Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cbox En Wifi Et Ethernet ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

slach
Bonjour,

J'ai une CBOX (sagem fast 3302) que j'utilise déjà en wifi : tout est ok.

Je souhaite ajouter un deuxième pc mais avec une connexion ethernet.

1) est-ce possible ?
2) Comment faire ?

Pour info j'ai déjà fait des essais :
+ quand je branche le cable, c'est vert des 2 côtés mais windows (XP - SP2) me dit "connexion limitée..." (pas sympa) et forcement l'installation se passe mal (pas de dns et donc pas de ping dns)

+ j'ai essayé avec une config ip en dur (ip=192.168.30.2; masque sous-réseau=255.255.255.0; passerelle=dns=192.168.30.1) --> ça passe pas

+ Je me suis dit qu'il faut peut être configurer qqchose côté CBOX, donc sur le premier pc je suis allé sur http://192.168.30.1 et j'ai essayé de configurer l'interface ethernet mais pas possible car soit disant je dois arrêter le serveur dhcp pour ajouter celui de l'interface ethernet...

+ J'ai essayé avec l'usb pensant que ma carte ethernet avait un pb mais j'ai les mêmes résultats.

Là je bloque...Merci de venir à mon aide.
Zorback
Salut à toi Slach

Pas de soucis ta cbox est capable de résoudre ton problème.

1)Il faut dans ta cbox (192.168.30.1)
- basique => configuration LAN =>IP =192.168.30.1 , Passerelle255.255.255.0
- Avancé => DHCP activer
Il va donner les adresses IP à tes Pc sur ton réseau !

2°) Sous XP :
Connexion Tcp/IP => propriété => ip automatique , dns automatique

Attention sur la cbox deux ports éthernets bleu toujours actif, le jaune activé TV laugh.gif que l'on peut activer pour sortie éthernet classique.

A toi de voir wink.gif
slach
Merci de ton aide Zorback.

Tout était déjà configuré comme tu me l'as indiqué. J'ai réessayé de configurer le DHCP pour l'interface eth0 mais au moment de valider j'ai une réponse du style : "Tant que le DHCP est actif tu ne peux pas ajouter de nouvelle config DHCP sur une interface". J'arrête le serveur DHCP mais forcément à ce moment il n'y a plus rien qui fonctionne et je suis obligé de réinitialiser ma CBOX.

Une autre solution ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice