Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Synchro Avec Mon Modem/routeur Micradigital
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

lork
Salut a tous.
J'ai achete un modem/routeur adsl micradigital (belkin) 802.11g et il ne parviens pas a obtenir la synchro, la diode adsl clignote et c'est tout (le reseau fonction bien par contre).

Alors que tout marche parfaitement avec mon horrible sagem fast 800.

Je suis chez cegetel (6.4Mbps non degroupé) j'ai confirguré comme il suit :

Protocole : PPPoA
vpi/vci : 8/35
Encapsulation : vcmux

(j'ai aussi essayé diverses conbinaisons avec PPPoE et LLC)

mais de toute façon même aprés reset du routeur et avant de configurer quoique ce soit dés que je branche le cable du telephone la diode se met a clignoter.

Merci de m'aider, j'aimerai acceder au net avec mon ubuntu, et la config du modem usb sous linux c'est a s'arracher les cheveux.
zak_m_c
Vérifie d'abord que la modulation (dans mon cas c'est multimode et ça donne du G.992.1 ou encore G.dmt) est la bonne, ensuite l'ATM (chez moi c'est 8/35 et LLC), puis le protocole (chez moi PPPoA).

Mais je suis en dégroupé alors ça peut être différent.

Si tu peux recopie la configuration de ton fast 800.
lork
Merci infiniement, grace a toi mon probléme a été reglé en 30 seconde alors que j'ai passé mon aprém a galérer laugh.gif

Franchement je n'avais jamais entendu parler de l'importance du paramétrage du multimode (je suis dev pas expert resal tongue.gif ) en cherchant l'option et en testant, avec le T1.143 issue 2 ça a marché direct wub.gif

Donc je resume ma configuration final si quelqu'un rencontre un jour le probléme et fait une recherche :

Protocole : PPPoA
vpi/vci : 8/35
Encapsulation : LLC
Multimode : T1.143 issue 2

Encore merci en tout cas smile.gif

Sinon, je peu abuser en demandant a quoi correspond ce multimode ?
zak_m_c
De rien, la modulation sur 'multimode' c'est juste que mon modem essaie 'bêtement' les modulations qu'il connait les unes après les autres jusqu'à tomber sur la bonne. La modulation c'est un peu comme choisir une façon de coder l'information avec des sons pour les vieux modems rtc, sauf qu'en adsl c'est de la hf.

Dans certains cas c'est moins bien que le réglage manuel :
- connexion (synchro) moins vite r-établie
- bug avec le matériel du FAI en face possible

Mais en général ça marche et c'est avant tout ce qu'il faut wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice