Kink03
Oct 3 2006, 12:32 PM
Voilà, j'ai envoyé ma résiliation aujourd'hui en LRAR, de toute façon, ça ne change pas grand chose en ce qui me concerne de faire les choses dans les règles puisque je n'ai plus d'adsl, non pas que ce ne soit pas possible (lire mes topics section degroupage partiel), mais parce que pour une fois, j'ai demandé à ce que la cellule expert me rappelle. (Pour la ptite info, il suffit juste de relancer une requête Gamot, c'est pourtant simple. Ben il faut croire que non, parce que dans les process de Cegetel, rien ne se fait de manière automatique, il faut impérativement une relance client)
Marre d'appeler pour des broutilles.
La cellule ne m'a pas rappellé, tant pis pour eux.
Je ne sais pas encore quel autre opérateur je vais choisir. Très certainement Free.
A bientôt peut-être
castachat
Oct 3 2006, 02:01 PM
Bonjour
Attention, free en dégroupé ne pose pas trop de problemes en particulier, par contre en non dégroupé, pour les amateurs d'émule, grabit, et certains jeux en ligne, c'est la cata a cause du bridage implanté.
Kink03
Oct 3 2006, 06:52 PM
Bon à savoir.
Alors qui choisir quand on a que 1Mo possible (donc pas de TV). Et j'aimerai également garder mon routeur Netgear (vrai routeur avec Firewall, NAT-SPI).
Le problème c'est qu'aujourd'hui, tous les FAI proposent leur daube de box dans le prix.
Alors je retourne chez Télé2
castachat
Oct 3 2006, 08:19 PM
Pour plus cher, il y a orange qui reste un FAI assez sur.
philboy
Oct 4 2006, 11:12 AM
+1
Si tu cherche du 1 Méga = Orange, 1 Méga et 256 en upload : 24,90 €/mois .
Kink03
Oct 4 2006, 11:35 AM
Merci pour l'info sur Orange, mais non, je ne choisirai plus Orange, j'en viens (avant Cegetel) et je suis en procès avec eux. Pour la ptite info, ils ont pris en compte ma résiliation 7 mois après mon LRAR. Ils ont essayé de débiter sur mon compte entre temps et me réclame leur argent. Y'a pas plus fin comme genre de racket.
Pour ceux que ça arrive (ou arriverait), inutile d'envoyer des courriers, leur politique maison leur signifie de faire la sourde oreille (plus rien ne m'étonne avec eux), donc il me reste la voie de l'administration lourde.
Juste une question au sujet de Free, je serait effectivement en non dégroupé. Est-il possible de modifier des paramètres de leur box afin de supprimer le bridage. Ou mieux, puis-je tout simplement utiliser mon routeur (je n'ai nullement besoin de toutes les fonctionnalités de la box, sauf peut-être le mediacenter)
castachat
Oct 4 2006, 02:07 PM
En fait, le bridage free n'a rien a voir avec la freebox, le bridage s'effectue au niveau du type d'infos échangés, et non pas au niveau des ports, comme certains l'ont cru.
La nouvelle version d'émule contourne ce bridage......................jusqu'a la mise a jour des filtres de free, ce qui ne résoud pas le probleme des newsgroup, jeux en ligne et plusieurs autres services.
A titre indicatif, club internet bride aussi les données.
Kink03
Oct 4 2006, 03:27 PM
Suuuper, ça laisse pas beaucoup de choix alors.
AOL : surtout pas, je deteste leur interface proprietaire
Alice ? Est-ce bridé ? Sinon 3 mois gratuits + téléphonie...
Télé2 ? Pas cher mais y'en à que pour l'argent...
Migration vers Neuf ? C'est pas cher mais je n'aurai que 512 au lieu de 1024 à cause du dégroupage partiel.
Je sens que je vais prendre Budget Telecom

Sinon pour infirmer tes dires Castachat, CI est effectivement bridé, un ami n'a pas pu utiliser ses services de bourses online. Il est resté 5 jours chez CI, il est maintenant chez Orange.
Dominion
Oct 5 2006, 10:31 AM
Je te déconseille vivement Alice, leur modem est pitoyable, et même si tu utilise ton routeur Netgear à toi qu'il est trop bien, et bien tu ira au devant de gros gros problèmes.
Quant à Free, en non-dégroupé, oublie purement et simplement, c'est un conseil d'ami.
En fait le déménagement est une solution ^^
Tente Télé 2
Kink03
Oct 5 2006, 11:12 AM
CITATION(Dominion @ Jeudi 05 Octobre 2006 À 10:31)

En fait le déménagement est une solution ^^
Merci.
Je crois qu'au jour d'aujourd'hui, le choix est tout simplement cornélien : adsl au top en ville et t'y pers ta santé ou la campagne et le bonheur de vivre mais t'a une connex pourrie.
Bon ben je vais revendre ma longère que je suis en train de retaper alors
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.