Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Synchronisation Du Modem
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

VinS63
Salut,

Je suis victime depuis quelque temps de désynchronisation avec Cegetel, j'utilise le modem Inventel DW-B 200 et les désynchronisations se produisent tous les jours, le soir au environ de 21h - 22h et je retrouve l'accés à internet le lendemain matin au alentour de 7h.

Cela fait environ 2 ans que je suis abonné à Cegetel, au début je possédais le modem SAGEM Fast 800 et je pouvais me connecter à internet à n'importe quelle heure. Hors il y a environ 2 mois ce modem à pris la foudre et j'ai du le remplacer par le modem Inventel et peut après les désynchronisation ont commencé à apparaitre.

Je voulais savoir si ces désynchronisations proviennent du modem ou de la ligne ADSL ? Ce qui me parait étrange c'est quelle se produisent tous les soirs au même horaire.

Informations :
--------------

Code Commutateur Local : ARL63
Nom Commutateur Local : ARLANC
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ALCATEL
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 0473

Merci pour votre aide.
@+
yoyoewing
Il faut voir votre marge (accessible sur le logiciel du modem) qui peut être la raison de ces problèmes.

Quelle est sa valeur lorsque cela marche ? Et lorsque arrive le soir ? La coupure de service est elle totale ?

Car il n'est pas à exclure qu'une activité à proximité du parcours de votre ligne perturbe son fonctionnement via des interférences et ce à heures fixes...
labo
bonjours VinS63

Regarde le post de la zone 02: http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=8913

Il y a anguille sous roche pour moi pareil que ton probléme apparemment

Maintenant ça marche chez moi mais de 4096 il m'ont descendu à 512, ils ne m'enléveront pas de l'idée que cela vient de la fusion avec le 9, les lignes ont été surchargées, de plus les dates correspondent

je vois que celà n'existe pas que dans le 02 et dommage qu'il n'y en a pas d'autres qui se manifestent pour confirmer wink.gif
VinS63
Bonjour et merci pour votre aide,

J'ai touvé une parade pour résoudre le problème de désynchronisation sur un autre forum. Il suffit au moment de la désynchronisation d'appeler le 1013 depuis le téléphone fixe (appel gratuit) de taper 1 à la première question et de nouveau 1 à la deuxième, ensuite raccrocher et là le modem se resynchronise. Il faut réaliser cette manipulation à chaque désynchronisation. Cela ne résout pas vraiment le problème mais ça permet de surfer.

J'ai moi-même testé cette technique hier soir et je suis resté connecté toute la nuit.

Pour ce qui est de la Marge de bruit (dB) : 6.4 (mesure prises à 17h00)
labo
Et bien si cette manipulation marche moi je vais demander a ce que l'on remonte mon débit unsure.gif

C'est quoi le 1013 c'est bien France Télécom, pour le dégroupage partiel ce doit être gratuit mais en total j'ai des doutes
Moi je suis resté en partiel ce doit être bon
VinS63
Salut labo,

Le 1013, c'est l'assistance technique de France Télécom.

Voici ce que l'on m'a répondu sur un autre site :

"Si les désynchronisations se produisent a peu près a la même heure, c'est surement un problème de ligne FT (surcharge du réseau ). Dans ce cas le signaler à FT , au 1013 ( appel gratuit ) ou sur le site www.1013.fr en précisant l'heure des désynchronisations.
C'est rapide et la réponse de FT est fiable.
Cependant, si tu as résillié ton abonnement FT, ils peuvent te facturer le test."
labo
Merci de ta réponse VinS63

Non je n'ai pas résilier mon abonnement France Télécom mais je passe par le 7 pour mes appels téléphonique

Ce qui voudrai dire d'aprés ce que tu me dis que je pourrai faire augmenter mon débit par Cegetel ( ils m'ont descendu à 512 pour éviter les déconnexions) et faire régler le probléme par France Télécom

J'ai des cheveux blancs si ça continu dans peu de temps je n'en aurai plus smile.gif

Ce qui me gêne surtout par rapport a ce que j'avais avant ( environ 3700/4000) c'est l'affichage des pages qui me parait un peu plus lente et surtout les vidéos qui parfois sont impossibles à lire, manque de flux

Et si c'est le cas, pourquoi la hotline Cegetel ne peux pas directement régler ce genre de problémes avec France Télécom pour ses abonnés, si FT surchage le réseau je vois pas pourquoi que les clients Cegetel en subissent les conséquences
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice