Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wifi Connecté Mais Ne Marche Pas
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

familledurieuxsoulge
Bonjour a tous,

J'ai réussi a faire que mon pc portable se connecte au wifi de ma cbox. Tout semble ok puisque la vitesse est de 54Mb/s, le signal est "très bon".

OR, aucun logiciel necessitant une connexion ne fonctionne (firefox, ie, skype, msn...). de plus, si je tente d'accéder à la page interface de la cbox a partir de l'adresse 192.168.30.1 (comme je peux le faire sur le pc connecté en ethernet), cela ne marche pas et je n'accède pas aux réglages de ma cbox.

Y a t'il une manip a faire dans la page d'interface de la cbox ? Faut-il laisser windows cherche l'adresse ip ou lui en indiquer une ? Si oui, laquelle ?

Merci de vos lumières
G. Durieux

ps : j'ai tenté en enlevant les firewall mais cela ne change rien...
frodon69
coupe surtout ton antivirus, en particulier les norton, qui n'aiment pas les ip en 192.168.x ....
vérifie que ton pc reçoit bien une adresse par la cbox en effectuant la commande netstat dans une fenetre dos, ton pc doit avoir une adresse similaire à celle de la cbox (192.168.30.X)
AlainW
CITATION(familledurieuxsoulge @ Samedi 30 Septembre 2006 À 15:18) *
OR, aucun logiciel necessitant une connexion ne fonctionne (firefox, ie, skype, msn...). de plus, si je tente d'accéder à la page interface de la cbox a partir de l'adresse 192.168.30.1 (comme je peux le faire sur le pc connecté en ethernet), cela ne marche pas et je n'accède pas aux réglages de ma cbox.

Essaie de faire les mêmes opérations en te connectant avec un câble Ethernet entre ton micro et la Cbox.
jvthomas
Bonsoir,

J'ai essayé avec une correspondante qui a la wi-fi (plus le cable télé qui est connecté dessus selon elle) et ça marche très mal. Elle est dans un petit village provençal et peut-être que le réseau n'est pas assez performant. On a du mal à s'entendre aussi ou pas du tout dommage car sur Paris ça marche bien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice