Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Acheter un nouveau modem avant l'adsl 2
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

CreAcKeR
Bonsoir
suite a mon probleme avec mon modem fast 800 (http://www.teladsl-7.com/offres-915.html) je m'oriente vers l'achat d'un nouveau modem mais je me demande si ca vaut le coup d'en acheter 1 maintenant sachant que les modems d'aujourd'hui ne depasse pas les 8 Mbits alors qu'en janvier sortira l'adsl 2 et son debit aux alentours de 15 Mbits ...
Alors est-ce que ca vaut vraiment le coup d'achter un modem maintenant ? Si oui, lequel me conseillez vous (sachant que je prefererais un USB)?
Merci d'avance
alain57
CITATION
Si oui, lequel me conseillez vous (sachant que je prefererais un USB)?
Merci d'avance

euh franchement dans CE cas là  je t'en conseil pas
deja ton ordi est il recent et supporte t'il l'usb 2
si non je vois pas pk tu veux un modem qui fait du 16Mb/s si ton usb fait un max de 11Mb ! laugh.gif

franchement ya aucun interet d'un modem USB
voici les defauts :
-ping plus lent
-débit merdique (en usb 1 et 1.1)
-nécessite un driver donc linux, mac ou wieux ordi win 95-98 on oublit
-probleme avec certaines cartes mere
....
CreAcKeR
CITATION
Bonsoir,

Savez vous si votre ligne est capable de supporter le 16 mega? (a savoir etre a moins de 2000m du central?)

Si votre ligne ressemble a la mienne vous pouvez investir dans un modem actuel  :wink:

Je suis a 500 metres
spiider
ecoute a 30-50 euros tu ne seras pas ruine... en plus DSL2 n'est pas pret d'etre ici avant au moins 2 ans a mon avis...
cromagnon
Préfère quand même un modem ethernet à  un modem USB
Bandito66
CITATION
CITATION
Merci d'avance

si non je vois pas pk tu veux un modem qui fait du 16Mb/s si ton usb fait un max de 11Mb ! laugh.gif

voici les defauts :
-ping plus lent
....

Ben si l'USB est si merdique, pourquoi tous les opérateurs proposent-ils systématiquement des modems USB avec leurs différentes offres??

Il faut pas cracher dans la soupe, l'USB c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique pour un très grande majorité des gens. Et je le reconnais malgré que je n'utilise perso qu'un routeur ethernet...

D'ailleurs toi Alain57 d'après les différents posts que j'ai vu tu as un SpeedTouch USB il me semble ...

PS: Au fait pour Linux il existe des drivers pour la plupart des modems USB :wink: Et Les opérateurs ne font pas d'offres pour PC uniquement et donc fournissent aussi les drivers pour Mac.
HuHu
usb c'est moins cher et ethernet 95% des gens en france ont des problemes pour le faire marcher.
Roman2K
CITATION
usb c'est moins cher et ethernet 95% des gens en france ont des problemes pour le faire marcher.

Je dirai plutà´t que + de 95% des gens qui ont leur modem branché en ethernet n'ont jamais de problème connexion qui ne soit pas dà»t au FAI.
cromagnon
C'est vrai que l'USB c'est du "Plug and Play" , c'est plus facile a configurer, a mettre en route....mais j'ai amélioré mon ping de 20 ms environ sur les serveurs de jeu depuis que j'ai mon modem ethernet... smile.gif
megabob
CITATION
Ben si l'USB est si merdique, pourquoi tous les opérateurs proposent-ils systématiquement des modems USB avec leurs différentes offres??

Il faut pas cracher dans la soupe, l'USB c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique pour un très grande majorité des gens. Et je le reconnais malgré que je n'utilise perso qu'un routeur ethernet...

D'ailleurs toi Alain57 d'après les différents posts que j'ai vu tu as un SpeedTouch USB il me semble ...

PS: Au fait pour Linux il existe des drivers pour la plupart des modems USB  :wink:  Et Les opérateurs ne font pas d'offres pour PC uniquement et donc fournissent aussi les drivers pour Mac.

en fait un modem USB ca coute rien a faire ca vaux pas plus de 10 euro, kan tu achete ca par camion.

Dans les modem USB il ni a que la logique, le firmware est telecharge a chaque boot de la machine ( pour les speedtouch, les faast, et autre bewan)

la carte mere du modem est d'une tres grande simplicite, autant que dans les modems v92 a 5 euro .....

enfin bon, si il ni avais que des chose bien, on aurai tous eu des scopes en betamax et pas en VHS smile.gif

a+
Bob
alain57
CITATION
CITATION
CITATION
Merci d'avance

voici les defauts :
-ping plus lent
....

PS: Au fait pour Linux il existe des drivers pour la plupart des modems USB :wink: Et Les opérateurs ne font pas d'offres pour PC uniquement et donc fournissent aussi les drivers pour Mac.

oui tu as raison, je ne vais pas te contredire j'ai un speedtouch USB et je sais qu'il tourne sous linux
mais franchement entre se faire chier a installer des drivers pour un modem USB (sous windows ca va, mais sous linux c la mort, pourtant je maitrise tres bien cet OS) et juste brancher un cable RJ45 au routeur, bah le choix est vite fait.

Puis les drivers linux sont malheureusement souvent à  la masse, normal c'est des personnes volontaire qui les font, pas les boites qui sortent le mathos ! en plus bien souvent ces meme boites refusent de donner des infos, donc ...

j'ai beaucoup de materiel USB je ne le cache pas, mais franchement si on me laisse le choix je prefere laisser tomber l'usb :roll:

mais va trouver un combo imprimante/scanner pas cher en SCSI ou encore en parrallele de nos jours ?
ou encore un APN qui ne se branche pas en USB sad.gif

ou encore un dongle bluetooth (celui là  j'ai de la chance il ne m'a pas poser de probleme :wink: )

bon j'avoue l'usb est de mieux en mieux utilisé par linux. Mais pour certains truc euh c pas top top.

Par contre evitons les modem USB. l'usb(sauf le 2) n'as que 11Mb/s à  se partager entre les périf donc un modem 7Mb + APN + imprimante + scanner bah l'usb ne suis plus
Et bien souvent les modem USB bouffent plus d'ampere que la norme ! (ex le speedtouch bouffe 500mA alors que si je me trompe pas la norme est à  300mA)
alain57
CITATION
C'est vrai que l'USB c'est du "Plug and Play" , c'est plus facile a configurer, a mettre en route....mais j'ai amélioré mon ping de 20 ms environ sur les serveurs de jeu depuis que j'ai mon modem ethernet... smile.gif

oui bof bof plug & play c'est un truc à  la M$ comme arguement commercial

en fait c'est plus plug & install driver & play :wink:

moi par ex je peux formater mon PC, j'aurai vraiment du plug & play avec mon routeur :wink:
alors qu'apres un format si je branche mon speedtouch bah windows detectera un perif inconu et tant que j'installerai pas les drivers bah je pourais pas "play"

donc modem USB = caca
modem/routeur ethernet = bien mais plus cher sad.gif
Bandito66
D'accord avec toi sauf quelques bemols sur certains points:
[list] Les fabricants fournissent maintenant des drivers pour les modems USB sous Linux et ils sont officiels et pas bénévoles. Elle est loin l'époque du microcode de Benoit PAPILLAUD ou il fallait récupérer le fichier qui allait bien sur un windows pour faire fonctionner sa raie sous Linux :roll:

[*] Comparer un modem USB et un modem/routeur Ethernet c'est comme comparer une Ferrari et une Peugeot. La Peugeot roule très bien mais à  coté de l'italienne c'est comme tu dis du caca. Il y a quand même des millions de gens dans le monde qui sont satisfaits de leur modem USB. wink.gif[list]
alain57
oui je sais qu'il y a un driver linux pour le speedtouch, mais le driver de benoit est quand meme plus stable smile.gif

m'enfin dans l'ensemble on est d'accord usb c bien ethernet c'est mieux smile.gif
CreAcKeR
Bon ben je pense que je vais m'achcter un usb pour l'instant car ethernet + routeur ca risque de me couter chere ( 200 euros ??)
Je m'y lancerais peut etre quand il faudra passer a l'adsl 2
CreAcKeR
Je pensais a ce modem qu'en pensez vous
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019749.html

car je me suis dit que plutot que de racheter un usb qui risque de me re-lacher, autant prendre un routeur pour les gens qui viennent chez moi, surtout que certains on du wifi
cromagnon
@ Bandito66 : heuuuu.... automatique la Peugeot ??? laugh.gif
Bandito66
CITATION

Tu feras moins le malin quand Cegetel t'aura coupé pendant 3 semaines wink.gif
CreAcKeR
CITATION

Et sinon t'en ai content de ton modem/routeur ?
Bandito66
Moi oui super content, je le serai encore plus quand j'aurais vraiment 4M et non pas 0.4M laugh.gif
CreAcKeR
bon ben en fait, je n'ai plus de problemes, mon sagem fast 800 ne perd plus la synchronisation ... c'est a ne rien y comprendre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice