Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment Savoir Si On Peut Avoir Plus ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

faber
Salut,
En fait j'aimerais savoir comment on fait pour savoir( ça en fait des savoirs huh.gif ) quel debit on peut esperer.
J'ai un abonement ADSL Max et j'ai comme debit mesuré sur degroup test :
down: 503 kb/s

Ma Cbox me donne cela :
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 160 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 53.2
Terminaison distante: 23.6
Marge SNR Terminaison locale: 17
Terminaison distante: 8
Nombre de HEC 1342
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 484
Compteur 1 jour ES 0

Est il possible d'esperer mieux ?
Merci
Fred
Bonjour,

je pense que vous pouvez avoir plus mais il y a un souci sur votre atténuation.

Sur la C-Box, vous avez 53.2 ce à quoi il faut soustraire 8 (depuis le dernier firmware) ce qui vous ramène à 45.2, chiffre très très éloigné de celui de votre signature 24.14, certes théorique mais en admettant qu'en général, nous ne sommes pas loin du théorique, la différence est trop importante et vous avez donc un problème sur votre ligne (condensateur, répondeur téléphonique, alarme, rallonge téléphonique, mauvaise connexion dans les prises, etc).

Il faudrait trouver le responsable de ce problème ce qui ferait baisser votre affaiblissement et remonter votre marge et là, ce serait techniquement plus fiable pour vous dire à combien vous pourriez prétendre.

Actuellement avec les chiffres donnés, vous pourriez avoir 1 Méga mais avec une ligne à 2344 mètres, c'est normalement beaucoup plus.
faber
les chiffres de ma signatures sont tres recent car avant l'attenuation etait bien plus elevé ainsi que la longeur.
Ils ont changé depuis peu (je ne sais pas quand exactement)
Fred
parce que les chiffres de la C-Box ont plusieurs mois ?
faber
ben non, ils sont tout frais de tout à l'heure
Mais ceux que j'avais ancienement sur degroupest etaient plus conforme.
Fred
Bonjour,

je ne comprends rien.........
Def 54
Salut,
Si la longueur de ligne à changer, il est peut-être connecté à un NRA HD.

Ou, autre hypothèse, j'ai vu la longueur de ma ligne réduite d'une cinquantaine de mètres lors de la souscription.
Cdt.
faber
NRA HD : c'est quoi ?
fred, qu'est ce que tu ne comprends pas, ce que je dit ou bien pourquoi j'ai de telle difference ?
Def 54
Salut,

Un NRA HD est un sous-répartiteur téléphonique installé afin de rapprocher les abonnés ne pouvant ou peu avoir accés à Internet.
En conséquence, lorsque c'est le cas, la longueur de ligne est abaiisée.
faber
c'est vrai que cela expliquerais bien les choses .
j'habite un bled paumé ou on est loin d'avoir tous l'acces a l'adsl.
Fred
Je ne comprends rien à vos explications sur vos chiffres !!!!
Ceux que vous avez mis dans votre signature sont les bons je suppose donc je ne vois pas pourquoi vous avez dit "les chiffres de ma signatures sont tres recent car avant l'attenuation etait bien plus elevé ainsi que la longeur.
Ils ont changé depuis peu (je ne sais pas quand exactement)" ???
On s'en fiche totalement de ça en fait pour l'analyse des chiffres de la C-Box : comparons ce qui est comparable : la C-Box donne les valeurs à l'instant T et votre signature est à jour donc pas de retour en arrière sur des choses qui n'existent plus....
Votre ligne a un problème.
Et en plus maintenant, Def 54, qui n'a pas dû lire le topic en entier ou, a fait comme moi, s'est noyé dans votre explication ci-dessus reprise, part dans un délire de NRA HD.....

CITATION(faber @ Vendredi 06 Octobre 2006 À 18:21) *
c'est vrai que cela expliquerais bien les choses .
ça n'explique rien du tout puisque ce n'est pas le cas : aucun rapport avec un NRA HD......
faber
je ne vais pas me lancer sur l'histoire du NRA HD puisque je ne sais pas comment cela marche, mais si j'ai bien compris quoi qu'il en soit ma ligne à un probleme qq part puisqu'au jour d'aujourd'hui il y a une difference entre les chiffres de la Cbox et ceux de degrouptest.
condensateur : yen a pas,
répondeur téléphonique: y en a un intégré au telephone
alarme:y en a pas (mais faut pas venir me cambrioler laugh.gif )
rallonge téléphonique: y en a toujours pas
mauvaise connexion dans les prises : je vais essayer demain de tester la connection sur une autre prise de la maison
est ce qu'il y peut y avoir autre chose?
faber
y doit y avoir des travaux car maintenant les chiffres de degroup test (voir signature) sont redevenu plus conforme avec ceux donné par la Cbox.
Ma question reste donc valable.
Puis -je esperer plus ?(et est ce que cela peut affecter la stabilité de connection)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice