Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Synchro (article Long)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

phanou71
Salut à tous,

Comme décrit dans ma présentation, cela va bientot faire 4 mois que je n'ai plus de synchro sur ma ligne ADSL...
Après des kilometres de mails au service technique qui me rabache toujours les memes choses, j'obtiens une, deux... test de ligne qui ne révèle pas d'anomalie.
Je passe quelques détails, mais vient ensuite un technicien dépèché par Cegetel qui verifie mes appareils (chose déja faite depuis longtemps par mes soins) et qui arrive au meme constat que moi qui est:
Le probleme ne provient pas de votre matériel informatique.
Il met alors en cause mon éloignement du Dslam et demande une baisse de débit qui ne change rien, toujours pas de synchro.
Une énième expertise de ligne est alors lancé et j'en attend le résultat.

Je ne vous parle meme pas des factures qui elles tombent régulièrement et sont parfaitement synchronisées.

J'ai vu que Aude sur ce forum pouvait faire avancé certaines choses, est il possible que l'on soit mis en relation car je suis à bout de nerfs...

Merci de vos réponses et commentaires.

Salutations

Phanou
Aude Cegetel
Bonjour Phanou71,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
lili
Salut,

J'ai rencontré le même problème avec Cegetel. sur 11 mois d'abonnement j'ai seulement eu accés pendant deux mois à Internet.
si je peux te donner un conseil, fais opposition à ton prélévement automatique. Demande leur de te rembourser, moins j'ai fait ça, il m'ont régularisé toutes mes factures et rembourser mes appels à leur hotline de m...., demande également au 1077 de t'envoyer des cartes prépayées pour appeler leur hotline.
j'ai résilier mon contrat ce vendredi pour aller m'abonner chez Orange. en 3 jours, j'ai eu internet 8 mégas avec la ligne TV.
Je me suis battue avec Cegetel (lettre de mise en demeure, expertise....) mais ça n'a rien donné. je te conseille de les fuir dés qu'ils t'auront rembourser les sommes qu'ils te doivent (moi j'ai du attendre 11 mois) car ils sont trés incompétents.

Bon courage et bonne soirée
phanou71
Bonjour à tous (Aude Cegetel en particulier),

Sans nouvelle depuis que j'ai transmis mes coordonnées à Aude Cegetel.
Pourtant j'avais espoir puisqu'elle avait répondu dans l'heure qui suivait mon appel, depuis plus rien...
Je ne dois vraiment pas etre un cas interessant...

Est il possible d'avoir un suivi par une meme personne chez Cegetel, mon dossier n'avance pas.

Merci.

Salutations
Aude Cegetel
Bonjour Phanou71,

Je viens de demander une intervention auprès de France Telecom afin qu'ils testent votre ligne.
phanou71
Merci Aude Cegetel, mais j'en suis déja au moins à ma troisieme expertise de ligne sans résultat...

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Aude Cegetel
Je n'ai pas dis expertise de ligne j'ai envoyé une signalisation a France Telecom ca n'est pas la meme chose l'expertise vient apres.
phanou71
Bonjour Aude Cegetel,

Suite à, je cite, votre "signalisation auprès de FT", il semblerait que maintenant il y ai une "expertise" en cours sur ma ligne (d'après mail Cegetel du 10/10/06).

1/ Quel vont etre les actions entreprises suite aux résultats qui vont certainement ne rien révéler (comme je l'ai déja dis je n'en suis pas à ma premiere expertise...)

2/ Les avoirs sur mes factures ne correspondent pas au montant de mon fofait ADSL?

J'ai encore confiance en vous qui apparement ne communique pas avec des réponses pré-définis comme sur l'assitance technique Cegetel et qui assure un minimum de suivis dans ces démarches.

Merci encore.

Salutations.
phanou71
Salut à tous,

Comme vous pouvez le constater, toujours pas de nouvelle de Aude Cegetel. C'est dommage, j'y ai cru pourtant, encore un week-end sans connexion...
En faite je devrais avoir l'habitude, ca fait 4 mois que ca dure...

A+ pour de nouvelles infos!!!
phanou71
Salut à tous,

Suite du feuillton (qui n'intéresse personne apparemment..., tant pis j'ai l'habitude mais ca m'exorcise),

J'ai eu hier un mec de Cegetel au téléphone qui me dit que suite à une expertise de ligne il a été découvert une anomalie sur ma ligne analogique.
Tiens? C'est bizzare car c'est apparamment pas la premiere expertise que j'ai et cette fois il y a un probleme... Les expertises sont contradictoires???
Bref, il me demande de contacter FT pour leur signaler, je lui dit alors que je n'ai rien à reprocher à FT et il insiste pour que je les appels, il me dit qu'il me rappel dans la soirée pour connaitre le résultat.

Je téléphone donc à FT qui m'explique très clairement que c'est Cegetel qui doit entrprendre les démarches auprès du GAMOT (c'est quoi??) chose que je communique au mec de Cegetel qui me dis "OK on va le faire, je vous tiens au courant". Ne me dite pas qu'il ne le savait pas!!! (Apparemment un probleme de prise en charge de la facturation selon les explications de FT. Bien sur, si c'est moi qui commande FT,c'est moi qui paye...)

A+ pour de nouvelles aventures...
phanou71
A l'aide Aude Cegetel!!!

Mon probleme de connexion (depuis 5 mois bientot) vous avait semble t il attiré dans mon message du 02/10/06 car vous aviez demandé mes coordonnées.
Depuis, pas grand chose de mieux... On me mene toujours en bateau et ca n'avance pas.
Actuellement, Cegetel répond à mes mails "qu'une relance d'expertise est en cours de traitement". D'accord ca ne fait qu'une de plus mais quand vais je avoir à nouveau ma connexion ou à défaut une date à laquelle il risque éventuellement de se passer quelque chose car pour l'instant et comme toujours je ne sais rien.

Merci de votre intéret.

Cordiales salutations (pour l'instant...)
Aude Cegetel
Bonjour Phanou71,

J'ai bien fais toutes les vérifications nécessaires sur votre dossier.
Il faut savoir tout d'abords que vous êtes (selon dégrouptest) à 7469 mètres du répartiteur avec 68db d'affaiblissement, ce qui est relativement énorme surtout sachant que cela n'est que théorique et peut donc être supperieur en réel.

J'ai vu également les différentes demandes effectuées sur votre dossier et effectivement mis à part un défaut sur la ligne analogyque France Telecom ne décèle rien d'anormal et cela parait normal vu la distance à laquelle vous êtes.

Maintenant je veux bien lancer une demande d'expertise pour votre dossier mais à mon avis c'est une cause perdue vu la distance (oui toujours). Vous êtes actuellement en 512K et même degrouptest indique un débit max de Débit descendant ADSL : 259 kbps (32 ko/s), donc à moins de vous mettre en 128K je ne vois pas ce que nous pourrions faire.

Maintenant effectivement je suis longue à répondre mais sachez que je n'ai pas que votre dossier et que justement j'ai demandé à Jean-Yves de venir me remplacer sur les forums pour cause de très fortes charges de travail.

Bonne journée.
Jean Yves Cegetel
Phanou,

Suite à votre post sur http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9370 , sachez que votre problématique n'est pas du tout la même que celle de Jacq.

Comme Aude vous l'a indiqué, votre problème vient d'un éloignement et d'une atténuation de ligne trop élevés.
Longueur de ligne : 7469 mètres [+]
6/10 sur 3749m, 8/10 sur 3720m
Affaiblissement : 68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 259 kbps (32 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 220 kbps (28 ko/s)

Plusieurs signalisations ont été faites auprès de FT.
La dernière indique un problème sur la boucle locale mais vous n'avez toujours pas de synchro.
Aude a tout de même demandé une autre intervention.

Cordialement,

Jean-Yves.
phanou71
Bonjour Aude et Jean Yves,

Désolé si j'ai été un peu trop insistant mais vous comprenderez tous de meme mon énervement car cela fait bientot 5 mois que je suis en galere avec Cegetel et ca n'avance pas.
Je me doute bien que je ne suis pas votre seul probleme mais j'ose tout de meme espéré qu'il n'y a pas des tas d'autres personne qui sont en litiges avec vous depuis 5 mois, je pense donc etre un cas qui mérite de l'attention...

Autre chose, vous semblez etre attaché au infos issu de dégrouptest et mettez en avant mon éloignement (7469m et 68 db) pour expliquer ce dysfonctionnement mais ce site dit également que la ligne est compatible chez N9EUF, Cegetel et Orange...
Bien sur ces infos ne sont pas issues de Cegetel, d'accord, allons voir chez cegetel alors.
Test de la ligne chez Cegetel:

ADSL MAX 512 a 5 Mega
option3
Degroupage total : non
Le résultat est donc identique, la ligne est compatible.

Les distances et affaiblissements non pas changé depuis la souscription de mon contrat en 2005, d'ailleurs, je connaissais ces conditions d'éloignement et j'étais réticent pour cette souscription et j'avais mis en avant ce point au commercial qui pour me rassuré m'avait dis qu'on l'on pouvait téléphoner au service technique pour verifier que cela était bien possible, chose que j'acceptais immédiatement et qu'il fit (ou simulat) devant moi. Je n'ai pas entendu son interlocuteur et laissé moi douté, aux vues de ce que je subis, de l'honnêteté, compétence, de ce genre d'homme (juste bon pour la vente et se dégageant de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement).
Il n'empêche que cette ligne ADSL a fonctionné (plus ou moins bien ) pendant 8 mois!!! Il est donc possible
que ca fonctionne.
Autres chose, j'ai un voisin proche, plus éloigné que moi d'après dégrouptest (7499m 68.31 dB), qui dispose d'un abonnement chez vous et qui apparemment ne se plaint pas???

Si Cegetel est incappable (ou ne veut/sait pas) rétabilir le service, que l'on me le dise clairement!!! Je prenderais alors les décisions qui s'impose.

Dans l'attente de vous lire,

Salutations.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Phanou,

En ce qui concerne l'éligibilité de votre ligne, Degrouptest et les FAI se basent sur des données théoriques fournies par France Télécom.
C'est seulement une fois la ligne raccordée que nous pouvons obtenir les valeurs réelles.

Votre ligne est en option3 (non dégroupée) ; nous dépendons donc fortement de FT pour la distribution de l'ADSL.

Il est possible que des travaux aient été effectués sur votre ligne ; ce qui peut donc avoir modifié les valeurs d'atténuation de celle-ci sans que se changement ne soit renseigné dans la base de données que FT met à disposition des FAI et de Dégrouptest.

Toujours est-il que pour l'instant Aude a fait le nécessaire pour relancer la demande d'intervention et qu'il faut attendre le résultat.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons un retour !

Cordialement,

Jean-Yves.
phanou71
Bonjour,

ALLELUIA!!! J'ai une synchro sur ma ligne!
Je ne sais pas qui à fait quoi (FT ou Cegetel) et où (ligne, serveur...) mais cela va faire deux jour que je peux à nouveau me servir de l'ADSL.

Par contre, lundi (ca ne marchait pas) j'ai eu Cegetel au telephone, qui me demandai de contacter FT car après 3 tickets GAMOT, il ne peuvent plus rien faire, le probleme ne provennant pas de chez Cegetel???
Après une discussion dont je passe les détails, et devant la forte insistance de "Agnès", j'accepte de contacter FT moi meme (il parait qu'à ce niveau c'est du ressort de FT et qu'il faut insister auprès d'eux)
Je contact donc le 1013 et il me disent que c'est Cegetel qui doit leur demandé d'intervenir sur ma ligne et ne veulent rien savoir de plus...

Il ne reste plus qu'a règler les problemes de dédommagement pour les 158 jours ou ma connexion n'a pas fonctionné (pour une entreprise c'est génant).

Qui joindre?

Je ne crie pas victoire trop vite, j'ai peut etre des décrochages fréquent la journée mais je ne le vois pas... On verra un peu mieux ce week end.

Salutations.
Aude Cegetel
Bonjour Phanou71,

Je viens de faire la regularisation globale de votre derniere facture pour dédommagement.

Bonne journée.
yannick123
et oui moi ça marche bient pour ma ligne adsl non dègroupè ,et pour mon amie c est une galere
pas de synchro adsl et pas de tel pas internet et le service de 9 ;ne vouler pas prendre en conte notre panne
le service par tel et nul ils ne nous prenne pour des menteurs pour nous faire debrancher les fitres c est tout et regader çi votre prise a pas de ralonge telephonique : c est sur la ligne de france telecom la panne
150 euros de telephone pour avoir un dèpaneur qui a compri la panne 15 jours quelle onte pour le neuf
storme
Bonsoir,

Ici vous êtes sur un forum non officiel d'utilisateurs de Cegetel...

Pour le 9 c'est ici :

http://www.justneuf.com/
phanou71
Bonjour,

En faite on peut dire que mon probleme d'absence de synchro est règlé mais je ne vous parle pas de la qualité de la connexion...

En effet, ce WE par exemple, samedi 18/11/06, il m'est impossible de naviguer. Une fois que j'ai la synchro (triangle vert) je n'ai meme pas le temps de taper mon mot de passe que la synchro est perdu!!! (triangle rouge)
Quel qualité de service!!!

Au moins quand je n'avais pas de synchro du tout j'étais fixé, ca ne marchait pas. Alors que maintenant j'ai l'impression que ca fonctionne mais en faite pas beaucoup mieux...
Par contre, il y a des jours ou je peux tout de meme rester connecté plusieurs heures.
Ma facture elle, ne prend pas en compte toutes les heures ou je ne peux rien faire, heureusement que mon tél illimité ne passe pas sur voix IP.

Que faire maintenant???

J'ai attendu 158 jours pour retrouver une connexion qui ne marchait pas du tout, le combat va recommencé pour avoir une connexion de qualité, je paye pour cela!!!

Merci de vos commentaires.
Aude Cegetel
Bonjour Phanou71,

Avez-vous testé avec un modem ethernet??
phanou71
Bonjour Aude,

Je n'ai pas encore pu m'en procurer un pour essai mais je vais esseyer d'en avoir un pour ce WE.
Je vous tiens au courant.

Merci pour votre réactivité.

Salutations.
phanou71
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de modem Ethernet pour tester si la synchro tiens plus longtemps.
J'ai toujours des problemes en fin de journée et le WE.
Je continu mes recherches et vous tiendrez informé.

Salutations.
al_cocst
Bonsoir,
votre problème me rappelle le mien. Essayez de décrocher le téléphone raccordé sur la ligne (décrocher pas débrancher) et voyez si votre connexion n'est pas plus stable. Si ça marche ça peut dépanner....

A+
Aude Cegetel
Bonjour Phanou,

Avez-vous testé avec un modem ethernet??

Merci
phanou71
Bonjour,

Désolé pour cette réponse un peu tardive, mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui pourrait me preter un modem Ethernet et mes finances actuelles ne me permette pas d'acheter ce genre d'appareils et en plus je ne sais pas si ca marchera mieux...
En attendant il y à toujours des jours ou ca marche très mal voir pas du tout.

A+
phanou71
Bonjour Aude,

Je vous tienderais informé de la qualité de synchro suite au passage avec un modem ethernet (que je ne devrait apparement pas tardé d'avoir...)

Merci encore.

Salutations.
phanou71
Bonjour AudeCegetel,

Je ne vous ai pas oublié mais je suis en galere avec l'installation du protocole PPPoE sous win98 ce n'est pas vraiment facile.
Je n'arrive pas à créé la connexion manuellement via la carte réseau et le modem ethernet...

Je vous recontacterais.

Si vous avez des solutions, je suis preneur également.

Salutations.
Fred
Bonjour,

sur cette page, l'installation du client RAS-PPPOE est bien expliqué. wink.gif
phanou71
Bonjour Fred,

Merci mais j'avais déja trouvé cette info.
Par contre, ici on ne traite que les cas ou tous ce passe bien, ce qui n'est pas forcément le cas de tous le monde...
Aussi lorsque la fenetre "conflit de version" apparait, il n'est pas indiquer si l'on doit répondre oui ou non?

Moi mon probleme est lorsque je clic "query available service", la fenetre du bas reste vide... et j'ai un message d'erreurs me disant de verifier mon installation carte réseau ou protocole

Merci de votre aide

Salutations.
phanou71
Bonjour à tous (Aude Cegetel en particulier),

Voici les dernieres nouvelles de ma connexion ADSL.

Pour le moment, plus de probleme de synchro avec un modem ethernet!!! Je revis...

Par contre maintenant que j'ai installé une carte réseau dans mon PC, celui ci fige sans arret au court de la journée...
Ce n'est pas l'endroit pour en parler et Cegetel n'y est pour rien, enfin je l'espere.
J'espere résoudre se probleme bientot (surement un drivers...)

Autre point, j'avais subi une baisse de débit au debut ou je rencontrais des problemes de désynchro avec mon fast 800.
Ma question est donc : Est ce raisonnable de demander à revenir à mon débit précédent avec une meme qualité de synchro???

Merci de vos reponses.

Salutations.
Aude Cegetel
Bonjour Phanou71,

Actuellement vous êtes au maximum que votre ligne puisse vous fournir.
Avec 68db vous ne pourrez guère monter plus que du 512k.
Je ne changerais donc pas votre débit.

Pouvons nous considérer votre post comme clos?

Bonne journée.
phanou71
Bonjour Aude Cegetel,

OK pour le debit, on ne va tenter le diable...

On peut considérer le post clos.

Vous remerciant encore pour toute l'aide que vous aurez pu apporté à mon probleme.

Salutations.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice