Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Frais De Fermeture Abusifs
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Vincent Reboul
Bonjour,

voici mon premier post sur ce forum qui a l'air très dynamique. J'espère que vous pourrez m'aider... Voilà la situation :

J'ai souscris à une offre ADSL Max + pack C-Box + préselection le 10 avril 2006. Sur la dernière facture du 22 septembre, j'ai la surprise de voir que Cegetel me facture 39,99€ de frais de fermeture ! Bien évidemment je n'ai jamais demandé la fermeture du service, ni par mail, ni par téléphone, ni par courrier. En fait, aucun contact avec cegetel depuis la souscription à cet abonnement sad.gif Et internet continue de fonctionner chez moi ! Quand je me connecte sur l'espace client, pas de signe de cette résiliation, tout est normal.

Je comptais justement résilier l'abonnement dans la semaine en envoyant une lettre avec AR, mais là je crois que Cegetel a lu dans mes pensées... Toujours est-il que je me retrouve à payer quelque chose sans rien avoir demandé. La question que je me pose maintenant, c'est comment réagir à cette facturation abusive ? Je leur envoie quand même la lettre AR de résiliation et je renvoie dans la foulée la C-Box, puis j'annule le prélèvement automatique (oui, je sais, faut pas se mettre en prélèvement...) ? Est-ce que je dois considérer que je me suis déjà acquitté du montant de la résiliation donc je reste sourd aux prochaines factures qui arrivent après avoir envoyé la lettre de résiliation ? Je pense appeler la hotline ce soir, mais j'ai bien peur de me retrouver dans une situation inextricable...

Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?

Merci d'avance...
Vincent Reboul
Voilà la suite de l'histoire.

Avant-hier soir j'ai contacté le service client de Cegetel. Pas de temps d'attente mais un interlocuteur parlant à peine français... J'explique mon problème de facturation abusive, et le conseiller admet de suite qu'il s'agit d'une erreur. Super, j'ai droit à un avoir de 39,99€ sur la prochaine facture. Sauf que je lui explique que ma prochaine facture ça sera la facture de clôture de compte, que je veux résilier. OK, il me donne l'adresse donnée sur ce forum pour envoyer la lettre RAR. Par contre, j'insiste pour qu'il m'envoie par mail ou par courrier un trace de la promesse de régularisation. Impossible il me dit, même après avoir lourdement insisté.
Pour savoir si ma demande a bien été prise en compte, je rappelle le service client. On me confirme que la demande de régularisation a bien été transmise au service facturation (ouf !), et devant mon insistance pour avoir une preuve du remboursement, la conseillère me donne un numéro de dossier. Je fais aussi la remarque que je compte résilier. "Pas de problème monsieur, rappelez le service client demain de 9h à 20h et vous pourrez résilier par téléphone". C'est limite si elle m'a pas raccroché au nez ! Mon oeil je me suis dit, aucune preuve si je résilie comme ça. Ca sera une lettre RAR comme tout le monde.
Dans la foulée, j'ai rédigé la lettre de résiliation du contrat ADSL + C-Box + Pré-sélection. Je vous la donne ici, ça pourra toujours servir à l'un d'entre vous. Cette lettre est partie ce matin. Je croise les doigts pour que tout se passe bien...

CODE
Nom Prénom                              SERVICE RESILIATION CEGETEL
Adresse                                 Mr LENOIR
Téléphone                               CS 83903
Numéro Client : XXXXXX                  35039 RENNES Cedex

Toulouse, le XXXXX

Objet: Résiliation du contrat d'abonnement au forfait ADSL Max + Pack C-Box + présélection automatique
PJ : Copie de la facture n° XXXXXX du 22 septembre 2006

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat Cegetel et aux services associés (ADSL Max, location d’un pack C-Box et présélection automatique au 7) sous le compte client n° XXXXXX.

Je voudrais aussi attirer votre attention sur une anomalie de facturation figurant sur ma dernière facture en date du 22 septembre 2006 (facture n° XXXXX). Dans la rubrique « Vos services ponctuels ou occasionnels du 18/07/06 au 18/09/06 » figurent des « Frais de Fermeture » facturés 39,99€ (cf. pièce jointe). Ce montant a déjà été prélevé par vos services le 7 octobre 2006. Je n’ai jamais demandé de résiliation de mon contrat avant cette présente lettre. Un coup de téléphone au service client le 11 octobre dernier a bien confirmé qu’il s’agit d’une « erreur » de facturation. Un certain M. XXX m’a promis un avoir du montant correspondant sur la prochaine facture, sans vouloir me confirmer cet engagement par écrit ou par mail. Ce dossier porte la référence n° XXXXX. Je compte sur vous pour déduire cet avoir de 39,99€ des frais de fermeture effectifs du contrat.

Cette lettre vous parviendra un mois et une semaine avant la date d’échéance de la facture en cours, délai qui garantit qu’un nouveau bimestre ne me sera pas facturé. Merci de m’envoyer au plus vite une facture de clôture de compte sur laquelle figureront les communications du 18/09/2006 au xx/xx/2006 (date de la clôture du contrat), les frais de fermeture ainsi que l’avoir de 39,99€.

La C-Box de location sera renvoyée par colis en même temps que cette lettre. Dès confirmation de la résiliation, je vais demander la fermeture de la ligne France Télécom à laquelle est associé ce contrat (05 61 XX XX XX) afin de prévenir toute facturation abusive de votre part.

Je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat, et, par suite, suspendre tout prélèvement de mon compte.

Je vous remercie par avance.

Prénon Nom

En espérant que ça pourra dépanner quelqu'un...
framatome
Il m'est arrivé à peu près la même histoire au début de l'été, juste avant de résilier (à croire que chez gégétel, on sent quand les abonés vont se faire la malle !!!).
Donc j'ai été prélevé abusivement de 40 euros pour une résiliation que je n'avais pas encore demandée. Après un coup de fil, la situation était sensiblement la même que pour toi.
Par la suite, par contre, tout a été à peu près réglo. J'ai envoyé ma LRAR de résiliation, un mois et une semaine avant la facturation suivante, et j'ai été coupé de service ADSL trois semaines plus tard. Ils m'ont adressé une facture mentionnant bien le "trop-perçu", et ne m'ont pas débité une nouvelle fois des 40 euros de fermeture. Par contre, je n'ai jamais reçu le chèque qu'ils me devaient (certes, de 6 euros et quelques cents) pour la période facturée sans abonnement...
Mais je suis dégagé de gégétel, ouf !! Et depuis que je suis chez Free, tout fonctionne mieux (je suis peut-être le seul, mais c'est déjà ça !!!).
Bon courage dans tes prochaines aventures gégételiennes s'il y en a !!
hermonius93
Vincent Reboul bonjour,

Petit conseil:
- Mettre une copie de ta lettre de résiliation scotchée sur la boite de renvoi de ton modem,
- envoyer ton modem en AR et assure le en R2 (150€ en cas de perte) il y 2€ ou 3€ de différence entre le R1 et le R2 (recommandé R1 ou R2)
- ensuite tu suis la réception de ce modem,
- tu suis également la réception de ta lettre en AR,

Enfin tu attends 15 jours et tu appelles le Service résiliation pour savoir à partir de quelle date ta résiliation sera effective.

Bonne chance.
Fred
Bonjour hermonius93,

le réveil a du être dur aujourd'hui. laugh.gif
Tu réponds à un message datant de plus de 6 mois (Écrit Oct 13 2006, 01:51 PM). wink.gif
Je suppose que le problème de Vincent Reboul est réglé depuis longtemps ; enfin j'epère pour lui.
Vincent Reboul
En effet, mon problème a été réglé depuis un moment, je ne me souviens plus des détails, mais tout était rentré dans l'ordre.
Fred
Bonjour,

merci de la confirmation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice