CITATION(pifpafpouf @ Samedi 07 Octobre 2006 À 01:30)

Il suffit de joindre la cellule expertise de Cegetel :
- si vous etes en non degroupés : augmentation / baisse de débit = sous 72H
- Si vous etes en degroupage partiel ou totale : Action immédiate pour augmenter le débit ..
Il suffit ensuite de contacter soit entre 8h et 9H le matin ou bien le soir de 20h a 21H pour avoir plus de chance pour les joindres.
quelle douce utopie....il manque plus que les petits lapins rose...
laisse moi t'expliquer.
avant d'appeler notre bien aimé service clientele j'ai effectué les verifications suivantes sur mon ordinateur:
1) utilisation de la commande ping (dans cmd) afin de determiner le MTU optimale puis calcul de la fenetre tcp et temps de latence.
2)reformatage de l'ordinateur+suppression du parefeu xp,test de la connection a nu sans antivirus et parefeu aditionnel.
3)verification de la configuration de la fast 3302 (reinitialisation) essai de connection en ethernet puis usb+branchement d'un cable telephonique (modem vers prise telephonique) d'une longueur de 15cm
4)verification de la marge snr
5)verification de la prise telephonique(le condensateur a eté retiré)+branchement sans filtre(oui au fait en degroupage total le filtre fourni avec la cbox ne sert strictement a rien,il n'ya pas de frequence a separer etant donné que la telephonie se fait par voip.)
6) verification et test attenuation du cable telephonique de ma prise jusqu'au sous sol de mon immeuble: RAS
7) essai de 10 ordinateurs differents sur ma cbox (windows xp,linux,win98,millenium,2000) ne regle pas le probleme.
8)essai avec 7 cbox gracieusement preté par des copains aucun changement.
9)essai avec une neuf box trio 3d:programmation de cette box pour forcer la synchro en adsl normal (8mega) resultat la marge snr s'ameliore mais le debit reelle ne veut pas aller au dessus de 100ko/s(debit descendant) ne parlons meme pas du debit montant qui est de 20ko/s.
10)appelle du service client explication du probleme,l'operatrice me demande de taper des commande dont elle ne connait pas la signification et qui n'ont aucun rapport avec mon probleme.
en colere je lui explique tous les test que j'ai fait et lui demande si ils ont encore un test farfelu a me faire passer.
au bout de 10 seconde on me passe le niveau 2.
11)1ere personne du niveau 2 je me dit que je vais pouvoir enfin discuter avec une personne intelligente;
manque de pot le technicien ne sait pas ce qu'est un B.a.s(broadband acess server) ni un "over atm" (connection tunnel pour transiter le ppp du reseau du fai jusqu'au dslam par le biais du reseau de france telecom).deplorable.
12)deuxieme appelle le bon technicien,je lui explique mon probleme il descend mon debit jusqu'a 3mega,la marge snr s'ameliore fortement mais le debit reste toujours a 112ko/s(test sur pygrenouille,mire adsl+telechargement sur divers sites).meme avec un logiciel p2p gros bouffeur de bande passante ca ne decolle point. (avant en envoi j'atteignais les 85ko/s maintenant 15)
je lui demande alors si il n'aurait pas un probleme avec le bas qui imposerait une restriction logicielle sur ma ligne.
le technicien essai d'acceder au bas (mais le dit materiel ne repond pas).
donc il lance un gamot(intervention sur ma ligne).
depuis j'attend,a mon avis dans un mois j'aurais la reponse....le temps que france telecom intervienne....
donc voila pour moi ca ne peut pas etre du a un probleme materiel dans la mesure ou ma ligne est quand meme operationnelle mais le debit tres bas.
donc soit c'est une mise a jour des dslam qui a merdé ou bien un probleme avec le b.a.s ou autre serveur radius.
je voulais verifier le sous repartiteur mais je me suis dit que j'aurais eu du mal a expliquer au forces de l'ordre le forcage d'une proprieté de ft avec un pied de biche lol (c'est vrai que l'idée ma traversé l'esprit mais je rigole quand meme lol)
bon apres ce petit laius je vais attendre encore et encore.
si quelqu'un a une suggestion....