Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Wifi Impossible
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

LaBlonde
Hello tous

depuis ce matin impossible de me connecter en wifi

je n'ai absolument rien changer a ma configuration, et le plus drole c'est que l'ordi de la chambre voit bien le reseau alors que celui qui se trouve a 1m de la cbox ne le voit pas mad.gif

j'ai tout essayé rebooter les pc, la cbox rien n'y fait. j'ai meme essayer de faire une conexion en ethernet mais rien ca marche pas non plus

du coup j'ai tenté le usb et la ca marche mais pour combien de temps....

en effet j'ai remarqué que ma cbox yoyotait pas mal et par moent je n'avait plus de ligne telephone mad.gif

mais bon la les voyant sont allumé fixe et je devrais avoir le wifi mais rien nada mad.gif

quelqu'un aureit il une idée pour solutionner ce problème car si j'appel la hot ligne je vais perdre mon sang froid a 34cts d'euro la minute je ne suis pas patiente du tout

Poutoux

Agnès
hermonius93
Peut-être que ta Cbox à un problème et qu'il faudra la changer sad.gif
LaBlonde
ben la j'ai pu enfin me connecter via le wifi mais pour combien de temps car ca n'arrete pas de planter

Agnès
Fred
Bonjour,

essayez un reset "usine" de la C-Box : cela améliore souvent les dysfonctionnements ponctuels.
LaBlonde
heu c'est quoi le reset usine???

je l'ai débranché plusieurs minutes, j'ai aussi appuyé sur le petit bouton noir derière mais sinon je ne vois pas trop.

bon visiblement ca a l'air de tenir maintenant mais je ne sais toujours pas pourquoi ca plantait, après 2heures de bagarre j'ai laissé tombé et maintenant ca fonctione de nouveau.

les joies et mystère de l'informatique

Agnès
Fred
Bonjour,
CITATION(LaBlonde @ Dimanche 01 Octobre 2006 À 11:17) *
heu c'est quoi le reset usine???
voir la FAQ du Forum.
LaBlonde
bon le reset d'usine n'a rien donné et a 12h58 nouveau plantage

ca comment a me courir sur le haricot cette histoire. j'ai fait un joli petit mail au service technique de cegetel, mais je sent qu'une migration vers je sais pas encore ou va bientot avoir lieu.
ca plante mais pourtant toutes le diodes sont au vert

le truc space c'est que maintenant en utilisateur sur mon tableau de bord du modem j'ai un truc du genre blablabla@neufpnp alors que ca devait etre une truc avec cegetel blink.gif

je patauge grave...

ha oui encore une chose je viens de reessayer de me connecter en wifi avec mon portable, il ne voit toujours pas le reseau alors qu'il est à 15cm de la box blink.gif

après 5 appels a la hotline hyper performante de cegetel ils se decident enfin a m'envoyer une nouvelle cbox dry.gif

le premier me dit que j'ai pas bien configuré mon réseau, le second me fait retirer la carte wifi de la box et bien evidement ca coupe le tél mad.gif
le troisième je sais plus le 4eme se décide enfin a faire l'échange mais un problème lêmpèche de saisir le renvois de la box et le dernier accepte non sans réticence et après 20minutes a 0.34cts la minute de m'envoyer une nouvelle cbox

les joies de la hotline de cegetel, je savais pourquoi je ne voulais pas les appeler maintenant j'en ai le certitude

la suite quand j'aurais ma nouvelle box

Poutoux

Agnès
LaBlonde
alors aujourd'hui le 11 octobre, toujours sans nouvelles de cegetel j'ai contacté la hotline et la je tombe sur quelqun qui me dit qu'ils sont en rupture de stock de cbox ben voyons...
je lui répond que informer le client c'est en option chez eux mad.gif

la communication de cegetel toujours aussi performante et en plus il n'a pas de trace comme quoi il doivent m'envoyer une carte de 30 minutes gratuites pour la hotline mad.gif mad.gif

ca commence vraiment a me courrir sur le haricot cette histoire.

Pour finir vu que ma cbox n'a plus fait de crise depuis 2 a 3 jours, j'essaye donc de remettre la carte wifi et la ho miracle ca fonctionne de nouveau sans problème, je me demande si en fait il n'y avait pas un problème sur ma ligne adsl et non sur la cbox.

bon je ne vais pas sauter de joie non plus car ca peut replanter a tout moment.

Je vous tiendrais donc informé de la suite.

Poutoux

Agnès
LaBlonde
ben voila joie de courte durée effectivement le wifi a de nouveau planté sad.gif

je me demande si ce n'est pas la carte wifi de la cbox qui chauffe blink.gif enfin je verrais bien quand j'aurais recut la nouvelle cbox mais une migration vers le 9 est très fortement envisagée mad.gif

Poutoux et la suite au prochain épisode.

Agnès
LaBlonde
Bon alors nouvelle cbox reçue ce matin et installée.

tout a l'air de bien fonctionner pour l'instant dry.gif

je vais tout de même attendre quelques jours avant de leur renvoyer l'autre huh.gif au cas ou

Poutoux

Agnès
LaBlonde
bon alors après une semaine de test avec le nouvelle cbox, le reseau n'a pas planté et ca fonctionne nickel, donc ca venais bien de la cbox smile.gif

Poutoux

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice