le lendemain pour ajouter qu'il fallait changer mon code offre commercial en 5 mega. tout devait etre regle mais hier une autre tech. de chez cegetel chargée de vider le dossier des resultats des expertises me signale que rien n'a ete fait, que je ne suis eleigible qu'au 2 mega.

Elle m'a affirmé : allez sur le forum teladsl-7 il ya aude elle a plus d'outil que nous blink.gif ,enfin elle declarait que le defaut venait de la base de données d'eligibilité qui n'autorise pour moi que de 2 mega, et qu'il etait possible de changer cette base en faisant remonter ce defauts.

J'en viens a demander de l'aide a Aude,afin qu'elle puissi peut etre trouver un solutIon.

De plus neuf ouvre sur ma commune L'adsl 2+ je voudrais savoir si cegetel est accessible aussi pour l'adsl2+;
Je reste en tous cas a votre dispsition pour tous renseignements complentaires.

merci je commence a deseperer sad.gif
Aude Cegetel
Bonjour Marni,

Pourriez-vous remplir votre profil. merci
willemijns
CITATION(MARNI @ Mercredi 18 Octobre 2006 À 08:36) *
Elle m'a affirmé : allez sur le forum teladsl-7 il ya aude elle a plus d'outil que nous blink.gif

sic !
MARNI
Et voila c'est fait , vous voulez aussi mon numero de compte client?
Aude Cegetel
Bonjour Marni,

Oui j'aimerais bien avoir votre numero de compte client pourriez-vous l'envoyer à Fred ou Sun7.

Merci
MARNI
voila c 'est fait.
Aude Cegetel
Bonjour Marni,

Malheureusement vous êtes parmis les clients impactés par les bugs MNRA.
Une enquete est en cours justement pour voir d'ou proviens le bug et quand il sera corrigé.

Vous serez informé dès que j'aurais les informations.

Bonne journée.
MARNI
Si je migre chez le neuf qui eux propose de l'adsl 2+ est ce que le bug pourrait disparaitre???
Aude Cegetel
Pas forcement mais cela je ne peux vous le certifier.
MARNI
ou en est ce bug mnra??
faut il bruler des dslam
afin de faire changer les choses?
2 mega en degroupage total je devient fou fou, en DT j'etais a 4mega
BIZARRE
merci a plus
Aude Cegetel
Bonjour Marni,

J'ai encore relancé les services compétents pour avoir au moins des informations concernant l'avancement de la correction du Bug et je n'ai toujours pas reçu de réponse j'espère en avoir rapidement mais sans cela je ne peux vous dire ce qu'il en est.

Bonne journée.
hub40
Bonjour,

Je rencontre le même problème que Marni ;

limitation du débit réel à 2 Mega, alors que la CBOX syncronise à 7616Kb/800Kb;

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 29.5
Terminaison distante: 17.0
Marge SNR Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 14
Dominion
hub40, ton pb n'est pas le même, le bug MNRA bloque la synchronisation à 2000 et des poussières kb/s.
Dans ton cas, c'est un pb matériel ou logiciel chez toi si je ne m'abuse.
Fred
Bonjour,
CITATION(Dominion @ Samedi 11 Novembre 2006 À 10:23) *
hub40, ton pb n'est pas le même, le bug MNRA bloque la synchronisation à 2000 et des poussières kb/s.
pas du tout : le bug MNRA bloque le débit réel à 2 Mégas mais pas la synchronisation. hub40 semble bien avoir les caractéristiques de ce bug qui d'ailleurs n'a pas l'air de bien évoluer depuis le temps qu'il est identifié !!!
hub40
Bonsoir,

La baisse de débit remonte à la mise en place par Cegetel du dégroupage total fin octobre. Avant j'etais en dégroupage partiel à avec un "débit max" qui variait entre 4 et 6 M.

J'ai téléphoné au support technique qui me demande d'être patient lors du DT... sic

pour info le DSLAM ADSL1 serait de marque Alcatel et ne supporterait pas les cartes ADSL2.... ?

Pensez vous que Cegetel puisse rétablir le débit initial ?

Merci à tous les participants du forum
Dominion
Fred > milles excuses alors tongue.gif
willemijns
CITATION(Fred @ Samedi 11 Novembre 2006 À 10:29) *
hub40 semble bien avoir les caractéristiques de ce bug qui d'ailleurs n'a pas l'air de bien évoluer depuis le temps qu'il est identifié !!!
a ce propos, l'astuce que semble employé les HLI pour ceux qui ouvrent trop leur bouche laugh.gif est d'augmenter la synchro au maximum (tout en maintenant le débit réel à 2 megas IP)
hub40
Suite du film :

J'ai contacté aujourd'hui le service technique ce matin concernant le bridage de mon acces ADSL à 2 Mega. Au bout de 20 min de questions bateaux sur l'état des voyants de la boite etc...
On me passe la cellule expertise ohmy.gif
Le technicien de la cellule expertise (sympa) m'a confirmé que le bridage est anormal au vu des caracteristiques techniques de la ligne il doit changer mon code offre commercial en 5 mega d'ici 72h.
La Cbox reboot et blink.gif
La syncronysation a été de nouveau reduit : passant de 7616Kb/800Kb à 2432Kb/320Kb.
A quoi jouent ils ? mon affaiblissement réel étant de 29db le débit de mon acces est compris entre 5 et 6 M.

J'attends les 72h, mais je commence à fatiguer de leurs c..........

Help !
MARNI
up
ningstar
Salut,
Je suis abonné en Dégroupage Total à l'offre 100% Neuf Box chez Neuf-Cegetel depuis Septembre 2006.
Ma 9box est routée sur le réseau dégroupé de Cegetel de ma commune (NRA MDM40) et mon débit est de 2M en réception et 320ko en émission.
Ancien abonné Freebox ADSLMAX en ND, ma ligne supportée des débits respectifs de 5M/1M en Download/Upload donc il y a vraiment un truc qui cloche chez Cegetel...
Du coup, l'offre qu'on ma vendue par telephone ne correspond plus a mes besoins (j'ai 4 PC en réseau derrière) et c'est un peu limite avec les services internet de plus en plus gourmands. Pourtant, selon le commercial de Neuf, je devais bénéficier sensiblement du même débit descendant...
Je me trouve donc dans un cas similaire au votre apparemment, et je trouve dommage que les FAI soient aussi mesquins que cela.
Bonne soirée.
hub40
Nous sommes sur le meme DSLAM...
Le service technique expertise ne fait pas grand chose pour moi : ils ont meme fait descendre ma synchro de 7616Kb/800Kb à 2432Kb/320Kb mad.gif

STP Aude, y a t'il une possibilité pour les débits redeviennent normaux ?

Je ne sais pas si je dois migrer vers 9 ...
willemijns
CITATION(hub40 @ Mercredi 22 Novembre 2006 À 17:52) *
Je ne sais pas si je dois migrer vers 9 ...
tu serais bien fou....
hub40
Soyons fous !!! wacko.gif
thug_yoda
j'ai exactement le meme probleme que vous :
un techinicen est venu à mon domicile faire les tests de dowload : bloquage à 2 Mo alors que je synchronise à 8 Mo; malgre les appels répétés à la hotline (qui va transmettre l'anomalie) le problème reste le meme

dois je quitter CEGETEL maintenant ?

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7968 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.0
Terminaison distante: 7.5
Marge SNR Terminaison locale: 16
Terminaison distante: 22
Nombre de HEC 1196
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1040
Compteur 1 jour ES 0

plafonner à 250 K en dl au vu de la marge que j'ai !
est ce un bug ??
MARNI
Qu'en est il du bug MNRA? pourquoi n'affecte t'il les autres FAI?
je viens de recevoir une facture de 180 euros de la part de cegetel mais edans sont comprises les heures passées avec la hotline ou les tech de chez cegetel ne connaisse meme pas ce bug MNRA, comment faut faire pour me faire rembourser tout cet argent depense pour cegetel , qui va dans les poches de cegetel et qui a ete gaspillé.
Enfin moi pour noel ca va me manquer mais bon ca c'est pas trop le probleme de cegetel
enfin voila plus de trois que je surfe avec un debit limité a 2Mo alors qu'auparavant j'etais à 4 Mo.
je songe vraiment a aller voir qqun d'autre
Adesfire
Je suis dans le même cas que toi, enfin, que vous apparement.
Et encore, merci à Jean Yves de me l'avoir signalé, sinon je serais resté dans le flou jusqu'à la résiliation.

La j'éspére qu'ils vont trouver rapidement, déja moi à la base, je synchronise à 7616 Kb et je n'ai droit qu'à moins de 2 mégas alors qu'avant j'étais comme vous entre les 4 et 7.

Bref.... soit on attend que la solution soit trouvé, et qu'ils désirent bien l'appliquer rapidement, soit on résilie, et ça aussi c'est tres c___t.

On devrait peut etre faire un sujet dedie a ce bug pour regrouper toutes les personnes qui sont touchées par ce bug et qui ne le savent pas.

Même les technicien de l'expertise ne sont pas au courant, ils m'avaient dit "Votre C-box synchronise bien plus haut, donc vous ne devez pas être limité à 2 megas, testé demaon matin voir si ca marche mieux et sinon rapellez nous"

Avec ça, tu raccroches ennervé, tu sais pertinament que ca ne fonctionnera pas mieux le soir, et de toute maniére, tu n'as pas pris un forfait "Haut débit petit déjeuner, 56K le soir au coucher"

Tsss.....
J'en viens à être content lorsque j'ai du 700 Kbps sur ma ligne en payant 30 / €, alors qu'avant pour 15€ j'avais entre 4 et 7 mégas....
willemijns
CITATION(MARNI @ Mardi 28 Novembre 2006 À 09:54) *
enfin voila plus de trois que je surfe avec un debit limité a 2Mo alors qu'auparavant j'etais à 4 Mo.
3 ans ???? et vous etes encore la ? ohmy.gif

pour votre info, le bug MNRA est apparu depuis juin 2006
MARNI
desole c'est trois mois sad.gif
thug_yoda
et en migrant vers le neuf ? pensez-vous que le problème soit le même ?
willemijns
non, il y a un post sur ce forum cree hier ou ce jour sur le bug mnra, merci de vous y reporter car je peux pas
toujours repeter la meme chose wink.gif
Jean Yves Cegetel
Malheureusement, OUI

Cordialement,

Jean-Yves.
Aude Cegetel
CITATION(MARNI @ Mardi 28 Novembre 2006 À 09:54) *
Qu'en est il du bug MNRA? pourquoi n'affecte t'il les autres FAI?
je viens de recevoir une facture de 180 euros de la part de cegetel mais edans sont comprises les heures passées avec la hotline ou les tech de chez cegetel ne connaisse meme pas ce bug MNRA, comment faut faire pour me faire rembourser tout cet argent depense pour cegetel , qui va dans les poches de cegetel et qui a ete gaspillé.
Enfin moi pour noel ca va me manquer mais bon ca c'est pas trop le probleme de cegetel
Bonjour Marni,

Je vais rajouter un geste commercial sur votre compte pour compensation des appels vers la hotline.
Concernant le bug MNRA, je suis en train de regrouper les cas et de trouver les personnes gérant ces anomalies afin qu'on m'explique comment vous sortir de la.

Je fais ce que je peux et vous tiendrais informé des que j'aurais plus d'informations.

Bonne journée.
willemijns
CITATION(Aude Cegetel @ Mardi 19 Décembre 2006 À 17:18) *
Bonjour Marni,

Concernant le bug MNRA, je suis en train de regrouper les cas et de trouver les personnes gérant ces anomalies afin qu'on m'explique comment vous sortir de la.
la réponse tu l'as donné ce jour soit 4h55 avant d'ecrire ce speech m'enfin... y'a pas besoin de demander a X ou Y la réponse est évidente je te la laisse découvrir par toi même...

(mon dieu ! j'aurais dû me taire wub.gif apres tu vas encore croire que je t'en veux ohmy.gif )

Bonjour,
Voici les informations que j'ai récupérées
Neuf Cegetel est en train de tirer de la fibre pour rempacer les MNRA par de la Fibre Optique Neuf (on en migre environ 10 par mois). Le MNRA a été utilisé en attendant que la Fibre Optique soit déployée pour aller plus vite.
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Aude Cegetel - Aujourd'hui, 13:23.
Fred
Bonjour,

Je ferme ce topic car MARNI a résilié le 27/04/2007.

Sympa de nous l'avoir dit. dry.gif

Je rappelle que tous les dossiers sont suivis individuellement et que pour certains problèmes, cela peut prendre beaucoup de temps.
Il est très désagréable de constater que, lorsque l'on fait le point sur certaines affaires, les personnes ont résilié (ce qui est leur droit) sans nous en avoir informé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice