En effet, elle a bien reçu Cbox et courrier, sa ligne a bien été activée etc.
On installe ensuite la Cbox, ligne bien synchronisée, téléphonie Ok, tout a donc l'air de bien se passer (filtre sur toutes les prises de la maison, maison très récente d'ailleurs.)
Mais ho surprise, son débit est extremement lent...
En effet, les pages internet ne s'affichent qu'à une vitesse extremement lente (même google met quelques secondes avant de s'afficher) et certaines ne s'affichent mm pas. De plus, apres avoir réussi à aller sur clubic (où la vitesse d'envoie est assez élevée) et tenter un téléchargement pour voir la vitesse de reception je découvre, les yeux écarquillés, un lamentable 1.5Ko/s.... c'est digne d'un 28k xD.
J'ai fait un test de ping avec le Cbox et ping www.google.com dans la console, ce qui donne a peu pres 55ms (ce qui n'est pas énorme) mais aucun autre site que google ne ping.
Enfin, j'ai réinstallé plusieurs fois Cbox et connection, sans succes, pour enfin configurer une adresse Ip fixe (192.168.30.2) avec masque de sous réseau et DNS (qui fonctionnent , j'ai les même chez moi). Mais rien à faire, tout est toujours aussi lent...
Voila les caractéristiques de sa ligne :
Ligne testée : 02 54 ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHX36 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATEAUROUX
Longueur de ligne : 4855 mètres [+]
6/10 sur 4855m
Affaiblissement : 50.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2163 kbps (270 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2604 kbps (326 ko/s)
On a un peu besoin d'aide !
Dernière précision, ce pc accédait à internet à merveille en réseau local. De plus, il est niquel chrome niveau logiciel.
Excusez moi, mais j'ai vraiment besoin de votre aide ! (Depuis chez moi je n'arrive pas à joindre les numéros payant, donc pas celui du service technique de cégetel. Le téléphone sonne occupé des que j'appel un numéro payant ... je suis en Adsl + téléphonie illimité chez Cegetel... grrr,