Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Incompétence De Certains Membres Du Service Clientèle Et Technique
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

grincheux
bonjour a tous , je suis en adsl 2+ (bande passante 10Mega réel) depuis deux semaine soucis avec la bande passante qui a chuté a 112kbps (au lieu de 9000kbps),appel du service technique de cegetel qui me demande de taper sur mon ordinateur des commandes cmd dont ils ne connaissent meme pas la significations.
du coup raz le bol je passe chez le neuf dont le service client est plus reactif.
Fred
Bonjour,
CITATION(grincheux @ Jeudi 05 Octobre 2006 À 06:15) *
du coup raz le bol je passe chez le neuf dont le service client est plus reactif.
houlala, j'espère que vous ne serez pas déçu : c'est souvent pire chez Neuf que chez Cegetel. wink.gif
pifpafpouf
Il suffit de joindre la cellule expertise de Cegetel :

- si vous etes en non degroupés : augmentation / baisse de débit = sous 72H
- Si vous etes en degroupage partiel ou totale : Action immédiate pour augmenter le débit ..

Il suffit ensuite de contacter soit entre 8h et 9H le matin ou bien le soir de 20h a 21H pour avoir plus de chance pour les joindres.
willemijns
encore faut t-il tomber dessus wink.gif

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Abis
CITATION(pifpafpouf @ Samedi 07 Octobre 2006 À 01:30) *

- Si vous etes en degroupage partiel ou totale : Action immédiate pour augmenter le débit ..
contactez qui ?
le service expert ?
En ce qui me concerne, je fais des allez retours entre le service client et le service technique sans aucun changement.
Ils sont trop bons chez cegetel laugh.gif
Impossible d'avoir acces au N2 , le blocus est total.
willemijns
CITATION(grincheux @ Jeudi 05 Octobre 2006 À 06:15) *
appel du service technique de cegetel qui me demande de taper sur mon ordinateur des commandes cmd dont ils ne connaissent meme pas la significations.
ohmy.gif mais c'est partout pareil lol...
grincheux
CITATION(pifpafpouf @ Samedi 07 Octobre 2006 À 01:30) *

Il suffit ensuite de contacter soit entre 8h et 9H le matin ou bien le soir de 20h a 21H pour avoir plus de chance pour les joindres.
quelle douce utopie....il manque plus que les petits lapins rose...

laisse moi t'expliquer.
avant d'appeler notre bien aimé service clientele j'ai effectué les verifications suivantes sur mon ordinateur:

1) utilisation de la commande ping (dans cmd) afin de determiner le MTU optimale puis calcul de la fenetre tcp et temps de latence.

2)reformatage de l'ordinateur+suppression du parefeu xp,test de la connection a nu sans antivirus et parefeu aditionnel.

3)verification de la configuration de la fast 3302 (reinitialisation) essai de connection en ethernet puis usb+branchement d'un cable telephonique (modem vers prise telephonique) d'une longueur de 15cm

4)verification de la marge snr

5)verification de la prise telephonique(le condensateur a eté retiré)+branchement sans filtre(oui au fait en degroupage total le filtre fourni avec la cbox ne sert strictement a rien,il n'ya pas de frequence a separer etant donné que la telephonie se fait par voip.)

6) verification et test attenuation du cable telephonique de ma prise jusqu'au sous sol de mon immeuble: RAS

7) essai de 10 ordinateurs differents sur ma cbox (windows xp,linux,win98,millenium,2000) ne regle pas le probleme.

8)essai avec 7 cbox gracieusement preté par des copains aucun changement.

9)essai avec une neuf box trio 3d:programmation de cette box pour forcer la synchro en adsl normal (8mega) resultat la marge snr s'ameliore mais le debit reelle ne veut pas aller au dessus de 100ko/s(debit descendant) ne parlons meme pas du debit montant qui est de 20ko/s.

10)appelle du service client explication du probleme,l'operatrice me demande de taper des commande dont elle ne connait pas la signification et qui n'ont aucun rapport avec mon probleme.
en colere je lui explique tous les test que j'ai fait et lui demande si ils ont encore un test farfelu a me faire passer.
au bout de 10 seconde on me passe le niveau 2.

11)1ere personne du niveau 2 je me dit que je vais pouvoir enfin discuter avec une personne intelligente;
manque de pot le technicien ne sait pas ce qu'est un B.a.s(broadband acess server) ni un "over atm" (connection tunnel pour transiter le ppp du reseau du fai jusqu'au dslam par le biais du reseau de france telecom).deplorable.

12)deuxieme appelle le bon technicien,je lui explique mon probleme il descend mon debit jusqu'a 3mega,la marge snr s'ameliore fortement mais le debit reste toujours a 112ko/s(test sur pygrenouille,mire adsl+telechargement sur divers sites).meme avec un logiciel p2p gros bouffeur de bande passante ca ne decolle point. (avant en envoi j'atteignais les 85ko/s maintenant 15)
je lui demande alors si il n'aurait pas un probleme avec le bas qui imposerait une restriction logicielle sur ma ligne.
le technicien essai d'acceder au bas (mais le dit materiel ne repond pas).
donc il lance un gamot(intervention sur ma ligne).
depuis j'attend,a mon avis dans un mois j'aurais la reponse....le temps que france telecom intervienne....

donc voila pour moi ca ne peut pas etre du a un probleme materiel dans la mesure ou ma ligne est quand meme operationnelle mais le debit tres bas.
donc soit c'est une mise a jour des dslam qui a merdé ou bien un probleme avec le b.a.s ou autre serveur radius.

je voulais verifier le sous repartiteur mais je me suis dit que j'aurais eu du mal a expliquer au forces de l'ordre le forcage d'une proprieté de ft avec un pied de biche lol (c'est vrai que l'idée ma traversé l'esprit mais je rigole quand meme lol)
bon apres ce petit laius je vais attendre encore et encore.
si quelqu'un a une suggestion....
Aude Cegetel
Bonjour Grincheux,

Pourriez-vous communiquer vos coordonnées à Fred afin que je consulte votre dossier.

Merci
grincheux
bonjour ,
comme vous me l'avez demandé j'ai transmis mes coordonées a Fred.
je vous remercie d'avoir repondu si rapidement et de consacrer un peu de votre temps a mon dossier.
Aude Cegetel
Bonjour

J'ai regardé votre dossier,

Le BAS est bien paramétré en MAX ce que je vais faire c'est un reset de carte pour voir si celle ci ne bug pas.
Vous risquez donc de perdre la synchro pendant 5 minutes le temps de ma manipulation.

---- EDIT ----

Je viens de faire un reset de carte. je n'ai vu aucun soucis sur le DSLAM et sur le BAS
Pourriez-vous reverifier vos valeurs??

Merci
grincheux
bonjour,
excusez môi pour le retard mais je voulais faire pas mal de test afin de voir si quelque chose avait changé au niveau de mon debit:

malheureusement cela n'as rien changé a mon probleme comme vous pouvez le voir sur cette image.
je ne sais plus quoi faire d'autre si il n'ya pas de probleme au niveau du B.A.S et du DSLAM je ne vois pas du tout d'ou est ce que ca pourrait venir....
serait il possible que vous descendiez mon debit a 5 méga pour voir eventuellement si il y a une amelioration.
la je suis vraiment sceptique..
la telephonie en voip est de tres mauvaise qualité,parfois ca coupe peut etre est ce du a la faible bande passante.

EDIT Fred : adresse IP supprimée. wink.gif

merci j'avais oublié de l'effacer(au fait comment fait tu pour redimensionner les images?)

EDIT Fred : en fait cela se fait tout seul lors de l'édition.
Aude Cegetel
Je baisse donc votre débit maintenant.
Tenez moi au courant wink.gif
grincheux
sincerement merci,je vais effectuer des test approfondies(essai avec un autre ordinateur et avec d'autre cbox+test de debits).
je vous tiens au courant
encore merci ;-) wink.gif

bonsoir,
j'ai effectué de nombreux test (changement d'ordinateur,de cbox,+ test download sur diverse site..etc)
et malheureusement je rencontre toujours le meme probleme.
comme vous pouvez le constater sur la photo ci jointe,la marge snr a augmenté fortement mais en bande passante je reste toujours collé a 805 kbps (soit environ 100ko/s) debit descendant,debit montant 20ko/s.
je ne sais plus quoi faire je pense avoir fait tout les test humainement possible afin de demontrer que le probleme ne venait ni de mon ordinateur ou de mon modem.

ce qui est surprenant c'est que mon modem synchronise parfaitement je n'ai aucune deconnection...
j'ai remarqué qu'en 8mega les erreurs crc et hec etaient tres faible et pourtant rie n'y fait.
de votre coté vous avez demontré que le bas n'etait pas en cause...

j'ai une petite hypothese à emettre qui est la suivante(en admettant temporairement que ma ligne qui va jusqu'au repartiteur n'es pas materiellement defectueuse):
serait il possible que ma baisse de debit soit du a des migrations(v1,v2,ou autres) sur la carte ou ma ligne est branché(dans les dslam).?

j'ai pensé aussi au fait que les carte GELT integrent une fonctionalité dite "auto adaptive" est ce que mon probleme pourrai venir de la.?

il ya aussi une fonction sur la carte qui s'appelle "interleaved" je crois que ca joue sur la correction d'erreur mais je n'en suis pas sur(j'ai quitté l'ecole un peu tot lol)... si elle existe pensez vous que son activation me permettrait de recuperer mon debit?
a part ca je ne vois d'ou pourrais venir cette limitation de debit. smile.gif
j'ai epuisé tout mon stock d'idées... huh.gif

est ce qu'un probleme d'alignement de ma connection sur le dslam peut conduire a une baisse de debit? si oui vous est il possible de verifier cela depuis vos services.?

ps:je crois qu'il y avait un gamot de prevu sur ma ligne est ce que vous sauriez la date a laquelle elle auras lieu?(si c'est dans plusieurs semaine c'est pas grave j'attendrais mais au moins avoir une date pour que je ne m'etonne pas si ma ligne est coupée.)
bonne soirée a vous.

ps:l'image est un peu illisible il faut cliquer deux fois dessus afin de pouvoir lire les valeurs.
willemijns
CITATION(grincheux @ Jeudi 12 Octobre 2006 À 00:05) *
a part ca je ne vois d'ou pourrais venir cette limitation de debit. smile.gif
j'ai epuisé tout mon stock d'idées... huh.gif
il reste un autre type d'idée et non des moindres, ca commence par "bridage" et ca finit par "volontaire" ohmy.gif rolleyes.gif ohmy.gif rolleyes.gif

par contre, j'ai remarqué que tu avais eu 7 CBOX et une TRIO3jesépu en prêt tu as plein de copains tongue.gif
et eux n'ont pas ces problemes ?
Aude Cegetel
Bonjour,

Il est peu probable qu'il y ai un défaut d'alignement sur votre ligne sinon vous n'auriez pas vu le changement de débit que j'ai effectué.
grincheux
bonjour a toi,
pour le bridage volontaire je ne pense pas tu vois j'aurais eté en degroupage partiel je t'aurais dit oui(cout astronomique de la bande passante supplementaire pour le fournisseur d'acces).
mais la je suis en degroupage total donc je vois pas l'interet pour cegetel de brider volontairement ma ligne etant donné qu'ils utilisent leur reseau pour me fournir en adsl.

mes copains sont chez cegetel et ils n'ont pas ce probleme,j'ai meme emmené ma tour et ma cbox chez un copain et en branchant mon ordinateur la haut ma bande passante etait de 12mega j'essaye aussitot chez moi : 0.9megabit/s donc tout tendrait a croire que mon probleme vient de leur reseau.

autre chose j'ai appelé le service technique du neuf(qui doit etre le meme que cegetel) pour savoir si mon probleme n'etait pas du a la migration chez eux.
reponse negative de leur part. le conseiller technique me conseille de reformater mon ordinateur.
faisant preuve de bonne volonté je le reformate et toujours le meme probleme.
de plus sur ipadsl c'est bien precisé que le test s'effectue entre mire.gaoland.net(reseau de neuf cegetel si je me trompe pas) et mon terminal (84.etc...) or je vient d'y penser mon "terminal" utilisé pour le test ce n'est pas mon ordinateur mais ma cbox.donc le test de debit s'effectuant entre gaoland.net et ma cbox mon ordinateur est hors de cause.

il y a un probleme entre la cbox et le reseau de neuf cegetel.

CITATION(Aude Cegetel @ Jeudi 12 Octobre 2006 À 13:36) *
Il est peu probable qu'il y ai un défaut d'alignement sur votre ligne sinon vous n'auriez pas vu le changement de débit que j'ai effectué.
bonjour je n'avais pas vu votre reponse
si ce n'est pas l'alignement vous conviendrez quand meme qu'il y a un probleme entre mon modem et votre reseau.
j'ai telephoné au service technique du neuf pour voir si ca venait d'eux.
j'ai eu deux interlocuteurs.
la premiere personne m'as dit que d'apres ses informations j'etais bridé en 1mega ensuite elle m'a passé un autre service qui me dit le contraire.
du coup je ne sais plus quoi penser.
auriez vous une idée?

le graphe ci dessus represente le debit durant la journée du mercredi 11octobre comme vous pouvez le voir mon debit pour du 12mega(9mbps reel) est un peu faible smile.gif
le pire c'est quand j'utilise mon telephone voip le debit devient quasiment nul..
freezbee
CITATION(grincheux @ Jeudi 12 Octobre 2006 À 14:18) *
pour le bridage volontaire je ne pense pas tu vois j'aurais eté en degroupage partiel je t'aurais dit oui(cout astronomique de la bande passante supplementaire pour le fournisseur d'acces).

C'est en non dégroupé plutot que la bande passante coute cher au FAI alternatif.
Et non en dégroupage partiel qui est exactement la même chose que le dégroupage total, mais juste avec la ligne RTC de France Telecom en plus...
sergeip
Bonjour,
Suite à ton message personel, J'ai laissé tomber Cegetel début juillet. J'ai déménagé et me suis abonné à Free qui, malgré ce que l'on peut en dire, est largement meilleur à tous points de vue que cgtel et le Neuf. Vu l'incompétence et la mauvaise foi de cgtel, je ne renouvellerai jamais l'expérience!
Je n'ai pas voulu partir chez le Neuf, car aux dires d'un ancien cadre dirigeant de chez eux, c'est vraiment une mentalité de m___e chez leurs employés. Alors du coup je ne m'y risquerai jamais non plus.

Vu l'énergie et le pognon que j'ai dû fournir pour essayer d'avoir gain de cause concernant le problème récurrent que j'ais eu avec eu, je te conseille fortement de changer de crémerie. Donc pas CGTel, le neuf ou AOL.

Maintenant quand madame 'l'Aude à CGTel' te dis qu'elle va te baisser le débit pour voir si ça t'améliore la ligne alors que tu es à 100ko/s (La vache, c'est quand même vachement mieux qu'un modem RTC! laugh.gif ) Il ne faut quand même pas s'attendre à une remontée du débit quand on va le baisser, non !? huh.gif
Enfin bon, c'est vraiment du _______ de ______.
grincheux
CITATION(freezbee @ Jeudi 12 Octobre 2006 À 17:00) *
C'est en non dégroupé plutot que la bande passante coute cher au FAI alternatif.
Et non en dégroupage partiel qui est exactement la même chose que le dégroupage total, mais juste avec la ligne RTC de France Telecom en plus...
oui je voulais parler de non degroupé je me suis emmelés les pinceaux biggrin.gif rolleyes.gif
willemijns
CITATION(freezbee @ Jeudi 12 Octobre 2006 À 17:00) *
il existe actuellement un bug MNRA qui bride a 2 megas certains DP et DT et ca fait plus de mois qu'il
traine !!! pourquoi tout ce temps alors que tout le matos appartient a 9C ?

ce groupe "qui se la joue en bourse" doit arreter de nous prendre pour des demeurés !!!
grincheux
re
est ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce bug MNRA?
en ce qui me concerne ca as empiré maintenant je suis a 70ko/s debit descendant et 10ko/s debit montant.
moi je voudrais juste qu'on m'explique et ma migration vers le neuf ne changeras rien a mon probleme.
bientot je dois recevoir mon decodeur pour la tv.
je serais curieux de voir comment ils vont faire passer de la television en mpeg2 et de la voip sur une bande passante de 70ko/s....
au fait je n'ai plus de telephone. depuis 20h00 vu le debit pas etonnant.
manquerait plus qu'on me dise de reformater mon telephone sans fil...
service clientele et technique excusez moi mais la je suis un peu excedé smile.gif

CITATION
Signature
ex abonné à CEGETEL bridé a 2 megas (bug MNRA), ne migrez pas du 7 au 9 ou ne demandez pas la DT tant que ce souci n'est pas resolu !!!! ras le bol des FAI qui font """"payer""" certains bassins de population réputés peu rentable !!!

wille je pense que tu reconnaitras ton ancienne signature,je suis tombé dessus par hasard,si seulement je l'avais lu plus tot en ce qui me concerne c'est trop tard dry.gif
snif!!

c'est encore moi,
je pense qu'a force sun7 et fred vont me trouver prise de tete mais je cherche juste a comprendre ce qui se passe.
en cherchant un peu dans ce forum j'ai trouvé une personne qui apparemment a rencontré la meme situation que moi,vous trouverez ci dessous le lien menant a son post:

personne ayant rencontrés un probleme similaire au mien

j'aurais voulu demander a fred,sun7 ou aude de cegetel(en passant merci pour ta presence ici;meme si ca ne regle pas le probleme que j'ai au moins toi tu essaie d'aider les gens) ce qu'il etait advenu de padbol2000;as t'il recuperé sont debit maximal ?
je sais bien que je ne suis pas le seul a avoir des problemes j'en suis conscient mais si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet.
willemijns
CITATION
est ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce bug MNRA?
voici ce qui officiel (ou plutot par "voie de fait") a propos de ce...

[ ] bug MNRA
[X] bridage MNRA

Certains abonnés qui sont sur certains DSLAM sont bridés depuis le 1er juin (date du 100% neuf box)
à 2 mégas... aucune réponse officielle du neuf sauf les fameux "attendez" et sans geste co cela va de soit...

CITATION
wille je pense que tu reconnaitras ton ancienne signature,je suis tombé dessus par hasard,si seulement je l'avais lu plus tot en ce qui me concerne c'est trop tard dry.gif
snif!!
eh oui... et pendant ce temps la vous enrichissez des.... (je vous laisse finir ma facon de penser "because"
http://www.clubic.com/actualite-39299-free...ffamation.html)
grincheux
j'ai appelé le service technique de cegetel et ils me soutiennent que le probleme ne vient pas de leur reseau mais de mon ordinateur.
marre de me faire mener en bateau(je ne parle pas pour toi Aude j'espere que tu ne le prendra pas mal).
j'ai pris la decision d'appeler une societé independante qui vas venir expertiser mon ordinateur ainsi que les caracteristiques de ma ligne adsl,aujourd'hui dans la matinée.
ca vas encore me couter la peau des fesses(deja qu'ils m'en reste plus beaucoup lol) mais au moins comme ca je saurais si le probleme vient reellement de mon materiel informatique ou bien de cegetel.
etant donné que cette organisme independant travail pour des clients connus mondialement et du fait de son experience dans le domaine,il n'y aura aucune erreur possible quand au diagnostique.
de toute facon je vous tiens au courant des que l'expert est passé.
j'aimerais bien que le probleme vienne de mon materiel au moins ca serait rapide a regler.
a plus tard je vous tiens au courant.

rebonjour a tous,
l'organisme d'expertise informatique est passé a mon domicile ce matin,ils ont effectués des tests tres poussés sur mon ordinateur et mon installation telephonique.
malheureusement comme je le pensais mon materiel informatique et mon installation telephonique n'est pas en cause.
le probleme se situe entre les dslam et le reseau de cegetel.
Aude pourrait tu me dire (si tu le peux) ou en est le GAMOT qui etait prevu a partir du 28/10/2006.
est ce que je serais prevenu par telephone?
j'espere que vous reussirez a trouver ce qui vas pas de votre coté.merci
Aude Cegetel
Grincheux.. vous avez demandé une migration facilitée?
grincheux
bonjour aude,
effectivement j'ai demandé une migration mais qu'entendez vous par "facilitée".?

j'ai discuter avec un ancien collegue a vous (service technique) il m'a dit ceci:

"@koubivore , c'est un probléme de profil client sur BAS ,profil TEST ou jachere client chez neuf, (du moins il y en a pas de bas sur huawei mais tu es peut etre sur un equipement cegetel alcatel qui a un BAS)

a tu demandé ta migration chez neuf ?"

a votre avis ca peut venir de la? lui aussi il m'as demandé si j'avais demandé une migration vers le neuf
Aude Cegetel
Il y a fort a parier oui Grincheux.
Effectivement vous avez oublié de me parler de cela. C'est certainement une migration de materiel également qui peut impacter..
grincheux
excuser moi je pensais que c'etait marqué dans mon dossier,j'aurais du vous en parler.
par contre comment ca se passe dans ce cas la?
avez vous la possibilité de faire quelque chose? et si possible pouvez vous m'expliquer le rapport entre ma migration et ma baisse de debit?
merci.

bonjour aude
pourriez vous me dire ou en est le GAMOT prevu sur ma ligne pour la semaine prochaine.
merci ca serait vraiment sympa.

je me suis un peu renseigné dans mon quartier,apparemment je ne serais pas le seul a subir cette limitation de debits,je connais 10 autres personnes proches de mon domicile (tous fournisseurs d'acces confondus) qui ont eux aussi des problemes de debit.
du coup pour en avoir le coeur net nous avons appelés france telecom.
d'apres leur dire,ils sont en train d'effectuer des travaux sur le nra et certains sous repartiteurs causant des baisses de debit chez certains particuliers.
en principe tout devrait rentrer dans l'ordre mercredi 18 octobre.
c'est etonnant que france telecom ne vous aient pas averti d'une telle intervention.
est ce que vous avez quelque chose de prevu de votre coté?
AlainW
CITATION(Aude Cegetel @ Vendredi 13 Octobre 2006 À 14:10) *
Effectivement vous avez oublié de me parler de cela. C'est certainement une migration de materiel également qui peut impacter..

En quoi les usagers devraient'ils souffrir de problèmes de migration de matériel insuffisament testé. ?
willemijns
CITATION(AlainW @ Dimanche 15 Octobre 2006 À 11:28) *
En quoi les usagers devraient'ils souffrir de problèmes de migration de matériel insuffisament testé. ?
relativisons... l'erreur ou la panne technique ca peut arriver...

..... mais les gestes co doivent suivre... on y revient toujours au même chez moi laugh.gif
Aude Cegetel
Bonjour Grincheux,

Votre migration étant finalisée, pourriez-vous me dire si votre débit s'est stabilisé?

Merci
grincheux
bonjour Aude,
effectivement mon debit s'est stabilisé,je suis a 13mega ATM(adsl2+) avec le service neuf tv et tout marche pour le mieux.

merci a toi et a tous ceux de ce forum pour vos interventions.
Aude Cegetel
Merci à vous d'avoir répondu.
Nous pouvons considérer le post comme clos donc wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice