Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Je N'arrive Pas à Me Connecter En Wifi
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

hermonius93
Bonsoir les amis,

J'ai installé un modem routeur DSL D Link WIFI. Ma connexion à internet fonctionne bien et la vitesse est très très bonne.

Mon problème est le suivant: J'ai installé une carte PCMCIA Air plus G 54Mbps. L'installation d'après l'assistant s'est bien effectuée et pour preuve, j'ai l'icône D-Link sur mon bureau et et l'icône sans fil dans la Barre des taches.

Cet Icône dans la barre des taches porte une croix rouge qui m'indique que je ne suis pas connecté au réseau sans fil.

Je clique donc sur cet Icône qui m'ouvre une fenêtre laquelle me donne les réseaux sans fil à proximité.

Moi je choisis le RESEAU SANS FIL CEGETEL et je clique sur me connecter là j'ai de nouveau une petite fenêtre de connexion sur laquelle il y a connexion en cours.

La connexion ne se fait pas car j'ai le message suivant qui s'affiche: Windows ne peut pas se connecter au Réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des Réseaux disponibles et essayez de nouveau.

Je l'ai fait mais rien ne se passe. Quelqu'un peut -il me guider car j'avoue que je n'ai jamais fait ce genre de chose.
AlainW
Pour l'accès WIFI à ton routeur :
  • Pourquoi parles-tu du "RESEAU SANS FIL CEGETEL" ? Ton modem est un modem routeur DSL D Link WIFI.
  • Quel est le niveau du signal reçu ?
  • Y-a-il un cadena qui apparaît sur la ligne "RESEAU SANS FIL CEGETEL" ?
hermonius93
Bonjour AlainW,

J'ai mon modem DSL Routeur D-Link Wifi qui fonctionne super bien à condition que je l'utilise avec le câble en ethernet.

Si je veux surfer sur Internet non pas à partir de mon bureau mais de ma salle à manger j'ai suis obligé de cliquer dans la barre des Tâches sur l'icône connexion réseau sans fil.

Je clique sur l'icône connexion réseau sans fil, une fenêtre apparaît sur laquelle il y a les réseaux sans fil détectés et à ma portée. J'ai Patrice, Wifi cegetel, etc......Moi étant chez cegetel, je choisis ce réseau qui comporte un cadenas jaune ainsi qu'une graduation indiquant le niveau du signal reçu.

Lorsque je clique dessus pour me connecter, l'ordinateur recherche et après j'ai le message indiqué dans mon post précédent.

Je pense qu'il y a une manip à faire, mais laquelle comme je l'ai indiqué, je ne suis pas expert dans ce domaine.

Ce que je peux te dire c'est que ma carte Link (carte PC 54Mbts DWL G650+ ) n'a qu'un seul voyant allumé celui de Link alors que normalement l'autre voyant vert nommé Activity devrait être lui aussi allumé d'après la notice. Hors, celui-ci ne s'allume pas pourquoi ???

PS Mon ordianteur est un portable sous Win XP pro
Fred
Bonjour hermonius93,

les noms des réseaux sans fils détectés sont ceux qui ont été nommés par des utilisateurs. Si tu n'as pas créé toi même celui qui s'appelle "RESEAU SANS FIL CEGETEL", c'est qu'il appartient à quelqu'un d'autre qui l'a d'ailleurs protégé puisqu'il y a un cadenas.

Il faut que tu regardes dans ton interface d'administration de ton routeur pour connaître le nom de ton réseau WiFi. Tu pourras par la suite changer de nom si tu le souhaites.
Lorsque tu connaitras le nom de ton réseau, tu devras donc sélectionner le même nom dans les réseaux sans fil détectés.

Ensuite tu verras si tu veux le crypter ou pas.

EDIT 13:46
Quelle est la référence exacte de ton routeur ?
hermonius93
Bonjour Fred,

Quand tu parles d'administration je suppose que tu parles d'accès à la configuration du Modem Routeur D-Link DSLG 604T

Question pour y accèder, je suis obligé de taper cette adresse http:// 198.168.1.1 et là j'accède à la configuration du Modem Routeur

1) Y a t-il une manipulation plus simple qui permet de le faire comme par exemple Ctrl +Alt D

2) Hier j'ai appuyé sur Reset ça veut dire que j'ai remis la configuration de mon modem avec les paramètres usines

3) Voici ci-dessous 2 copies écran de mon modem dis-moi si c'est de ça que tu parles.

4) pour la suite on verra après car comme je l'ai indiqué, mon Modem Routeur fonctionne bien mais sans la connexion wifi Une chose le nom de mon réseau que j'avais donné est Wifi cégétel donc la connexion wifi que j'ai vu était la mienne (celle avec le cadenas) wink.gif

Fred
Hello,

1 - non mais tu peux très bien, une fois l'adresse saisie, la rajouter dans "tes favoris",
2 - excellent,
3 - oui,
4 - d'après les screenshots ton réseau sans fil s'appelle "connexion wifi cégétel".

Ce qui est très bien, c'est que maintenant, ton réseau n'est plus crypté et c'est largement préférable au départ. Tu ne devrais donc plus voir apparaître de cadenas jaune.

As-tu toujours le même message ? "Windows ne peut pas se connecter au Réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des Réseaux disponibles et essayez de nouveau"
hermonius93
Fred j'ai réinstaller mon modem routeur le nom de ma connexion pour l'instant est G604T_WIRELESS elle n'est pas sécurisé comme il me l'indique dans la notice d'installation.

J'ai la fenêtre de connexion qui s'affiche avec le nom de ma connexion, le signal détecté est au maximum, lorsque je clique sur ma connexion sans fil, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et qui cherche la connexion.

Regarde ci-dessous l'image, tu as en haut le nom de ma connexion et en bas la petite fenêtre.

Cette petite fenêtre n'arrivant pas à établir la connexion celle-ci s'arrête toute seule. Mais je n'ai plus le message de windows.

Ma carte PCMCIA wifi G650+ n'a qu'un voyant allumé celui de Link et celui Activity est éteint.

C'est dingue il ne faut pas grand chose pour que la connexion se fasse sad.gif

Mon Modem Routeur est sur le canal 6 et lorsque je pointe ma souris dans la barre des tâches sur l'icône sans fil j'ai connexion réseau sans fil 16 est-ce normal ?????
Fred
CITATION(hermonius93 @ Mercredi 04 Octobre 2006 À 13:01) *
Mon Modem Routeur est sur le canal 6 et lorsque je pointe ma souris dans la barre des tâches sur l'icône sans fil j'ai connexion réseau sans fil 16 est-ce normal ?????
s'il s'agit de l'indication du canal, cela ne risque effectivement pas de fonctionner.
Je n'ai pas de carte WiFi car le WiFi est intégré dans mon portable mais je suppose que tu devrais pouvoir choisir le canal de transmission avec le logiciel de gestion de ta carte. Il faut que celui-ci soit identique sur ta carte et ton routeur.

J'ai déjà eu l'occasion de lire que le canal 1 était celui qui donnait les meilleures performances.
hermonius93
Bon j'ai réussi à me connecter en Wifi pour ce faire, lorsque j'ai la fenêtre connexion aux réseaux sans fil, je vais dans modier les paramètres et ensuite, je clique sur wireless network connection propriétés choisir le réseau et bien là j'ai supprimé le réseau wifi qu'il m'affichait puis j'ai de nouveau cliquer sur l'icône connection wifi et là la connexion s'est faite.

J'ai éteinds mon ordi et j'ai essayé de nouveau de me connecter impossible donc j'ai refais la manoeuvre précédente et de nouveau je me suis connecté.

Maintenant que je sais que je peux me connecter par cette manoeuvre peu original, je vais chercher la cause de mon problème.

Je ne suis pas un expert en informatique et notamment dans l'installation d'un Modem Routeur wifi ce que je veux dire c'est que si le mode d'emploi était mieux rédigé j'aurai compris.

Dans mon manuel j'ai connexion PPoA, PPoE, type Bridge, Type DHCP, Type clip, avec un pont etc...

Ces différents types de connexion pour celui qui sait à quoi elles servent c'est parfait mais pour moi c'est du chinois surtout que la notice n'explique pas à quoi elle servent et dans quelle cas il faut faire telle ou telle type de connexion.

Pour la PPoA et PPoE je connais mais les autres wacko.gif

Merci Fred pour ton aide maintenant je vais me débrouiller tout seul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice