Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Difficile
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

DreamsKiller
Voila, une amie vient de s'abonner chez Cegetel, mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu.
En effet, elle a bien reçu Cbox et courrier, sa ligne a bien été activée etc.
On installe ensuite la Cbox, ligne bien synchronisée, téléphonie Ok, tout a donc l'air de bien se passer (filtre sur toutes les prises de la maison, maison très récente d'ailleurs.)
Mais ho surprise, son débit est extremement lent...
En effet, les pages internet ne s'affichent qu'à une vitesse extremement lente (même google met quelques secondes avant de s'afficher) et certaines ne s'affichent mm pas. De plus, apres avoir réussi à aller sur clubic (où la vitesse d'envoie est assez élevée) et tenter un téléchargement pour voir la vitesse de reception je découvre, les yeux écarquillés, un lamentable 1.5Ko/s.... c'est digne d'un 28k xD.
J'ai fait un test de ping avec le Cbox et ping www.google.com dans la console, ce qui donne a peu pres 55ms (ce qui n'est pas énorme) mais aucun autre site que google ne ping.
Enfin, j'ai réinstallé plusieurs fois Cbox et connection, sans succes, pour enfin configurer une adresse Ip fixe (192.168.30.2) avec masque de sous réseau et DNS (qui fonctionnent , j'ai les même chez moi). Mais rien à faire, tout est toujours aussi lent...
Voila les caractéristiques de sa ligne :

Ligne testée : 02 54 ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHX36 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATEAUROUX
Longueur de ligne : 4855 mètres [+]
6/10 sur 4855m
Affaiblissement : 50.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2163 kbps (270 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2604 kbps (326 ko/s)

On a un peu besoin d'aide !
Dernière précision, ce pc accédait à internet à merveille en réseau local. De plus, il est niquel chrome niveau logiciel.

Excusez moi, mais j'ai vraiment besoin de votre aide ! (Depuis chez moi je n'arrive pas à joindre les numéros payant, donc pas celui du service technique de cégetel. Le téléphone sonne occupé des que j'appel un numéro payant ... je suis en Adsl + téléphonie illimité chez Cegetel... grrr, mad.gif )
Podzy
J'ai un peu le même phénomène que tu décris mais à ceci près que le débit redevient normal au bout de qqs heures ou d'une nuit.
J'ai envoyé des mails à l'assistance technique qui m'a répondu par des tests basiques (condo dans les prises, arrêter le firewall de l'ordi, ect ...) mais rien de bien concret.
J'ai aussi eu la hot line qui m'a fait rebooter deux trois fois la C-Box et cela est revenu mais je ne suis pas sur de la cause et de l'effet car une nuit s'était écoulée.
Pour le moment je suis aussi perplexe que toi sur ce type de problème ...
Si j'ai des infos, je mettrai en ligne.
DreamsKiller
Merci pour ta réponse !
Je viens d'avoir le service technique, qui a trouvé un affaiblissement de 102 dB sur la ligne !
La cbox elle , ne voit q'un affiablissement de 58dB, et tous les test sur internet n'en voit un que de 51...
Le technicien a passé la ligne à du 512K....
Je doute que le problème vienne de la...
De toute façon, je ferais la demande pour qu'elle repasse en 2M au moins, car sa ligne peut le supporter (qu'on se foute pas de moi ^^').

Bilan : Elle télécharge maintenant à 33Ko/s.... minable quoi :/
Elle vient de vérifier son affaiblissement à partir de la Cbox, et il est de 65.
Help; est-ce un problème logiciel d'apres vous?
Que devons nous faire pour régler ce problème?
DreamsKiller
Bon...
Quelques amélioration sur la ligne, mais rien de flagrant, et surtout rien de du à leur manipulation, en effet, j'ai rappelé ce soir et le changement de débit est toujours en cours depuis 2 jours...
Et cette fois je suis tombé sur une employée assez mal aimable qui m'a clairement expliqué que leurs instruments de mesure étaient imparables, alors que son collègue qui m'avait répondu precedemment admettait que leur systeme puisse commetre des erreurs.
Enfin, je vous demande si vous ne connaitriez pas une raison tout bête qui ferait que le débit soit si bas...
C'est étrange, en plus du débit, c'est comme si l'acces à internet était restreint. c-a-d que des que je surf la bas, impossible de ping un site...
Un condensateur? Un défaut logiciel commun?
HELP ! ^^
DreamsKiller
Bon... j'ai réussi à installer la grenouille et les résultats sont alarmants...
Débit descendant : 36ko/s
Débit montant : 9ko/s
Ping : 51 ms (finalement,c'est la seule chose de correcte...)
Impossible de savoir si les modifications sur la ligne sont faites ou pas...
Wait and see...
Mais j'aurais bien besoin de conseil pour accélérer tout ça laugh.gif
DreamsKiller
Bon, apres un appel à la hotline qui m'a une nouvelle fois couté la peau des fesses...j'ai réussi à avoir le service expertise (apres m'être fait raccroché au nez pdt que je patientais pour les avoir...).
Le gars sympa m'a indiqué quelques trucs, genre test avec une autre CBOX (car le voyant alarme et le voyant ADSL allumé en mm temps c'était pas normal d'apres lui, et ça pouvait venir de la CBOx, ce qui a été semi-confirmé par les problèmes que certains on eu, par ex desynchro pdt une maj.).
Apres test, tout semblait fonctionner impeccablement, c'était la joie.
Malheuresement, le lendemain, téléphone qui ne marchait plus, et connexion ADSL repartant en live...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Passer chez neuf (vu que c'est gratis...) pourrait changer le problème?
SVP, j'ai vraiment besoin d'aide , car je claque vraiment bcp d'argent en téléphonie la...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice