Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel Avec Un Modem Sagem 908 En Ethernet
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Mister_Freeze
Bonjour
je voudrais mettre en reseau mes deux ordis a l'aide d'un routeur wifi
le modem sagem fourni d'origine le 800, ne possedant pas de prise ethernet, j'ai recuperé un modem sagem 908, malheureusement celui ci ne veux pas fonctionner en ethernet, sur usb, il a deja quelques mal, il fonctionne uniquement avec les driver du 800 et subis quelques deco au debut (le temps de se stabiliser comme ej dis)
j'ai créé ma connexion manuellement en PPPoe, mais ensuite quand j'essaye de me connecté, cela me repond que l'ordinateur distant ne repond pas.
Donc si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci
PS : je suis sous windows XP SP2, mon modem est un sagem fast 908, je susi chez cegetel en offre adsm max, et jvois pas d'autres precision a apporter smile.gif
hermonius93
Il semblerait d'après ce que je sais que le sagem 908 a des problèmes venant de l'alimentation et causant des desinchronisation ou des coupures.

Il faut que ton mondem ait une alimentation en 12V et 500mA pour qu'il fonctionne normalement. Regarde sur ton modem il est possible que le tient il soit marqué 12V 250mA Si c'est le cas c'est pas bon et ton problème vient de là.

J'ai fait une recherche et laisse le soins de lire les articles sur le 908.
(http://www.infos-du-net.com/forum/9018-8-probleme-synchronisation-modem-sagem-908)

(http://www.google.fr/search?q=modem+sagem+908&hl=fr&hs=hba&lr=&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&start=10&sa=N)
Mister_Freeze
on me l'as deja dis que le probleme des deconnexions venais surement de l'alimentation, mais ca a la limite c'est pas un tres gros probleme
moi ce que je veux, c'est reussir a le faire fonctionner en ethernet
hermonius93
As tu le guide d'installation pour ce modem avec les problèmes qui peuvent survenir lors d'une connexion ethernet.?

Si ça peut te dépanner je peux te l'envoyer unsure.gif
Big
Bonsoir,

Je suis un ancien de cegetel (maintenant chez neuf mais je passe de temps en temps sur ce forum ) et je possède un sagem 908.
En ethernet, il n'y a aucune configuration à faire avec le modem ( je ne parle pas du wifi). La connexion au réseau local se fait d'elle même.
Il suffit de cliquer sur l'icone réseau en bas à droite et d'aller dans les propriétés de protocole internet et de remplir pour une ip fixe ou automatique de même pour les DNS.
AlainW
CITATION(Big @ Jeudi 28 Septembre 2006 À 19:53) *
Il suffit de cliquer sur l'icone réseau en bas à droite et d'aller dans les propriétés de protocole internet et de remplir pour une ip fixe ou automatique de même pour les DNS.

C'est valable pour tous les modems et les BOX auxquels les micros sont reliés en Ethernet.

Ceci dit, il vaut mieux privilégier le choix : automatique. wink.gif
Mister_Freeze
j'ai reussi a faire marcher le modem en mode ethernet
mais j'arrive toujours pas a le faire marché, avec mno routeur wifi, un d link, Dl 524
quand je suis leur quick start, arrivé au moment ou il repere le FAI, avant il me demandais mon login et mdp
maintenant il me demande uniquement un mot de passe, mais celui de ma connex ne marche pas
et quand je clci sur le lien "mot de passe oublié" ca me repond que il n'as pas pu m'enregistrer mno routeur, que je dosi appuyer sur le bouton reset, ce que je fias, et qui ne change rien
Big
Je pense que le routeur doit être mal configuré: la connexion se fait-elle avec le sagem seul?
Mister_Freeze
CITATION(Big @ Vendredi 29 Septembre 2006 À 13:14) *
la connexion se fait-elle avec le sagem seul?

ouip, c'est ecris au debut de mon message precedent

voici ce que m'affiche le quick start

et apres avoir cliqué sur "mot de passe oublié"
Mister_Freeze
probleme resolu, en fait pour reseter le routeur, il fallait que je reste appuyer 10secs sur el bouton
j'ai relancé le quickt start, et vu que j'avais reussi a faire fonctionner mon modem sur port ethernet, tout s'est bien deroulé smile.gif
merci
me reste plus qu'a reussir a installer les driver du dongle, sur mon win 98 qui bug ^^
almograve
Bonjour Mister Freeze,

Je cherche à faire fonctionner la même configuration que toi, même modem et même routeur smile.gif

Je n'ai pas encore essayé de faire un reset du modem, mais je vais essayer ça ce soir,

Il semble que beaucoup de gens hésite sur les forum quand à l'utilisation d'un cable croisé ou droit...

Peux-tu m'indiquer ce que tu utilises de ton coté?

Merci,

almo
AlainW
CITATION(almograve @ Vendredi 20 Octobre 2006 À 12:16) *
Il semble que beaucoup de gens hésite sur les forum quand à l'utilisation d'un cable croisé ou droit...

Les matériels récents peuvent utiliser indiféremment un câble croisé ou un câble droit.
Mais la norme : c'est d'utiliser un câble droit. tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice