Bonjour et à tous et merci pour ce forum ; )
Alors comme beaucoup d'entre vous, lors du dégroupage total, je suis passé de 8 Méga a 2 Méga...
J'avais 8 Méga et j'etais trés satisfait et j'avais le sourire quand je payais ma facture, et un jour malheur l'idée de passer au dégroupage total me traversa l'esprit.
Une semaine plus tard surprise j'ai le telephone mais j ai plus que de 2 Méga en down et 360 en Up.
Et c'est la que la guerre commence, pendant 2 mois coups de fil répétés à la hot line au service commercial etc...
On me raconte des salades bla bla que ma ligne supporte pas plus de 5 Méga etc... que c'est peu etre une ralonge, que c'est mon modem, qu'il y a des travaux sur ma ligne, ou que c'est peu etre un coup des extra terrestres.
Bref aprés des dixaines de minutes passé au telephone ( à mes frais ) je suis tombé sur une jeune femme qui me dit : oui messieur votre ligne supporte bien du 8 Méga, et je vais augmenter le debit tout desuite !
Vous croyez au miracle, moi non .
effectivement les valeurs sur la C-Box ont augmentées
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0]) <----- avant j'avais 360 KB
Débit descendant 7968 Kb (Intlv[LP0]) <----- avant j'avais 2432 KB
Atténuation Terminaison locale: 26.0
Terminaison distante: 12.0
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 18
Nombre de HEC 51
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3
Compteur 1 jour ES 0
Bref apres qqs jours de test tjs pareil je suis limité a 200 kb/s quand je telecharge. par contre l'upload et bien passé a 800 K ( allé savoir pourquoi? )
C'est pas faute de bonne volonté, j'ai essayé plusieurs modems, par usb par ethernet, j'ai formater ( au cas ou ..) j'ai fait les mises a jour etc.. j'ai meme essayé avec un autre pc, tjs le meme résultat.
Alors j'ai décidé de faire jusqu'au bout la guerre à Cégetel, c'est a dire opposition à tout prélèvement et refus de payer les frais de résiliation si on en arrive la.
Je me demande meme si je vais pas porter plainte pour escroquerie, car franchement trop c'est trop.
Si qq1 a une solution ou une astuce, vous avez toute mon attention.

qui est juste en-dessous.