bonjour,
voilà : mon modem sagem fast 800 fourni avec mon abonnement adsl max 2 à 5 (en degroupé partiel) ne me convenant plus , j'ai tenté (j'aimerais tenter) le linksys adsl2 mue qui est usb/ethernet...
ayant une carte réseau fast ethernet ok (et compatible, sur une asus a7v400), mon problème est maintenant de comprendre si il y a une manip à faire et si oui laquelle pour faire tourner ce modem, en ethernet...
le simple branchement semble fonctionner 2 secondes puis...non.
La ré-installation (CD fourni) de cegetel avec "autre modem" (que sagem fast 800) ne voit pas le nouveau modem pourtant correctement branché et me parle uniquement d'usb.
j'ai bien trouvé un tutoriel mais il explique une installation dans laquelle l'usb est nécessaire au départ(doublé avec connection ethernet + large bande pour finalement virer l'usb !j'n'y comprends à peu près rien).. Or, second problème : ce modem n'est pas neuf, le cd d'install des pilotes usb est complétement HS et ces derniers semblent absents de la liste qui figure sur le site du constructeur (sisco)
à défaut d'ethernet (pour l'instant) j'aimerais essayé ce linksys en usb, notamment pour éviter le sagem qui a du souffrir lors des derniers orages (perte de synchro permanente) alors si quelqu'un a ou sait où trouver ce pilote usb, ce serait formidable et de toute façon merci .

qui est juste en-dessous.