Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Parlons antivirus
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

limami
Voila, je viens vous demander et proposer aussi mon expérience Antivirus. l'amateur que je suis a appris et retenu que:
- norton boufe trop de ressources systemes. donc à  éviter
- il n'y a pas de solution AV miracle. tout est dans les mises à  jours. plus vites l'AV se met à  jour(MAJ), plus il est efficace (et ca suffit pas je sais)

donc, il est inutile de payer: un AV gratuit qui se met à  jour tout seul suffit! vous connaissier Avast! antivirus? cest celui que jai. il ma lair vraiment bien. gratuit, MAJ automatiques etc etc...
le jour ou je lai installé en remplacement d'un autre (AVG Antivirus - une belle daube), il ma trouvé 16 virus! cest à  se demander ce que l'autre faisait.
Comment savoir qu'on a un bon AV? après tout, peut etre que avast n'en détecte pas, qu'un nouveau pourrait détecter? jpeux pas savoit tant quil me dit que tout va bien. je ne peux que lui faire confiance après tout.

Et je fais ki si la gratuité s'arrete?

A vous...!
ChrisMtp
A ce propos, qui sait comment marche l'antivirus de Cegetel ? C'est juste pour les mails qui passent dans leur webmail ?
cromagnon
je vous recommanderais Kaspersky et F-Secure qui sont à  mon avis les meilleurs à  ce jour.

http://eservice.free.fr/comparatif-antivirus.html

http://www.clubic.com/ar/15178-10.html

Pour F-secure c'est celui que j'utilise aujourdh'ui car j'ai droit à  extension de license avec mon job (parc de 600 PC environ).
cromagnon
Et le gà¢teau sur la cerise :

http://www.blocus-zone.com/modules/news/ar...php?storyid=601
meskiangasher
Le meilleur antivirus que j'ai jamais trouvé : Linux.

Depuis que je l'ai installé, plus aucun problème de virus !
cromagnon
Ah oui je l'avais oublié celui là  ! ! ! laugh.gif
Tails
Oui mais là  on parle des anti virus pour les vieux bougons qui sont restés sous Windows biggrin.gif
Sinon merci pour les liens, même si je sais pas lequel prendre, parce que là , ceux que j'ai essayé marchent pas : Avasat (ou kekchose du genre) ne detectait absolument rien, et AntiVir ne veut meme pas démarrer...
meskiangasher
Et en essayant ce lien ?

http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

Je sais, ce n'est pas ce qui intéresse les bougons laugh.gif .
Tails
Nan mais merci, mais la Mandrake je suis déjà  passé dessus et ça m'a pas plus biggrin.gif
J'ai déjà  posé mon avis sur Linux. Mais bon, le jour où on serait faire tourné mes logiciels préférés sur Linux, je sauterai dessus (pauvre Tux xD)
alain57
bah moi mes logiciels preferé tournent deja dessus
:
ut
ut 2003
ut 2004
doom3
quake 3
Azureus (client bitorrent)
et OOo

mais alors pourquoi je suis encore sous windows ?????? euh oui dison que certains truc USB comme mon imprimante/scanner ne marchent pas sous linux, enfin l'imprimente si mais que c'est moche lol
Charlie
Kaspersky 5 pour ma part
letruc
Salut
Moi j'ai tester norton il bouffait trop de ressources et en plus il detectais la moitiée des virus lol.
ensuite je suis passer a Kasperspy il voulais pas se lancer car il me demandais un code pour faire fonctionner la démo ?!?.
donc j'ai utiliser bitdefender online, qui, a chaque fois qu'il detectais un virus ne savais pas quoi faire avec . . .
et enfin je vient de mettre panda antivirus platinum 7 et plus aucuns probs il prend rien du tout en ressources il se met a jours tout les jours, il fait pare-feu et il m'a viré quelques virus que j'arrivais pas a supprimer.

@+ biggrin.gif
hermonius93
CITATION
Voila, je viens vous demander et proposer aussi mon expérience Antivirus. l'amateur que je suis a appris et retenu que:
- norton boufe trop de ressources systemes. donc à  éviter
- il n'y a pas de solution AV miracle. tout est dans les mises à  jours. plus vites l'AV se met à  jour(MAJ), plus il est efficace (et ca suffit pas je sais)

donc, il est inutile de payer: un AV gratuit qui se met à  jour tout seul suffit! vous connaissier Avast! antivirus? cest celui que jai. il ma lair vraiment bien. gratuit, MAJ automatiques etc etc...
le jour ou je lai installé en remplacement d'un autre (AVG Antivirus - une belle daube), il ma trouvé 16 virus! cest à  se demander ce que l'autre faisait.
Comment savoir qu'on a un bon AV? après tout, peut etre que avast n'en détecte pas, qu'un nouveau pourrait détecter? jpeux pas savoit tant quil me dit que tout va bien. je ne peux que lui faire confiance après tout.

Et je fais ki si la gratuité s'arrete? 

A vous...!

Comme limami, j'ai mis sur l'ordinateur de ma fille Avast antivirus Il m'a déjà  détecté des trojan Gem. Avant elle avait Norton mais bon maintenant nous avons décidé avec elle de mettre que des logiciels gratuits. Mon firwalls Zone Alarme installé avec photos d'installation et écriture tout en FRANCAIS. De plus n'étant pas une lumière en informatique, Zone alarme s'est configuré automatiquement.
Zubolg
CITATION
A ce propos, qui sait comment marche l'antivirus de Cegetel ? C'est juste pour les mails qui passent dans leur webmail ?

Non, c'est pour tous les mails AVANT qu'ils arrivent dans les boites.
Comme l'antispam.

Seule difference, un virus est systématiquement refusé, alors qu'un (supposé) spam est juste taggé avec "X-Spam-Flag: YES" dans les entêtes.

Libre à  toi de le mettre après dans un autre dossier avec les règles de filtrage du webmail ou de ton client de messagerie (il me semble que outlook express sait pas faire, mais qui se sert encore de cette bouse?)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice