CITATION
CITATION
CITATION
Si oui, lequel me conseillez vous (sachant que je prefererais un USB)?
Merci d'avance
euh franchement dans CE cas là je t'en conseil pas
deja ton ordi est il recent et supporte t'il l'usb 2
si non je vois pas pk tu veux un modem qui fait du 16Mb/s si ton usb fait un max de 11Mb !
franchement ya aucun interet d'un modem USB
voici les defauts :
-ping plus lent
-débit merdique (en usb 1 et 1.1)
-nécessite un driver donc linux, mac ou wieux ordi win 95-98 on oublit
-probleme avec certaines cartes mere
....
Ben si l'USB est si merdique, pourquoi tous les opérateurs proposent-ils systématiquement des modems USB avec leurs différentes offres??
Il faut pas cracher dans la soupe, l'USB c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique pour un très grande majorité des gens. Et je le reconnais malgré que je n'utilise perso qu'un routeur ethernet...
D'ailleurs toi Alain57 d'après les différents posts que j'ai vu tu as un SpeedTouch
USB il me semble ...
PS: Au fait pour Linux il existe des drivers pour la plupart des modems USB :wink: Et Les opérateurs ne font pas d'offres pour PC uniquement et donc fournissent aussi les drivers pour Mac.
oui tu as raison, je ne vais pas te contredire j'ai un speedtouch USB et je sais qu'il tourne sous linux
mais franchement entre se faire chier a installer des drivers pour un modem USB (sous windows ca va, mais sous linux c la mort, pourtant je maitrise tres bien cet OS) et juste brancher un cable RJ45 au routeur, bah le choix est vite fait.
Puis les drivers linux sont malheureusement souvent à la masse, normal c'est des personnes volontaire qui les font, pas les boites qui sortent le mathos ! en plus bien souvent ces meme boites refusent de donner des infos, donc ...
j'ai beaucoup de materiel USB je ne le cache pas, mais franchement si on me laisse le choix je prefere laisser tomber l'usb :roll:
mais va trouver un combo imprimante/scanner pas cher en SCSI ou encore en parrallele de nos jours ?
ou encore un APN qui ne se branche pas en USB
ou encore un dongle bluetooth (celui là j'ai de la chance il ne m'a pas poser de probleme :wink: )
bon j'avoue l'usb est de mieux en mieux utilisé par linux. Mais pour certains truc euh c pas top top.
Par contre evitons les modem USB. l'usb(sauf le 2) n'as que 11Mb/s à se partager entre les périf donc un modem 7Mb + APN + imprimante + scanner bah l'usb ne suis plus
Et bien souvent les modem USB bouffent plus d'ampere que la norme ! (ex le speedtouch bouffe 500mA alors que si je me trompe pas la norme est à 300mA)